Salut tout le monde, j'ai enfin changé les lampes de mon ampli, et quand il n'y a plus de difficulté avec une partie du matos, c'est l'autre partie qui emmerde a son tour, à savoir la gratte^^ !
J'ai pal mal de question. Pour commencer, j'ai l’expérience de deux grattes, une strat squier standard sur laquelle j'ai débutée et une jackson soloist SLSMG. J'ai l'impression que pour un même tirant de cordes sur les deux grattes, les cordes de la squier bougent pas trop quand je bourine dessus alors que avec la jackson elles vibrent plus, comme si elles étaient moins tendues. Est ce que c'est normal? Est ce que vous pensez que je peux faire un truc pour remédier à ce problème (j'en sais rien, changer le sillet ou autre...). Est ce que le fait que le manche de la jackson soit un chouilla plus long ça joue?
J'avais remarqué ça pour un même accordage standard pour les deux grattes. Assez récement, je me suis tunné en B (2
Ton et demi en dessous) sur ma jackson, et je galère un peu à trouver des tirant qui me donne une bonne tension. En ce moment j'ai fait un mix entre du 11-48 et j'ai rajouté une corde de 58 (j'utilise pas le 11). Au niveau de la corde de mi ça peut aller mais c'est vrai que la corde de si par contre est trop mole ( c'est trop le bazar quand on veut jouer en aller, on perd toute la précision).
Du coup j'aurai voulu savoir un peu les tirants que vous même possédez pour ce type d'accordage. si vous avez des conseil que vous auriez aimé lorsque vous avez commencé à tatoner avec ces accordages je suis prenant.
Sur ce, Bonne journée à tous!