C'était un après midi d'hiver après une hospitalisation de plusieurs mois .. on vient me chercher et on passe dans al voiture un album que j'aime particulièrement,
Les années sombres de Mano Solo. Le titre
'Je reviens' n'aura jamais eu autant d'impact et c'est vrai que les lumières du périph de Lille, moche comme tous les périph de France n'ont jamais été aussi belles que ce jour de sortie où tu te sens enfin revivre alors que tu n'étais plus qu'un légume... Peut-être con mais à chaque fois que ce titre passe, surtout quand ça va pas, je me
Dis qu'il est encore bon de se battre pour ressentir ce moment libérateur et de bien-être même (surtout) après des mois ou des années de combat ..
Sinon, coté rock, c'est 'Still Loving You' des Scorpions. Vacances de 1984, j'avais donc 6 ans et j'étais tombée follement amoureuse du gamin du bungalow voisin. Durant une soirée, se fut mon 1er slow, mon premier bisou et l'air de rien, un amour qui aura duré 3 ans avant que nos parents n'arrêtent de se voir. Donc dès que la chanson passe, je ne peux m'empêcher d'avoir une pensée pour le beau Yannick qui m'aura fait tourné la tête durant ces quelques années que j'aimerai parfois revivre ...
"Ici on parle pas de sa misère et encore moins de son courage" - Soldat Louis