L'informatique... >> truc & astuces pour google, firefox...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Lundi 14 Avril 2008 - 18:06:17
saviez-vous que...

allez que chacun y aille de son petit truc sur google ou firefox, ou d'autres programmes courants de tous les jours

firefox :
[ctrl  +] pour augmenter la taille de la police [ctrl -] pour la diminuer

quand vous saisissez directement quelque chose dans la barre d'adresse, le moteur cherche en mode 'j'ai de la chance', si vous tapez simplement 'spirit of metal', vous tomberez directement sur SoM, 'google pics' sur Google images, etc, etc...




Lundi 14 Avril 2008 - 18:10:07


Sur google, en tapant ceci :

intitle:index.of +”last modified” +”parent directory” +(mp3|wma|ogg) +"123456789" -htm -html -php -asp

en rempalcant 123456789 par un nom de groupe ou un titre.. Vous pourriez tomber sur quelques unes de leurs musiques.


Lundi 14 Avril 2008 - 18:30:10
Je ne connaissais pas celle-ci, FkAy !
J'essaierai à l'occasion.
J'avais (et ai toujours) l'habitude d'aller dans le cache de Firefox pour piquer les MP3's de SoM, par exemple, dès lors que je ne trouve pas le site source.
Sinon, avec Radioblog, ça marchait... sans oublier avec MySpace.
Voilà un lien :
http://bubus666.free.fr/index.php/tag/myspace/ (fonctionne aussi pour tous les autres sites comportant des MP3's intégrés sur un lecteur, et donc impossibles à télécharger en temps normal).
Avant de pratiquer l'opération, il est préférable de vider le cache, puis de retourner sur la page d'où l'on veut télécharger les chansons. Ainsi, seul le contenu de ladite page s'affichera dans le cache, facilitant les recherches du fichier qui nous intéresse (fichier MP3 le plus souvent. Sinon, il faudra renommer le fichier en .mp3 une fois téléchargé sur votre PC, si ce n'est pas son extension par défaut).

Sinon, astuce pour Microsoft Word et Firefox (jamais testé avec I.E., donc à confirmer ou non) : taper ctrl + f, une barre de recherche s'affiche.
Pratique pour rechercher un mot ou une phrase spécifique dans un document ou une page web avec beaucoup, beaucoup de texte...


Lundi 14 Avril 2008 - 18:37:01
Ca marche effectivement sur IE, mais c'est tres chiant : c'est pas une barre mais une fenetre, ca s'affiche en plein milieu de l'ecran. Enfin c'est vachement plus pratique sous ff

Une autre : en appuyant plusieurs fois sur tabulation (pour ceux qui savent pas, c'est la touche a gauche du A si vous avez un clavier azerty), vous faites defiler tout les liens ou zones cliquables de la page (pratique dans les jeux d'evasion !)

Pour l'astuce que j'ai cité au-dessus a propos des mp3 : ca ne marche pas toujours.

Pour les captures audio : Audacity. (Tres bien ca : des sites proposent d'ecouter de la musique, ben ca fait rien, Audacity permet de les enregistrer ! Et vous pouvez meme faire joujou avec divers effets speciaux! Mais faut bien le configurer en stereo et tout ca par contre)


Le coup du ctrl+f, j'ai souvent pensé a le faire dans un controle d'anglais, pour chercher le mot important d'une question dans un texte.. Enfin, c'etait assez drole


Lundi 14 Avril 2008 - 18:39:52

citation :
FkAy dit : Ca marche effectivement sur IE, mais c'est tres chiant : c'est pas une barre mais une fenetre, ca s'affiche en plein milieu de l'ecran. Enfin c'est vachement plus pratique sous ff

Tout est toujours plus pratique sous FF !

Audacity, c'est quoi, un logiciel ? Un prog' à installer ?

Si c'est le cas, je pense que passer par le cache demeure plus pratique .
(... car tout est toujours plus pratique sous FF... )



Lundi 14 Avril 2008 - 18:41:52
Audacity c'est un logiciel trouvable sur internet qui permet de faire des captures audio, apres tu peux meme "retourner" les captures, mettre des blancs et faire pleins d'effets.. Pratique

Lundi 14 Avril 2008 - 18:47:17

citation :
FkAy dit :

Sur google, en tapant ceci :

intitle:index.of +”last modified” +”parent directory” +(mp3|wma|ogg) +"123456789" -htm -html -php -asp

en rempalcant 123456789 par un nom de groupe ou un titre.. Vous pourriez tomber sur quelques unes de leurs musiques.


effectivement c'est tres bien, d'ailleurs je l'ai meme automatise... pas genial si on recherche de l'underground mais pour les trucs courants efficaces, d'ailleurs moi je rajoute (mp3|wma|ogg|rar|zip|ace|avi..etc)


Lundi 14 Avril 2008 - 18:48:36
@ FkAy :
Merci !
Ah oui, vu sous cet angle, c'est effectivement plus qu'un simple log' qui peut-être remplacé par la méthode du cache .

Edit : j'ai essayé le tips avec "intitle:index.of, etc.", et voilà ce que ça m'affiche (j'ai bien remplacé les chiffres par un nom de groupe, aussi) :
Firefox ne sait pas ouvrir cette adresse car le protocole (intitle) n'est associé à aucun programme.



Lundi 14 Avril 2008 - 19:02:40
Ah? Je suis sous FF et ca marche bien de mon côté

Lundi 14 Avril 2008 - 19:04:51
Pour récupérer les musiques de Myspace j'utilise ceci :

http://file2hd.com/Default.aspx?myspacemp3

Il suffit du copier-coller l'adresse du myspace que l'on souhaite, on coche 'I read and agree ect" et le type de fichier que l'on veut extraire.
Après download, y'a plus qu'a enregistrer sous.
 
Pas encore testé avec les autres types de fichiers.