Antre des guitaristes >> son métal avec ampli vintage ???
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 20 Juillet 2010 - 23:07:15
Salut à tous, voilà j'ai acheter il y a de ça 6 mois un blackheart handsome devil 15W, ampli vintage à lampe avec baffle 12 pouces Eminence (très bon son)

le problème c'est que pour le métal et ben c'est mort sans pédale, alors j'ai rajouté ma metal-zone MT-2, mais bon le son est sympa sans plus, alors je voulais savoir si une pedale d'overdrive me permettrais d'aller directement au gros son (genre disto à la Insomnium, Hypocrisy)

merci d'avance

Mercredi 21 Juillet 2010 - 08:05:47
A tester, certain ampli le tolère bien d'autres moins.

Tu peut tester aussi une EQ type mxr m108 c'est la recette de Kery King, ou encore un boost branché en direct comme le lpb1 electro harmonix.
En tout cas vire moi cette mt2

Mercredi 21 Juillet 2010 - 11:47:14
Les choses importante pour avoir un bon son :

Faire le plus simple possible ne cherche pas a avoir beaucoup d'effet plus tu mettra des pédales, des boucles plus tu va dénaturer ton son et il perdra en chaleur et en netteté.

Favoriser les lampes à toutes autres ampli de type transistors ou modulations (surtout dans le métal)

Faire attentions aussi le son que tu à la maison ne va peu être pas correspondre au son que tu aura en répète, quand tu est chez toi il n'y a que les fréquence de ton amplis qui sonne mais lorsque tu joue en groupe les fréquence des guitare vont se mélanger avec la basse la batterie et le chant ce qui peu totalement dénaturer ton son et un pur son chez toi dans ta chambre peu sonner extrêmement mal en répète.

J'ai vu des types en concert qui avait tous se qu'il faut pour sonner grave avoir un son de merde et j'ai vu un certain Gutrie Govan sonner terriblement avec un petit 30 watt a lampe. Avant de vouloir changer d'amplis essais de tester tous les réglage possible. Et ton son viens le plus souvent dans ta façon de jouer le matériel aide mais même si tu trouve l'ampli le plus "métal" si tu ne métrise pas bien tes réglage et ton matos tu ne sonnera pas beaucoup mieux.

le plus important pour bien sonner c'est d'écouter se que ça donne et de faire confiance a ses oreilles et au remarque de tes collèges

Mercredi 21 Juillet 2010 - 12:00:01

citation :
LUrzgot dit : Les choses importante pour avoir un bon son :

Faire le plus simple possible ne cherche pas a avoir beaucoup d'effet plus tu mettra des pédales, des boucles plus tu va dénaturer ton son et il perdra en chaleur et en netteté.

Favoriser les lampes à toutes autres ampli de type transistors ou modulations (surtout dans le métal)

Faire attentions aussi le son que tu à la maison ne va peu être pas correspondre au son que tu aura en répète, quand tu est chez toi il n'y a que les fréquence de ton amplis qui sonne mais lorsque tu joue en groupe les fréquence des guitare vont se mélanger avec la basse la batterie et le chant ce qui peu totalement dénaturer ton son et un pur son chez toi dans ta chambre peu sonner extrêmement mal en répète.

J'ai vu des types en concert qui avait tous se qu'il faut pour sonner grave avoir un son de merde et j'ai vu un certain Gutrie Govan sonner terriblement avec un petit 30 watt a lampe. Avant de vouloir changer d'amplis essais de tester tous les réglage possible. Et ton son viens le plus souvent dans ta façon de jouer le matériel aide mais même si tu trouve l'ampli le plus "métal" si tu ne métrise pas bien tes réglage et ton matos tu ne sonnera pas beaucoup mieux.

le plus important pour bien sonner c'est d'écouter se que ça donne et de faire confiance a ses oreilles et au remarque de tes collèges

Merci, j'avais déja remarqué que le son dans ma chambre n'était pas le même qu'en répète, et ce problème est réglé
jke vais donc testé de l'overdrive sur mon ampli avec du crunch pour voir ce que celà donne, merci

Mercredi 21 Juillet 2010 - 23:43:34
Si ce que j'ai écrit peu t'aider ça fait plaisir (peu être que mes études vont servir a quelqu'un alors ... )