Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> références littéraires de rock/metal prog
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 03 Juin 2014 - 03:10:30

Bonjour,

voici quelques années que j'ai découvert le prog (Metal surtout) et je ne m'en lasse décidément pas. Que ce soit avec Devin Townsend, Ayreon, Porcupine Tree, etc... et j'aimerai savoir s'il existe des bouquins sur le sujets intéressants.

Au passage si vous pouviez me conseiller des artistes/albums, je suis preneur de toutes nouvelles expériences.

Merci à tous ^^

Mardi 03 Juin 2014 - 08:36:36

Pour les bouquins, désolé je ne peux pas t'aider mais au niveau des groupes, je te conseille Shadow Gallery et Pain for Salvation.

Mardi 03 Juin 2014 - 09:18:44

Le Seul livre sur le prog que j'ai, c'est "Opeth, Damnation et Délivrance" par Robert Culat et Nicolas Bénard, mais comme son nom l'indique ça ne parle que du groupe Opeth. Pour le reste non, je ne sais pas du tout.

Pour les groupes, tout dépend ce que tu recherches dans le prog. Pour brasser large uniquement en prog Metal, je peux te conseiller (outre effectivement les excellents Shadow Gallery et Pain Of Salvation) Threshold, Vanden Plas, Tool, To-Mera, Circus Maximus, Pagan's Mind...

Mardi 03 Juin 2014 - 20:09:52

merci beaucoup pour vos réponses, alors :

Pour le bouquin de Robert Culat, je sais pas trop, car j'ai acheté son livre "L'age du métal" et je ne le trouve pas très impartial et son récit manque de nuance. Je pense que je vais faire l'impasse...

Pour les groupes, un super grand merci je m'en vais de ce pas voir ce que cela donne...

Samedi 14 Juin 2014 - 18:29:22

Rock progressif, d'Aymeric Leroy.

C'est ce que j'ai demandé pour mon anniv', je l'ai pas encore reçu mais j'en entends dire du bien partout.

Vendredi 11 Juillet 2014 - 22:17:31

Sinon tu as Anthology du Rock Progressif "Voyages en ailleurs" de Jérôme Alberola, chez brochet.
Pour les groupes a te conseiller: Andromeda,DGM,Beyond Twilight.

Mercredi 29 Avril 2015 - 15:50:30

Petit déterrage car hier soir en me baladant sur le net je suis tombé sur un très bon site sur le prog, avec des retrospectives complète de la carrière de grand groupes (même si ils n'y sont pas tous), des interviews et plein d'autre truc sympa, donc si vous connaissez pas déjà, je vous le recommande chaudement, j'ai appris pas mal de truc bien plus complet que Wikipédia...

http://www.bigbangmag.com/index.php

Mercredi 29 Avril 2015 - 16:52:11

Big Bang Mag ... avec la participation d'Aymeric Leroy, précédemment cité ici

Le gus a aussi traduit la biographie de Bill Bruford (Yes, King Crimson, Alice Cooper ...).