Classique et jazz >> quelle oeuvre classique écoutez-vous là?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 22 Octobre 2008 - 11:15:39
Je reste sur Brahms avec le "Ein Deutch Requiem"  tout simplement transcendant

Mercredi 22 Octobre 2008 - 12:00:00
l'adagio d'abinoni de Giozotto (très beau) => y a une version loufoque d'ailleurs par sigue sigue sputnik (albinoni vs star wars)
tous les concertos pour pianos de Prokofief (n°1 à n°7)
sonates de 19 à 33 de Haydn (+sa reprise mélancolique de la sarabande => éloge funèbre)
concerto en ré majeur pour violon de Vivaldi

Mercredi 22 Octobre 2008 - 12:55:16
Ydellalave : Pour le Requiem de Brahms, Il est magnifique c'est sur mais je le trouve un peu trop uniforme pour etre transcendant, si bien que sur la distance il a tendance à m'ennuyer 0 un peu poussif en somme(comme du Dvorak que j'adore également pourtant) histoire de gout! , dans le genre je prefere Berlioz.
Bastino: très bon tout ça 0  Haydn je raffole pas cependant [juste un bémol : Piano de Prokofiev n°1 à n°5]
En ce moment je suis sur les Sonatas pour violon seul de Bach, et le concerto de violon de Kabalevsky.

Mercredi 22 Octobre 2008 - 13:57:56
C'est possible,j'aurais pensé le contraire car à ce niveau-là (en classique),je ne fais pas tant la distinction entre les morceaux distincts,mais plutôt entre les ambiances bien particulières ( j'admets cependant pouvoir m'être trompé0 et de mémoire,il me semblait me souvenir qu'il y en avait 7,mais bon,,ceci dit,ça n'enlève rien à la qualité de ces ambiances que J'apprécie particulièrement0 )

Mercredi 22 Octobre 2008 - 16:16:51
Pour information depuis Beethoven inclut personne n'a fait plus de 5 concertos pour piano et ils ne sont que 5 : Beethoven donc, Martinu, Saint-Saëns, Rubinstein et Prokofiev bien sür.
[Ou alors peut etre t'es tu trompé sur les oeuvres car il a fait 7 symphonies?]
Bon de toute façon c'est toi qui as raison le principal c'est d'apprécier : Prokofiev c'est vraiment ma tasse de thé d'ailleurs j'adores  les compositeurs russes et surtout lui et Shostakovitch0
Pour la peine je viens de me mettre le concerto n°1 du coup 0

Vendredi 24 Octobre 2008 - 06:08:15

citation :
volverine dit : Segei PRoKOFIEV : Pierre et Loup, à fond les gamelles.

Avec la narration de Gérard Philippe? Une partie de mon enfance...

citation :
Bastino dit : l'adagio d'abinoni de Giozotto  

Albinoni, sacrebleu!!0  Adagio qui en fait n'est pas vraiment de lui, comme tu l'as indiqué

Vendredi 31 Octobre 2008 - 10:21:32
non Pierre et le Loup c'est la version sur deezer, qui est très bonne ,c'est narré par une gonz'
http://www.deezer.com/track/714985

Lundi 10 Novembre 2008 - 16:13:59

CD 1: Requiem
Felicity Lott soprano - Della Jones mezzo-soprano
Keith Lewis ténor - Willard White basse
London Philarmonic Choir & Orchestra/Franz Welser-Möst
Chef des choeurs Richard Cooke
Michael Hext trombone - David Bell orgue

CD 2: Grande Messe en ut mineur
Edith Wiens soprano I - Felicity Lott soprano II
Laurence Dale ténor - Robert Lloyd basse
London Philarmonic Choir & Orchestra/Franz Welser-Möst
Chef des choeurs Richard Cooke
David Bell
orgue

CD 3: Messe "Du Couronnement" (K.317), Messe "Des Moineaux" (K.220) et Exsultate, jubilate (K.165)
Pilar Lorengar K.317 - Agnès Giebel K.220 - Erika Köth K.165 sopranos
Marga Höffgen contralto - Josef Traxel ténor - Karl Kohn basse
Choeur de la Cathédrale Sainte Edwige de Berlin
Wolfgang Meyer orgue
Orchestre Symphonique de Berlin/Karl Forster K.317 & K.220/Berislav Klobucar K.165

Edit le 11/11/08 à 13h20:

CD 4: Vêpres solennelles pour un confesseur (K.339), Vêpres du dimanche (K.321) et Ave verum corpus (K.618)
K.339:
Edda Moser soprano - Julia Hamari mezzo-soprano
Nicolai Gedda ténor - Dietrich Fischer-Dieskau basse
Choeur & Orchestre Symphonique de la Radio Bavaroise/Eugen Jochum
Chef des choeurs Josef Schmidhuber
K.321 & K.618:
The Hilliard Ensemble
Lynn Dawson soprano - David James alto
Roger Covey-Crump ténor - Paul Hillier basse
Choeur du King's College de Cambridge
Stephen Layton orgue
Cambridge Classical Players/Stephen Cleobury

CD 5: 17 Sonates d'églises pour orgue & orchestre "all'epistola" et Fantaisie pour orgue
Lionel Rogg orgue H.J. Füglister de l'Eglise protestante de Lutry (Suisse)
Orchestre de Chambre de Lausanne/Arpad Gerecz 1-17 

Mercredi 12 Novembre 2008 - 14:29:14
C'est une certitude : EMI sorte des coffrets très interressant (moins que brillant toutefois!)
Mozart il faut aimer, personnellement j'aurai beaucoup (trop) a dire sur le personnage 0 ; Mais je reconnait que son Requiem est une des plus grandes merveilles de la musique en géneral [et des requiems en particulier].

En ce moment : Alexandre Nevski Prokofiev (d'ailleurs je crois que je vais en profiter me mater le film de Einseintein)
Note por Morgothduverdon et volverine : j'ai une version "pierre et le loup" narration Aznavour (dir :Abbado & Chamber Orchestra of Europe pour Deutsche Grammophon) ...pas dégueu

Mercredi 12 Novembre 2008 - 17:44:47

citation :
maresvil dit : (d'ailleurs je crois que je vais en profiter me mater le film de Einseintein)

Petit HS: Tu verra comment on peut faire un casque de chevalier teutonique avec un seau.
Sinon ce film est interressant