Pagan / Folk Metal >> traductions de textes finnois
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 23 Mai 2008 - 17:56:37
j'ai découvert Finntroll et évidemment, leurs textes sont en finnois ... j'aimerais savoir de quoi ça parle et le finnois est totalement étranger pour moi ... quand j'essaie de traduire les textes sur internet, il me traduit la moitié des mots.
donc si vous pouviez m'aider en me proposant une traduction ou un site efficace, ce serait chouette!
merci 0

Vendredi 23 Mai 2008 - 18:44:15
[EDIT] à moins qu'ils soient en suédois mais j'y pige rien quand même ... 0

Vendredi 23 Mai 2008 - 19:10:38
Ils sont finlandais mais chantent en suédois (arrétez moi si je me trompe !) 

EDIT: je vais demander à mon guitariste qui est finlandais,  lui il sait ^^.

Vendredi 23 Mai 2008 - 19:11:34
Va sur metal archives, renseigne toi... tu devrai trouver ton bonheur.

Vendredi 23 Mai 2008 - 19:13:25
Petit HS: il y a deja un topic sur les langues étrangères ? Parceque ça pourait être interessant non ?

Vendredi 23 Mai 2008 - 23:01:47
merci jankowitch ... effectivement, ils chantent en suédois, ce qui explique les traductions bizarres quand je dis que c'est du finnois 0
mais les traducteurs sur internet c'est relativement merdique, c'est bien pour les mots, mais pas pour les phrases et encore moins pour les textes !

@ alex: il ne me semble pas en avoir vu ... donc je pense que la voie est libre 0

[EDIT] j'ai trouvé la traduction des textes de Finntroll sur ... lacoccinelle.net 0
la traduction a l'air correcte, disons que ça a l'air d'être du bon français !

Dimanche 25 Mai 2008 - 12:21:30
Oui en Finlande, la seconde langue officielle est le suédois, parlée par 90% de la population.