Death Metal >> t'ecoutes quoi en DM ? 15...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 29 Mars 2009 - 17:49:34

Cet album, c'est du béton armé, ça envoit sec et tout est purement jouissif, la grosse découverte pour ma part!

Par contre, ithyphallic, bien que très bon me lasse assez, Nile joue plus sur le côté bourrin que sur les ambiances, un juste milieu aurait été préférable...enfin peut-être...

Dimanche 29 Mars 2009 - 17:50:19

Dimanche 29 Mars 2009 - 17:57:35
Justement, c'est le côté bourrin que j'aime dans Ithyphallic, c'est ce que je demande. Mais j'aime aussi les autres. Je ne m'en lasserai jamais de cet album.

et puisque que j'aime le bourrin:

Internal Suffering - Awakening of The Rebel

Dimanche 29 Mars 2009 - 18:17:25

citation :
effreet dit : .
Par contre, ithyphallic, bien que très bon me lasse assez, Nile joue plus sur le côté bourrin que sur les ambiances, un juste milieu aurait été préférable...enfin peut-être...

Ithyphallic n'est pas plus bourrin que Annihilation of the Wicked, il aurait même tendance à l'être un peu moins, l'inspiration est juste un poil en retrait par rapport à leur moyenne mais ce disque contient toujours des parties ambiant  / égyptienne. Et puis merde c'est du Brutal Death, heureusement que c'est bourrin, sinon ce n'est pas la peine...

Dimanche 29 Mars 2009 - 18:22:44
Bah je trouve que l'attrait principal de Nile reste son ambiance, elle est en retrait, bien que présente sur ithyphallic, sans cet apport, Nile serait banal.
Dans le même genre, je peux conseiller Melechesh, qui officie dans une sorte de black/death oriental.

Dimanche 29 Mars 2009 - 18:28:10
Melechesh tu trouves que ça ressemble à Nile? A part les ambiances orientales rien à voir, de plus les éléments Death dans Melechesh j'ai beau chercher j'en vois pas des masses.

Dimanche 29 Mars 2009 - 18:34:52
Niveau ambiances, Melechesh ressemble assez Nile, à part ça ils ont pas grand chose en commun je l'accorde...

Dimanche 29 Mars 2009 - 18:43:54
Oé, j'ai vu Melechesh en Live et bah ce n'est pas la même musique que Nile^^

Psycroptic - Symbols of Failure

Bien meilleur que le suivant pour moi ...

Dimanche 29 Mars 2009 - 18:55:57
Origin - Antithesis
Depuis le temps la pochette vous la connaissez

Dimanche 29 Mars 2009 - 19:33:19
Plus besoin de le présenter je pense ...