Wintersun >> retard du nouvel album TIME
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 07 Mai 2007 - 08:57:42
Je vous recopie la news de Jari Mäenpää qui explique pourquoi son nouvel album va sortir plus tard que prévu (on lui en veut pas car la description qu'il en fait mérite qu'il prenne le temps de le finir 0 ! )  :

17.04.2007
News update
The mix has been cancelled and the release of "Time" is delayed even more. I´m sorry to disappoint everyone...again, but the album is not gonna be released this year. And unfortunately Nino has the Sonic Pump Studios booked full for this year, so we might have to think of something else.

Reason for this delay is that, I´ve set the bar really high on this album, but my equipment aren´t even close what I need to work faster. I have to push the gear what I have to the limits to get the best out of them and I have to do a LOT of workarounds which is very time consuming. Then all the thousand technical problems added into the mix isn´t helping. Basically every piece of gear has been broken at one time or another during the making of this album, feels like there´s a curse. Takes ages to solve the problems and send the stuff back and forth making the warranty changes. All this has made me very frustrated and un-inspired. Hasn´t helped with my stress about the deadlines either, slowing me even more. I work the best when I´m happy and lots of times I haven´t been. It´s been the most difficult record to make in my life. The album is very huge, I don´t know if it´s gonna fit even in the 74 minutes of a CD. The track count is very high, about 200 tracks per song. So it´s almost like two albums in one (or three Slayer albums :P). But I´m gonna finish this, no matter what.

Now some update of the album progress: All the drums, bass and all guitars (rhythms/melodys/solos and acoustics) has been recorded (probably some add ons will be recorded when the synths and vocals are done). Then I´ve pretty much finished with the intro, that I´ve decided to include on the album. Really atmospheric and huge with some magical Japanese influences. I´ve also started to compose and arrange the synths. I´m trying to avoid the basic (and boring) layering chord stuff and create something really cool to boost the magic of the songs into new dimensions. I haven´t been able to start singing yet, because my preamp and mike "died", but hopefully soon I can. There´s been a demand to know what is going on, so there we have it. Unfortunately the news ain´t always good.

I wish you all a great summer! (But sadly, it´s gonna be a Wintersunless summer).

Jari

Lundi 26 Novembre 2007 - 09:45:49
ba si tavai la traduc en francais ce serai cool...et par hazr il a annoncer une date??0

Samedi 01 Décembre 2007 - 23:27:56
Alors non je n'ai pas de traduction française sous la main (et dsl mais je n'ai pas trop le temps d'en faire une) : grossièrement tout est enregistré sauf les voix et des arrangements au synthé. Il reste aussi à finir l'intro. Jari s'excuse de ne pas pouvoir offrir l'album tout de suite (attention cette news date maintenant) mais annonce un album de dingue de 74 min  !
Sur d'autres forums de fans il me semble avoir vu passer que l'album est annoncé pour 2008 mais pas de date plus précise à ma connaissance (en même temps je n'ai pas trop cherché).
Il va falloir prendre son mal en patience...

Samedi 01 Décembre 2007 - 23:53:25

citation :
fof_dude dit : ba si tavai la traduc en francais ce serai cool...et par hazr il a annoncer une date?? 

y'avait juste à demander
et on est pas sur msn ici, essai de faire un effort

17.04.2007
Les nouvelles mettent à jour le mélange ont été décommandées et
le dégagement du "temps" est retardé encore plus. Je suis
désolé de décevoir chacun... encore, mais l'album ne va pas être
libéré cette année. Et malheureusement Nino a les studios
Soniques de pompe a réservé complètement pendant cette année,
ainsi nous pourrions devoir penser à autre chose.

La raison de ceci retardent est celle, j'ai placé la barre
vraiment haute sur cet album, mais mon équipement ne sont pas même
étroit de ce que j'ai besoin pour fonctionner plus rapidement.
Je dois pousser la vitesse ce que je dois les limites obtenir le meilleur
hors d'eux et je dois faire beaucoup de workarounds qui prend beaucoup de
temps.
Alors tous les mille problèmes techniques se sont ajoutés
dans le mélange n'aide pas. Fondamentalement chaque morceau de
vitesse a été cassé en même temps ou un autre pendant la
fabrication de cet album, se sent comme il y a une malédiction.
Âges de prises pour résoudre les problèmes et pour envoyer la
substance faisant dans les deux sens les changements de garantie. Tout
ceci m'a fait très frustré et banal. N'a pas aidé avec mon effort
au sujet des dates-limites l'un ou l'autre, me ralentissant encore
plus. Je travaille le meilleur quand je suis heureux et un bon nombre
de périodes que je n'ai pas étées. Il est été le disque le plus
difficile à faire dans ma vie. L'album est très énorme, je ne
savent pas s'il va s'adapter même dans les 74 minutes d'un CD. Le
compte de voie est très haut, environ 200 voies par chanson. Ainsi il
est presque comme deux albums dans un (ou trois albums :P de tueur).
Mais je vais finir ceci.

Maintenant une certaine mise à jour du progrès d'album : Tous les
tambours, la basse et toutes les guitares (rhythms/melodys/solos et
acoustique) a été enregistrés (certains ajoutent probablement des
ons seront enregistrés quand les synths et les vocals sont faits).
Alors j'ai assez beaucoup fini avec l'introduction, cela que j'ai
décidé d'inclure sur l'album. Vraiment atmosphérique et énorme
avec quelques influences magiques de Japonais. J'ai également
commencé à composer et arranger les synths. J'essaye d'éviter (et
alèse) la substance posante de base de corde et de créer quelque
chose vraiment fraîche pour amplifier la magie des chansons dans de
nouvelles dimensions. Je n'ai pas pu commencer à chanter encore,
parce que mon préampli et microphone "sont morts", mais si tout va
bien bientôt je peux. Il y a eu une demande pour savoir ce qui
continue, tellement là nous l'ont. Malheureusement les nouvelles ne
sont pas toujours bonnes.

Je vous souhaite tout un grand été ! (mais tristement, ce va être
un été de Wintersunless).

Jari

Dimanche 02 Décembre 2007 - 12:28:07
Sympa la traduction google, j'ai tout compris *_*

Plus sérieusement, j'adore ce groupe pour leurs mélodies, et c'est normal qu'ils y prennent du temps a le sortir leur album

J'espère qu'il sera a la hauteur du premier parce que jl'ai adoré ^^

Mardi 25 Mars 2008 - 20:02:58
Hi!
En effet la traduction aurait au moins méritée d'être relue, ce n'est pas la peine de poster des textes qui ne signifient absolument rien 0

Jari aurait donc placée la barre plus haute encore que sur le premier album?! Et il ferait 74minutes!!! Je crois qu'on ne peut même pas imaginer ce qu'il nous a pondu là.

J'ai grande hâte de le découvrir 0

Dimanche 25 Mai 2008 - 11:55:38
Moi aussi jai Hate de me procuerer cet album dailleur celui de
2004 je l'ai en gravé et je pense me l'acheter parce que franchment Wintersun est un super bon groupe