Cinquième cercle Inscrit le : 19-07-2008
La mer de Debussy...
deux oeuvres opposée mais incontournables pourtant : bon choix
Moi je viens d'écouter la symphonie n°8 de Shostakovitch : une pure merveille.
Nota : ce serait bien de donner son impression sur l'oeuvre précédente, et surtout sur l'oeuvre qu'on ecoute car balancer des oeuvres juste comme ça sans savoir si vous apprecié ou pas c'est stérile je trouve non?
Cinquième cercle Inscrit le : 26-06-2009
Y'a rien à faire, Bach et Debussy sont vraiment mes deux compositeurs favoris.
En ce moment, les symphonies de Bach, mais pas le père JS, le fils prodige Wilhelm Friedemann Bach
La fugue est vraiment géniale (qui commence environ vers 3:57, avec un thème à la basse vraiment beau.
L'Adagio, bien posé, est à la fois fragile est imposant.
C'est du style vraiment JS Bach, mais à la sauce Wilhelm. J'aime beaucoup Tout est relatif.
Cinquième cercle Inscrit le : 24-09-2007
Scriabin : le poème de l'extase par Ashkenazy.
Justement chaînon manquant entre Debussy et Wagner , sublime, un des sommets de la musique russe, et même de la musique en général.
Dommage qu'il soit mort aussi tôt, je trouve qu'il n'a pas eu la notoriété qu'il aurait mérité. http://soundcloud.com/egill-amuu
Quatrième cercle Inscrit le : 21-04-2007
Là pour le moment, le concerto en mi mineur pour piano de Rachmaninov. Une superbe pièce, beaucoup de variations d'intensité.
Ensuite, un petit tour sur le concerto pour piano de Tchaïkovski. Là c'est plutôt bruyant, grandiloquent, plus je l'écoute, plus j'ai tendance à la trouver certains passage un poil pompeux. Mais lorsque le compositeur nous élabore ses longues lignes pleines de mysticisme, d'un penchant émotionnel extraverti et d'un certain folklore russe, ça devient nettement plus intéressant.