Death Metal >> t'ecoutes quoi en DM ? 15...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 07 Avril 2009 - 19:45:37

Mardi 07 Avril 2009 - 20:27:23

Napalm Death-Times Waits for no Slave

Mardi 07 Avril 2009 - 20:49:52
Cephalic autolink href= 

Mardi 07 Avril 2009 - 22:31:07
Crucifier - The Ninth Year

Mardi 07 Avril 2009 - 22:34:09

citation :
ydelallave dit : Crucifier - The Ninth Year

Ca me plairait ça? Je vois que t'en parles souvent en ce moment.

Mardi 07 Avril 2009 - 22:34:43

Waco Jesus-Sex drugs & deathmetal

Mardi 07 Avril 2009 - 22:47:10

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
ydelallave dit : Crucifier - The Ninth Year

Ca me plairait ça? Je vois que t'en parles souvent en ce moment.

Coup de coeur du moment, je pense que oui car tes références ne sont
pas les miennes (Je cite Pan Thy Monium et Obituary), mais il y a côté
cru et accrocheur qui devrait te plaire malgré les mid tempos et les
passages Doom Death, on pense à Incantation également, de temps en
temps apparaissent des petites touches grasses à la Suédoise. C'est aussi furieusement blasphématoire
Un autre truc marrant c'est que le temps passant (ce disque est une compile de 4 enregistrements allant de 91 à 99) le groupe regresse jusqu'à un black primitif.
Mon seul regret: ne pas avoir découvert ce groupe dans le début des 90.
Je trouve cet album complet, Extreme, ramené dans le contexte c'est une bonne synthèse de l'extreme de ces années.
Je l'ai chopé à 5€ chez Drakkar sans risque, donc même si ça ne te plais je crois que ça t'interressera quand même.

Mardi 07 Avril 2009 - 23:15:59

citation :
Wyndorel dit :  Disons qu'un riff qui viendrait du thrash à la base mais joué de façon death sonne death pour moi, tout simplement parce que, malgré que tout un chacun ait la sagesse de savoir modérer ce genre de considérations de manière globale, on pourrait aisément pousser cette considération à l'extrême et trouver des éléments thrash dans bon nombre de groupes pourtant considérés comme étant du death pur et dur (voir même Brutal, je pense à Sinister par exemple pour ses riffs particulièrement incisifs, mais pourtant purement death)

Non bien sûr, il n'est pas question de rechercher la moindre sonorité, la moindre rythmique vaguement influencée thrashy chez Morbid Angel et en conclure que la bande à Trey joue du Death / Thrash. Cependant dans certains cas on peut éventuellement se poser des questions, et dans celui de Massacra non seulement le son est franchement Thrash, mais les plans guitares empreintent énormément au groupes de ce style avec des rythmiques saccadés et incisives comme celle du début de Ultimate Antichrist, d'où mon inervention qui a juste pour but de chipoter un peu car en matière de Metal extrême j'aime bien être précis. Mais bon effectivement on ne va pas discerter une année entière la dessus (sauf si eulmatt tombe sur ce message et remette 10 balles dans le zinc...).

Mercredi 08 Avril 2009 - 00:23:46
Oui bien sûr, il faut d'ailleurs prendre mon propos dans son ensemble pour comprendre ma modération à ce sujet, même si je ne peux tout exprimer et que de toute façon je suis bien conscient qu'au-delà de notre subjectivité c'est une question de volonté personnelle que de considérer une chose sous tel ou tel point de vue.
Enfin, j'aime bien chipoter moi aussi (j'ai l'esprit qui bouillone à longueur de temps, il faut bien se raccrocher à quelques futilités parfois pour ne pas sombrer dans la divagation ^^).

Napalm Death - Harmony Corruption

Mercredi 08 Avril 2009 - 11:57:02
Fleshgod Apocalypse : Oracles, chronique, tracklist, mp3, paroles

Wako Jesus: Sex Drugs & Deathmetal