Classique et jazz >> quelle oeuvre classique écoutez-vous là?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 26 Octobre 2009 - 19:58:56

citation :
morgothduverdon dit : Tu devrais essayer Petrouchka / Le sacre du printemps, de Stravinsky.

Le chat t'en fera l'éloge bien mieux que moi. Et il l'a déjà faite sur ce forum d'ailleurs.

Ouais, entre Stravinsky, Debussy, Schönberg, Satie ou encore Moussorgsky qui se rapproche des aspirations du grand Igor, mon coeur balance. Le meilleur de la musique moderne. Stravinsky se détache du lot avec le sacre, oeuvre tout simplement sur-puissante, avec des plans totalement farfelus et démoniaques, d'une complexité assez rebutante au premier contact, mais qui déborde de cohérence et d'une immersion inégalable. On y retrouve des moments de contemplation absolue que n'aurait pas renié J.S Bach, des lourdeurs martiales que Wagner exploitait à un époque et que Stravinsky repousse encore plus loin, en y ajoutant un tempérament glauque et bestial. Le sacre est un chef d'oeuvre intemporel et inusable.

Vendredi 30 Octobre 2009 - 15:34:22
 0 
Mais, a part  Le sacre, Petrouschka, l'oiseau de feu (et le concerto pour violon) qui sont les seuls oeuvres de Stravinsky interessantes, il est regrettable que le reste soit ....0

En tant que compositeur je préfére Prokofiev ou Shostakovitch, d'ailleurs je cours me mettre la Symphonie n°7

Samedi 31 Octobre 2009 - 23:21:23
Anton DVORAK : Symphonie n° 9 dite "Du Nouveau Monde"

Dimanche 01 Novembre 2009 - 05:44:42
Frederic CHOPIN : Les Valses

Mercredi 11 Novembre 2009 - 06:48:48
Tchaikovski : Concerto pour Violon et Orchestre trop fort...

Mercredi 11 Novembre 2009 - 11:17:36
Le meilleur probablement !!!!
Sinon le Brahms !

Moi: Saygur = Symphonie n°1   
Superbe !!! (symphonie méconnue du turc contemporain) elle a des accent de Conan le Barbare ou Stravinsky.

@volverine HS : c'est quoi ce "Suspendu" ?

Mercredi 11 Novembre 2009 - 12:36:54

citation :
volverine dit : Tchaikovski : Concerto pour Violon et Orchestre trop fort...

Ho j'aime ! +1

Vendredi 27 Novembre 2009 - 11:44:36

citation :
Le meilleur probablement !!!!

il est vrai que je ne le connais pas depuis aussi longtemps que celui de Brahms ou de Dvorak, et que je n'avais jamais pensé trouver mieux, mais faut dire ce qui est : il est terriblement bon et scotchant.

citation :
Sinon le Brahms !

Le Brahms est magnifique aussi, le violon se bat contre l'orchestre dans tout le premeir mouvement, et le tout est très fort émotionellement... pour finir dans une explosion de joie sur le troisième mouvement.

et sinon il y a le Dvorak que j'aime beaucoup, de la même époque...

citation :
ArchEvil dit :

citation :
morgothduverdon dit : Tu devrais essayer Petrouchka / Le sacre du printemps, de Stravinsky.

Le chat t'en fera l'éloge bien mieux que moi. Et il l'a déjà faite sur ce forum d'ailleurs.

Ouais, entre Stravinsky, Debussy, Schönberg, Satie ou encore Moussorgsky qui se rapproche des aspirations du grand Igor, mon coeur balance. Le meilleur de la musique moderne. Stravinsky se détache du lot avec le sacre, oeuvre tout simplement sur-puissante, avec des plans totalement farfelus et démoniaques, d'une complexité assez rebutante au premier contact, mais qui déborde de cohérence et d'une immersion inégalable. On y retrouve des moments de contemplation absolue que n'aurait pas renié J.S Bach, des lourdeurs martiales que Wagner exploitait à un époque et que Stravinsky repousse encore plus loin, en y ajoutant un tempérament glauque et bestial. Le sacre est un chef d'oeuvre intemporel et inusable.

très bien dit !

Je m'en délecte actuellement!

Vendredi 25 Décembre 2009 - 18:09:29
Bonsoir
Je suis en train d'ecouter le concerto pour piano n09 de mozart par daniel Barenboim
c'est une merveille.

Mardi 12 Janvier 2010 - 00:04:23
A l'instant même j'écoute le Lac des cygnes de Tchaïkovsky, je ne sais pas ce que vous en pensez (si des gens viennent voir), mais je trouve cela très beau, pour ceux qui aiment le violon.