L'informatique... >> truc & astuces pour google, firefox...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 14 Avril 2008 - 19:05:12
ecris le sous cette forme :

intitle:"index.of" (mp3|avi|rar|tar|zip|wmv|avi) truc -html -htm -asp -pdf -cs

sinon [ctr + f] est un de mes favoris, marche egalement avec msoffice et openoffice // et pour ces 2 suites, le tres grand F4 : qui permet de repeter l'action precedente quelle qu'elle soit (mise en gras, suppression d'une ligne, ajout d'un caractere special, etc...)

edit: pour automatiser la recherche de ces mp3 :

aller dans Marque-Pages > Organiser les Marque-Pages > Nouveau Marque-Pages > donner un nom p.e. 'index' > dans adresse web copier 'http://www.google.com/search?hl=fr&q=intitle%3A%22index.of%22+%28mp3%7Cavi%7Crar%7Ctar%7Czip%7Cwmv%7Cavi%29+%s+-html+-htm+-asp+-pdf+-cs&btnG=Rechercher&lr=', lui donner un nom moi p.e.'monster' et ok

ensuite dans la barre d'adresse saisir 'monster cindy lauper', 'monster joy division', etc

Lundi 14 Avril 2008 - 19:40:29
[ctr + a] Tout selectionner
[ctr + z] Annuler
[ctr + p] Imprimer
[ctr + c] Copier
[ctr + v] coller
[ctr + x] Couper
[ctr + n] nouveau
[ctr + w] fermer
[ctr + s] enregistrer
[ctr + o] ouvrir
[ctr + f] rechercher
[ctr + g] rechercher à nouveau (je vois pas la difference) VastAire tu confond avec avec lui dailleur ?
[ctr + t] nouveau onglet
[ctr + u] code source de la page
[ctr + d] ajouter au favori/onglet
[ctr + r] actualiser F5 (pour pc)
[ctr + l] ouvrir une adresse
F1 (pc) pomme?(mac) : aide

Apres les autres lettres varie selon les machines et logiciel

Lundi 14 Avril 2008 - 19:46:31
[ alt + tab ] navigation entre les fenetres ..
Pratique si ce que vous faites sur Internet est en lien avec ce que vous faites sur votre ordi
[ alt + f4 ] ferme une fenetre active ; super connu, et bien pratique si vous surfez au boulot

Lundi 14 Avril 2008 - 19:51:31
[space] bond vers le bas, je sais pas si c'est compréhensile

Lundi 14 Avril 2008 - 19:55:41
Pour la navigation dans la page, les six boutons au dessus des touches directionnelles peuvent servir :

La touche en bas a droite, saut vers le bas a la meme utilité que space (un bond vers le bas)
La touche saut vers le haut permet de faire un saut vers le haut (qui l'aurait deviné !?)
La touche fin permet de descendre tout en bas de la page (c'etait pourtant evident)
La touche en haut de fin (ca peut etre 'debut' ou une fleche qui pointe en haut a gauche) permet de revenir tout en haut de la page

Note : Vous pouvez aussi desactiver le verr num et vous deplacer avec le pavé numerique (les fleches a coté des numeros) mais c'est beaucoup moins pratique

Lundi 14 Avril 2008 - 20:09:07

citation :
Grand_Pierre dit : [ctr + a] Tout selectionner
[ctr + g] rechercher à nouveau (je vois pas la difference) VastAire tu confond avec avec lui dailleur ?

pas la meme chose, F4 sert pour les suites office (ms, openoffice) et pas firefox, elle repete la meme Action effectuee precedemment, n'importe laquelle.

bien utile pour eviter de refaire un truc chiant...

Lundi 14 Avril 2008 - 20:11:47

citation :
Grand_Pierre dit : [space] bond vers le bas, je sais pas si c'est compréhensile

si si

Lundi 14 Avril 2008 - 20:25:52

citation :
vastAire dit :
pas la meme chose, F4 sert pour les suites office (ms, openoffice) et pas firefox, elle repete la meme Action effectuee precedemment, n'importe laquelle.
bien utile pour eviter de refaire un truc chiant...

Je parle de la difference entre ctrlG et ctrlF
ctrlF je l'utilise tout le temps et pas que sur FF pour faire une recherche de vocabulaire dans le document ouvert
ctrlG ya marquer "rechercher a nouveau" je vois pas la nuance

Lundi 14 Avril 2008 - 20:36:18
je viens d'essayer, effectivement moi pas comprendre non plus !!

pour moi, je prefere oublier ce control + g, car c'est le raccourci qui permet de mettre en gras sur openoffice

Lundi 14 Avril 2008 - 20:59:27
l'alternative à alt+tab sous vista c'est "la touche fenetre à coté du alt" + tab on alors le flip 3d d'aéro.

sinon google je m'en sers souvent comme calculatrice en tapant l'opération directement. et je m'en sers aussi pour savoir a peu pres les taux de change quand j'achete en dollard sur ebay ou autres en tapant 1 euro = ? dollar