Discussions sur le Metal >> un titre et un souvenir
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 10 Août 2010 - 20:10:58
avez-vous un souvenir attaché à un morceau de musique particulier ? le mien concerne AC DC. le jour où j'ai conduit ma fille complètement stressée au lycée pour passer son bac, la K7 que j'avais dans mon lecteur a attaqué "HIGHWAY TO HELL" et là elle m'a dit d'un ton atterré : "c'est tout à fait ça !" en pensant à l'horrible épreuve qui l'attendait.
A vous maintenant.

Mardi 10 Août 2010 - 20:19:46
superbe titre d'ac-dc j espere qu'elle a reussi son bac un peu grace a ce morceau a bientot thierry 26740 !!

Mardi 10 Août 2010 - 20:27:12
mes souvenirs remontent quand j avais 13 ans avec un pote on avait fabriqué des spots avec des boites de conserves on avait aussi fabriqué des guitares en agglo et dans la penombre de ma chambre avec les projos qui cligotaient on se prenait pour Deep Purple smoke on the water Lazy child in time etc etc !! et franchement on s'y croyait !!! mdr mdr

Mardi 10 Août 2010 - 20:47:56

citation :
thierry26740 dit : superbe titre d'ac-dc j espere qu'elle a reussi son bac un peu grace a ce morceau a bientot thierry 26740 !!

et bien oui elle l'a eu même s'il ne lui sert pas aujourd'hui pour le boulot

Mardi 10 Août 2010 - 21:11:19
Moi j'en ai plein! Mais je me souviens pas comme ça. C'est quand une certaine odeur ou un certain Stress (ne sont pas liés ok!?) que des souvenirs reviennent et des musiques aussi.
Le plus souvent, c'est quand je reviens dans un endroit qui m'a plus ou moins marqué et que j'écoutais de la musique, alors ça me revient. Pas nécessairement des musiques à tout casser, mais qui deviennent cultes.
Un exemple pas très bon; y'a 3 ans ma famille était en vacances (pas moi je bossais, ils sont tous partis en voyage) et je résidais chez des amis qui travaillaient au même endroit.Mais je filais pas j'avais besoin de réfléchir, j'ai averti que je sortais et j'ai marché environ 10km. L'orage s'est levé, tout un orage, mes chaussures débordaient d'eau quand je marchais et les rares autos qui passaient en panique sur le chemin (campagne) arrêtaient pour me prendre, mais c'est la mailleure chose pour remettre tes idées en place. C'est aussi là que j'ai vraiment apprécié Eric the Red du groupe T?r.

Mauvais exemple je sais, mais j'avais que ça, désolé

Mardi 10 Août 2010 - 22:37:56
Il était une fois, fin des années 80, une fille qui avait une bande de copains musiciens amateurs. Un jour, un d'eux, celui avec la plus belle crinière du village, l'a invitée pour montrer sa nouvelle batterie qu'il venait d'acheter et dont il était particulièrement fier. C'était un très grand fan d'Anthrax, par contre la fille un peu moins... Néanmoins, elle se sentait très honorée par l'invitation. La fille s'est donc rendue chez lui où elle a été très chaleureusement accueillie par la grand-mère et qui l'a accompagnée au grenier de la maison. La batterie était installée en plein milieu de la pièce, avec le batteur derrière les futs. Il avait bien l'intention d'impressionner la fille, qui a quand même demandé si le bruit n'allait pas trop déranger la grand-mère. Il a rigolé et a dit : non, elle est pratiquement sourde.
Il a donc commencé son concert privé, tout seul, à la batterie et la fille a trouvé cela génial et magique...
Plus de 20 ans après, la fille a perdu le garçon de vue, mais un sentiment très spécial pour la batterie est resté et quand elle entend "Caught in a mosh !" elle est aux 0

Mardi 10 Août 2010 - 22:50:37
Un souvenir pas follement original, mais important pour moi, car il marque un début:
un jour, j'ai pris, pour la première fois depuis des années, la petie guitare que j'avais reçue pour mes 5 ans ( une 3/4, complètement désacordée, enfait) et je me suis mise, tout simplement,  à jouer (enfin à chercher d'oreille) smoke on the water de Deep Purple. Depuis je me suis achetée une nouvelle guitare et j'essaie d'apprendre à en faire convenablement ^^ (notez bien le "essaie" )

@  Epona: Magnifique souvenir, ça fait rêver! Dommage que vous vous soyez perdus de vue.

Mardi 10 Août 2010 - 23:12:13
Pour l'instant j'ai rien qui me revient en mémoire, donc je repasserai ...

Mardi 10 Août 2010 - 23:20:30
C'était un après midi d'hiver après une hospitalisation de plusieurs mois .. on vient me chercher et on passe dans al voiture un album que j'aime particulièrement,  Les années sombres de Mano Solo. Le titre 'Je reviens' n'aura jamais eu autant d'impact et c'est vrai que les lumières du périph de Lille, moche comme tous les périph de France n'ont jamais été aussi belles que ce jour de sortie où tu te sens enfin revivre alors que tu n'étais plus qu'un légume... Peut-être con mais à chaque fois que ce titre passe, surtout quand ça va pas, je me Dis qu'il est encore bon de se battre pour ressentir ce moment libérateur et de bien-être même (surtout) après des mois ou des années de combat .. 

Sinon, coté rock, c'est 'Still Loving You' des Scorpions. Vacances de 1984, j'avais donc 6 ans et j'étais tombée follement amoureuse du gamin du bungalow voisin. Durant une soirée, se fut mon 1er slow, mon premier bisou et l'air de rien, un amour qui aura duré 3 ans avant que nos parents n'arrêtent de se voir. Donc dès que la chanson passe, je ne peux m'empêcher d'avoir une pensée pour le beau Yannick qui m'aura fait tourné la tête durant ces quelques années que j'aimerai parfois revivre ...

Mardi 10 Août 2010 - 23:45:18
Playboy Mommy de Tori Amos. Elle y décrit comment elle a perdu sa fille lorsqu'elle était enceinte. Toujours les larmes aux yeux quand je l'écoute vu que je peux complètement comprendre sa douleur.

Et sur une note plus joyeuse, Bécassine de Chantal Goya, dans une soirée mortellement ennuyeuse, je devais avoir 16 ou 17 ans, en plein phase thrash/death, on s'emmerde royalement avec mon meilleur pote (Metaleux lui aussi) et je ne sais plus comment Bécassine est arrivée mais on s'est mis tous (les 2) à pogoter comme des malades.

Il était un peu plus lourd que moi, a atterri sur ma cheville mais mon pied est resté "plaqué" au sol. La malleole interne a explosé : 3 mois de plâtre et autant de rééducation. Merci Chantal !