Ca y'est j'ai du temps, ma fille dort, mon fils est à l'école, mon homme au boulot
Ma passion pour la musique remonte à ma tendre enfance, à 3 ans il parait que je chantais déjà tout ce qui passait à la radio et même en anglais. Le "hard rock" est venu plus tard (normal...) vers 13 ans avec les
Guns N' Roses suivi de
Metallica, puis vite le trash et le death.
A 17 ans je commençais à découvrir le black avec cradle sur
Dusk puis
Impaled Nazarene, mayhem...Je chantais également dans mon premier (et dernier à l'heure actuelle) groupe "La Peste" dont mon ex était le guitariste, j'écrivais des chansons, mais nous faisions principalement de la reprise. A 18 ans on m'offrait une grat', malheureusement j'ai pas accroché, je l'ai revendu quelques années plus tard, je ne m'en servais pas.
Puis je suis partie faire mes études, du coup fini le groupe alors que j'ésperais progresser et surtout évoluer qu'on fasse nos propres chansons, mais c'était vraiment pas évident avec la distance et les 45 heures de cours et travail à la maison que je me tappais. Ensuite je me suis installée avec mon ex, et là ce fût le gros vide musical pendant 8 ans, lui ne partageant pas ma passion, on s'est limités à
Korn,
Metallica (ouf quand même),
Nirvana,
Limp Bizkit, off spring et cradle, en gros c'était ça.
Puis parfois il sortait sa grat' et on reprenait mr jones de counting crows, ou du
Nirvana rien de bien emballant à vrai dire, j'avais une sorte de démotivation musicale.
Quand on s'est séparés, je me suis replongée dedans mais c'était pas forcément simple car j'avais un petit bout de 1 an et demi, j'ai enfin pu découvrir des groupes que je ne connaissais que très peu genre dimmu,
Gojira et redécouvert des vieux groupes comme
Sepultura ou machine head. C'était il y'a 6 ans et depuis je ne cesse de redécouvrir le metal, sa richesse musicale, je ne m'en lasse pas, j'en veux toujours plus.
J'ai refait ma vie avec un autre homme, nous n'avons pas forcément les mêmes goûts dans le metal, parfois il me critique quand j'ai envie de m'écouter un bon vieux
Skid Row, mais je m'en fiche, je ne me laisserai pas influencer une seconde fois.
Le moins évident pour moi actuellement, c'est que j'ai une fille de 7 mois et que je ne peux pas souvent écouter la musique comme je le souhaite, soit elle dort (comme là tout de suite) et je mets pas fort soit elle est réveillée et j'évite car comme l'a dit volverine le metal peut choquer les enfants, parfois je mets
Draconian ça n'a pas l'air de la perturber, c'est sûr faut pas commencer avec spiritual healing de death
Ceci dit mon fiston lui aime déjà le metal, enfin à son âge c'est le néo, ça ne le choque absolument pas, je fais tout de même attention à ses petites oreilles.
Pour ce qui est d'un groupe, j'éspère avoir encore l'occasion de chanter, j'ai eu une proposition dernièrement d'un pote mais je ne me sens pas à l'aise avec leur style, ça ne me correspond pas, puis un de mes grand rêve serait de me mettre à la batterie, je suis beaucoup plus à l'aise avec la batterie qu'avec la grat' (pourtant on m'a toujours dit que la grat' c'est plus facile

), mais actuellement je manque vraiment de temps... et aussi d'argent !!!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.