Pagan / Folk Metal >> violon
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 11 Octobre 2011 - 01:28:44
salut je cherche des groupes de folk Viking ... avec des violoniste  comme Korpiklaani ou encore Turisas merci d'avance

Mardi 11 Octobre 2011 - 13:18:20
Salut,

C'est quoi que tu attends par folk Viking ?
Car Korpiklaani et Turisas sont des groupes dans lesquels on a pas vraiment de growls, mais plutôt du chant.

Si les growls ne te dérangent pas, et pour les groupes que je pense être les plus connus :
Manegarm (plus sur les récents albums, les plus ancienx étant vraiment plus black)
Eluveitie
Haggard ? (pas du tout le même genre parce que là c'est plus de la musique classique que du folk...)
Y'a Arafel aussi qui utilisent un violon.

Après y'a pas mal de groupes qui ont remplacé le violon par un clavier. Mais franchement tu as l'embarras du choix =)

Jeudi 13 Octobre 2011 - 11:44:04
C'est clair que dans ce style il y a pléthore de groupes incorporant du violon, je pensais tout de suite à manegarm ainsi que Skyclad, Cruachan,... mais bon comme l'a souligné Garnix, tu as l'embarras du choix .

Mardi 10 Janvier 2012 - 11:11:25
Dans le style un peu folk mais pas de là à être au même point que Korpik, t'as Alpine Fault, c'est assez sympa et je sais qu'il y a prédominance de violon dans les musiques, ce qui rend justement des petites ambiances folk!!
Sinon y a Saltatio Mortis, il me semble qu'il y en a!!
Mais bon, je Dis comme les deux précédents, y a tellement de groupes qui l'utilisent, et c'est vrai qui le rempalcent par des claviers...

Dimanche 26 Fevrier 2012 - 23:20:29
Pas de violon dans Saltatio Mortis, ou alors tout au début.. MAis c'est du médiéval ;)