Classique et jazz >> quelle oeuvre classique écoutez-vous là?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 29 Mars 2011 - 06:50:03

citation :
Walpurgis dit : Etude révolutionnaire de Chopin, et après cela, j'hésite entre passer à un petit Rachmaninov ou à Carmina Burana de Carl Orff

Carmina Burana *_* On a été voir le spectacle à Nantes. Quand je l'écoute j'en prend plein les oreilles. Là, j'en ai aussi pris dans les yeux, et c'est vraiment magnifique !

ça me donne envie de m'écouter ça ce matin

Mardi 29 Mars 2011 - 20:28:42
AAAAAHHHHH

Je voulais absolument aller le voir aussi à Nantes (j'y habite) mais j'ai beaucoup de boulot en ce moment et vu que c'était au Zénith j'avais peur que le son soit bof/de ne rien voir et de ressortir déçu, et je ne me le serais pas pardonné avec une oeuvre pareille...

C'était comment, Dis nous tout s'il te plait! ^^

Mercredi 30 Mars 2011 - 07:22:59

citation :
Walpurgis dit : AAAAAHHHHH

Je voulais absolument aller le voir aussi à Nantes (j'y habite) mais j'ai beaucoup de boulot en ce moment et vu que c'était au Zénith j'avais peur que le son soit bof/de ne rien voir et de ressortir déçu, et je ne me le serais pas pardonné avec une oeuvre pareille...

C'était comment, Dis nous tout s'il te plait! ^^

Il faut demander à Eter'. Il est plus doué pour écrite des pavé et décrire ses émotions.
On était dans les gradins mais on voyait assez bien. La première partie, "Carmen la suite", un peu long et barbant. Après comme on est pas de gros connaisseur, on a surement pas su apprécier à sa juste valeur. L'histoire, je ne peux pas la raconter puisque je ne l'ai pas véritablement compris. Un ballet c'est beau mais quand on ne comprend pas on s'endort. Et vu mon voisin de gauche, je pense qu'il a ressenti la même chose que nous.

Pour Carmina. Une ouverture tellement connu mais qui donne des frissons à chaque fois et encore plus en live.
Les danseurs entrent, se déplacent et dansent au rythme rapide puis lent de l'oeuvre. Tout est merveilleusement orchestré. Ils nous racontent une histoire, celle d'une vie.
Le décor était sobre mais largement suffisant. Le jeu des couleurs retranscrivait à la perfection le ressenti. D'un bleu pâle vers un rouge sang. D'une joie à une peine, un drame. Pour revenir sur des tons plus clairs ... une joie ou la mort qui apaise.
Les morceaux s'enchaînent à la perfection. Le chef d'orchestre est tout puissant, il maîtrise l'art et on le sens et on le vois. Le choeur nous transport dans l'histoire et la musique. Les chanteurs, un baryton, un ténor et une soprano, posent magnifiquement leur voix et montent aussi haut qu'il le faut pour nous montrer toute la tragédie de la vie.

J'en ai pris plein les yeux et plein les oreilles. Les frissons ne m'ont pas quitté du début à la fin. Je suis sortie aussi émerveillée qu'une petite fille devant sa première poupée.
C'était tout simplement grandiose et magnifique.

J'avais très peur de ne rien voir et rien entendre. Et en fait, tout a été parfait.

@ Walpurgis : Tu as loupé quelque chose de magnifique.

Mercredi 30 Mars 2011 - 20:59:16
Ah... Rien que d'en entendre parler je l'imagine d'ici!!!
Je croise les doigts pour avoir une occasion de le voir un jour..

Mercredi 30 Mars 2011 - 21:43:44

citation :
Walpurgis dit : Ah... Rien que d'en entendre parler je l'imagine d'ici!!!
Je croise les doigts pour avoir une occasion de le voir un jour..

Ils repassent à Nantes le 7 décembre si ça t'intéresse.

Mercredi 30 Mars 2011 - 21:45:32
Une grande oeuvre que Carmina Burana. Je connais la version de Jochum (pas d'hier), et elle est excellente.

Il n'y a pas que le fortuna imperatrix mundi qui vaut le coup

(par contre niveau visuel, je n'ai aucune idée de ce que ça donne).

Jeudi 31 Mars 2011 - 15:59:03

Lundi 04 Avril 2011 - 19:05:20
http://www.youtube.com/watch?v=X2nMUwdh1Wk

Je pense que ça se passe de commentaire...

Mercredi 06 Avril 2011 - 14:05:55
Fliegender Holländer (Ouverture) de Wagner.

Je n'avais pas vraiment idée de ce que faisait ce musicien avant il y a quelques minutes. J'aime assez, mais je préfère Brahms.

Mercredi 06 Avril 2011 - 17:58:55

citation :
morgothduverdon dit : Une grande oeuvre que Carmina Burana. Je connais la version de Jochum (pas d'hier), et elle est excellente.

Je pensais ça aussi, jusqu'à ce que je découvre la Symphonie des psaumes de qui tu sais. Et je l'ai trouvée un peu moins grande alors ( même si je l'apprécie toujours )