Discussions sur le Metal >> trop de groupes tue les groupes
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 03 Août 2008 - 14:09:36
ok avec vous tous 0 !
Est-ce qu'on peut reprocher à un jeune groupe de "copier" ses références juste pour exister ? Je ne parle pas de plagiat pur et simple ou de cover-bands, mais de groupes sincères qui croient en eux, qui n'ont pas forcément l'inspiration divine et qui peuvent évoluer vers une musique plus personnelle au fil du temps.

Dimanche 03 Août 2008 - 14:10:57

citation :
Est-ce qu'on peut reprocher à un jeune groupe de "copier" ses références juste pour exister ? 

Bien sûr que non!0

Dimanche 03 Août 2008 - 14:16:50

citation :
zabuza dit :

citation :
Est-ce qu'on peut reprocher à un jeune groupe de "copier" ses références juste pour exister ? 

Bien sûr que non!0

Moi je pense que ca ne doit pas être une reproche mais une critique. C'est important aussi de donner son avis. Surtout que pas mal de groupes n'ont pas le recul necessaire sur leur musique (je parle en connaissance de cause). Donc les pousser à faire une musique original est à mon avis très important. C'est même tout l'intéret d'un nouveau groupe. Sinon on se contente de la Star Ac' version Metal.

Dimanche 03 Août 2008 - 14:20:09
oh et puis tout le monde n'est pas né surdoué ni talentueux, le metal, la musique, c'est comme Darwin, c'est la survie du plus fort.

les meilleurs restent, les plus faibles s'en vont.

Dimanche 03 Août 2008 - 14:22:58

citation :
oh et puis tout le monde n'est pas né surdoué ni talentueux, le metal, la musique, c'est comme Darwin, c'est la survie du plus fort.

les meilleurs restent, les plus faibles s'en vont.

entierement d'accord!0

Dimanche 03 Août 2008 - 14:34:12
Personnelement je m'en branle à l'heure actuelle. J'écoutes les groupes qui valent le coup, je tombe rarement sur des merdes parceque je sais ce que j'achette et ça me va très bien. Il y a toujours une scène underground qui continue de m'abreuver en groupe bien Evil, bien Old school et c'est bien là que réside la force du Metal. Cette capacitée à pouvoir revenir aux racines, comme avec le revival thrash aujourd'hui. Tant qu'il y aura le respect des valeurs misent en place par les ancients, le Metal continura de vivre. Peu importe le nombre de groupe à chier ou le nombre de trends mononeuraux que j'aurais l'occasion de rencontrer. Quand le Metal est en toi, rien ne peut t'enlever cette passion qui te permet de faire le tris parmis la merde et, même aprés plus de 10 ans, tu continuras toujours à remuer les cervicalles sur un bon gros riff Old school.

Dimanche 03 Août 2008 - 14:38:00

citation :
tu continuras toujours à remuer les cervicalles sur un bon gros riff Old school

D'ailleur faut que j'aille chez mon kiné pour mes cervicalles0
je suis raide comme la Justice
FIN du HS

Dimanche 03 Août 2008 - 14:48:22

citation :
Phallelujah dit :  mononeuraux 

On dit "mononeuronaux", enfin je crois .....
Désolée, mais les boulets, ça se respecte !0

Dimanche 03 Août 2008 - 14:53:03
De toute facon, on peut se dire que tous les truc numérisés à mort tiendront pas l'age... Dans 15 ou 20 ans, ca va sonner plus vieillot que les sons bien "roots"... Plus le truc parait "moderne" à l'époque ou il a été fait, plus il est kitsch par la suite... C'est pas valable que pour le Cinema...

D'ailleurs, on sent déja que des groupes comme Krisiun, Kronos ou AngelCorpse vont tenir face aux ages.... Ces groupes sont forts.... Ils ont un son pur et savent rester maîtres de leur composition.

Quand on me dit que Gojira est l'avenir du metal, je rigole un peu.... Ca a pas la force des trois groupes pré-cités.... Ca va encore faire 2-3 albums (quoi que) et ca va devenir un groupe oublié que seuls ceux qui ont écouté ardumment à l'époque se souviendront encore....

Dimanche 03 Août 2008 - 15:07:06
Bah, n'allons pas faire de prévisions hasardeuses, l'avenir nous le dira, on verra dans 20 ans qui est encore là et qui non ...0