Classique et jazz >> quelle oeuvre classique écoutez-vous là?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 27 Novembre 2011 - 16:35:22

citation :
BadaOfBodom dit : Déjà donné mon avis sur l'autre topic. On verra si les autres perçoivent la même chose...

Oui, attendons.

@Fabkiss : ben tiens, en parlant d'ouverture de volets, tu en penses quoi toi ?

Dimanche 27 Novembre 2011 - 16:55:07

citation :
morgothduverdon dit :@Fabkiss : ben tiens, en parlant d'ouverture de volets, tu en penses quoi toi ?
0 qu'ils sont en fer

Dimanche 27 Novembre 2011 - 16:57:29

Désolé, je me suis mal exprimé, je voulais parler de ça :

citation :
morgothduverdon dit : Bon, j'en reviens à ce mouvement de la symphonie n° 8 de Shostakovich.

Composée sous le règne de Staline.

Bon, je n'ai pas trouvé la version que je préfère, celle qui s'en rapproche le plus est la première, mais les percussions ne me conviennent pas, rhaaa.

http://www.deezer.com/listen-3344643

Qu'est ce que ça vous évoque ?

Lancez-vous, c'est intéressant

Pour les courageux, voici deux autres interprétations :

http://www.deezer.com/listen-4656314

http://www.deezer.com/listen-1672835

Dimanche 27 Novembre 2011 - 17:16:14
Mon Dieu...

Dimanche 27 Novembre 2011 - 17:49:02
oui......0

je n'ai pas assez "d'experience" pour dire que je prefere telle interprétation à une autre, mais, c'est comme pour les covers
ils y en à qui sont "meilleurs " que d'autres...ou du moins, qui touchent plus

j'ai bien le chef asiatique Wu (!?) qui a l'air de vivre sa conduite

et j'aime aussi les émissions de Jean-François Zygel , aussi bien "la boite à musique"
que celle où il décortique des oeuvre
comme dernièrement la Symphonie du nouveau monde, avec Wu ou Wou

Dimanche 27 Novembre 2011 - 17:59:17

En fait, il n'y a pas besoin d'expérience là, je voudrais juste savoir les images qui viennent à l'esprit des gens, à l'écoute.

Encore une fois, ça a été composé sous l'ère de Staline, avec tout ce que ça implique.

Tu me diras que chacun a ses propres images, sa propre interprétation.

Oui, mais.

En entendant ça, on ne pense pas à une sieste près d'un étang au milieu d'une belle forêt

Et, pour ce qui est de préférer une interprétation à une autre, c'est pas une question d'expérience, mais de feeling je pense. Certains font jouer plus vite, les timbres d'instruments ne sont pas forcément exactement pareils, le son de l'enregistrement également, les nuances changent, les voix aussi (pour l'opéra).

Là, chacun voit midi à sa porte, enfin, c'est mon point de vue.

Dimanche 27 Novembre 2011 - 18:02:52

citation :
morgothduverdon dit :

En entendant ça, on ne pense pas à une sieste près d'un étang au milieu d'une belle forêt

En effet. Ce serait plutôt l'Eté ou le Printemps de Vivaldi, ça.

Dimanche 27 Novembre 2011 - 18:46:20
pour morgothduverdon , j'aime la version de maazel car il y a ruggero raimondi et je trouve que c'est un bariton-bass exceptionnel .
sinon aujourd'hui j'ai écouté beaucoup de mozart 40e symphonie 4e mov par karajan ,symphonie 22 23 24 25 par josef krips et la 5e symph de beethoven par carlos kleiber  .

Dimanche 27 Novembre 2011 - 18:54:59
Dans la version de Maazel, la seule interprétation vocale qui me convienne c'est celle du commandeur (peut être celui que tu Dis ? Je n'ai pas retenu les noms, j'avoue, à part José Van Dam qui fait Leporello). ça serait lui sur la version de Giulini et je considérerais cette dernière comme parfaite

Mais niveau voix, de toutes celles que j'ai entendu, c'est la meilleure. Détronée à la représentation que j'avais vu à l'opéra de Marseille, il y a... 15 ans environ. J'ai cru qu'ils l'avaient enregistrée, mais, je n'en ai jamais trouvé trace.

Donc j'en reste à celle de Giulini.

Dimanche 27 Novembre 2011 - 19:52:02
raimondi c'est don giovanni , putain et dire que j'ai vecu 21 ans a Marseille et j'ai jamais ete a l'opera