Le Café des Sports - Bar PMU >> t'as le Hockey?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 16 Décembre 2009 - 21:18:03

citation :
rommstein dit : Et puis a t'aprendre Baron_Alastor les ducks d'anaheim n'existe plus depuis une éterniter

En fait,c`était les Mighty Ducks d`Anaheim qui sont rendus les Ducks d`Anaheim et l`équipe existe encore.L`équipe en arrache cette année comme un peu l`année passée.Pour les amateurs de la vieille rivalité Québec-Montréal,bonne nouvelle,une équipe se reformera avec un nouveau stade.Les Remparts continueront à remplir le Colissée et les futurs Nordiques rempliront le futur stade.

Jeudi 17 Décembre 2009 - 00:06:09

citation :
KingMetal dit :

Pour les amateurs de la vieille rivalité Québec-Montréal,bonne nouvelle,une équipe se reformera avec un nouveau stade.Les Remparts continueront à remplir le Colissée et les futurs Nordiques rempliront le futur stade.

T'es optimiste

Jeudi 17 Décembre 2009 - 01:36:21

citation :
dissolutio dit :

citation :
KingMetal dit :

Pour les amateurs de la vieille rivalité Québec-Montréal,bonne nouvelle,une équipe se reformera avec un nouveau stade.Les Remparts continueront à remplir le Colissée et les futurs Nordiques rempliront le futur stade.

T'es optimiste

Pas du tout.Même que le patron de la NHL est surpris des résultats qu`on lui a fourni pour le nouveau stade qui respecte amplement les normes exigées.Ça s`est confirmé il y a quelques temps,mais rien de plus.

Jeudi 17 Décembre 2009 - 22:52:04

citation :
KingMetal dit :

citation :
dissolutio dit :

citation :
KingMetal dit :

T'es optimiste

Pas du tout.Même que le patron de la NHL est surpris des résultats qu`on lui a fourni pour le nouveau stade qui respecte amplement les normes exigées.Ça s`est confirmé il y a quelques temps,mais rien de plus.

Ah bon, la bonne vieille rivalité Nordiques-Canadiens va donc probablement être bientôt de retour.Ça va mettre un peu d'action dans tout sa.

Dimanche 21 Mars 2010 - 20:14:12

J'aime le hockey et j'en fait parfois!
La vitesse, la tactique, les bastons et tout le reste ça donne un super sport !!
Jusqu'ici je n'ai entendu parler que 2 fois d'equipes suisse!
Alors voici un peu de pub:
Je suis pour le LHC (Lausanne hockey club)
Vainqueurs en LNB la saison passée et en finale cette saison! J'espère qu'ils vont monter en LNA!!
(je suis aussi un peu pour Villars HC en 1ere ligue mais ils sont pas trop connus)

Si vous voulez aller à un "festival de hockey" (si on peut appeler ça comme ça) il y à la Coupe Spengler: une ambiance géniale (dans le car surtout : on refait le match, on bois de la bière, on mange du gâteau d'anni à minuit et on ne dors  pas jusqu'à l'arrivée vers 4h du matin!! Que du bonheur!)

bref pour résumé tout ça :: L.L.L  H.H.H .C.C.C Viva VIVA LHC!!!!!(le truc à ne pas hurler peandant un cours...croyez moi! prof en train de me masacrer ->)

Mardi 23 Mars 2010 - 16:16:57
Je connais ses ligues-là,mais jamais vu un match malheureusement.Les suisses ont quelques espoirs qui vont probablement joué pour la LNH,ou NHL si vous préférez,mais je ne connais pas de nom.

Dimanche 27 Juin 2010 - 23:14:49

citation :
KingMetal dit : Les suisses ont quelques espoirs qui vont probablement joué pour la LNH,ou NHL si vous préférez,mais je ne connais pas de nom.

Nino Niederreiter

Jeudi 02 Septembre 2010 - 21:31:28
Je me demandais si vous avez vu Cristobal Huet avec la coupe Stanley à Paris en début août à la télévision ou en personne ou entendu parler.J`ai deux questions que peut-être seriez vous capable de me répondre :

Est-ce que vous pensez,après qu`un français amène la coupe Stanley en France,que ça va motivé plus de français à exercer le hockey et à,possiblement,aller dans la LNH(Ligue nationale de hockey)?

Est-ce que vous avez ressenti en quelque sorte une fierté à savoir qu`un français amène la coupe en France?

Jeudi 02 Septembre 2010 - 21:46:34
Je crois qu'hormis les gens qui suivent vraiment le sport de très près (les lecteurs du quotidien l'Equipe par exemple), pas grand monde ne connaît Cristobal Huet.
La NHL n'est pas la ligue nord-américaine la plus médiatisée, en tout cas beaucoup moins que la NBA (Tony Parker est lui très suivi et médiatisé en France par exemple), et même que la NFL.

Je pense aussi que le Hockey est en perte de vitesse en France. Par exemple, dans ma ville d'origine (Reims), il y avait de l'engouement pour l'équipe qui avait été plusieurs fois championne de France, mais le club a disparu pour raisons financières et aujourd'hui il n'y a plus rien. Beaucoup de clubs ont eu ce type de problèmes.

Je pense par contre que l'exemple d'Huet reste quand même la référence pour tous les jeunes hockeyeurs, mais je ne crois pas que cela amène des jeunes à se lancer dans le hockey.

Jeudi 02 Septembre 2010 - 21:54:22
En plus il n'a pas beaucoup joué cette année Huet, de mémoire il y a du avoir un vague reportage de 5 minutes dans l'émisssion "tout le sport" pour expliquer que le bonhomme avait le droit d'amener la coup Stranley chez lui pendant 24 heures et ça n'a pas été plus loin.

Spirit of Metal Webzine 2003-2025
site développé et maintenu par l'équipe de Spirit of Metal