| maresvil dit :
citation :
Et la 1 ? la 2? la 3 ? la 4 ? .... Ouais "Mozart ça tue" mais de T à Z seulement selon moi..; Non plutôt du Beethoven, plus puissant plus romantique que 9 mais aucune a jeter. Enfin c'est mon avis, et pour Halloween comme dit Lestat "Ah, Louis, Louis...." sonate pour piano "Clair de Lune" n°14 |
| domkirke dit : Mozart est un génie y'a pas à dire, mais la base reste relativement trop "classique", c'est à dire qu'il a des fulgurances de génie, il magnifie les bases, mais les bases elle-même restent trop classique. Alors que les sonates pour Beethoven, putain, ça envoie. |
| ArchEvil dit : citation :
J'ai rien pigé |
| ArchEvil dit : Beethoven, c'est un peu pareil que Mozart, c'est de la musique classique, (...)Mozart à porté le classicisme à son apogée tandis que le second a composé sa neuvième à l'aube du romantisme. Les deux n'ont pas réinventé de technique de composition à leur époque. |
| maresvil dit : Mozart est un auteur d'Opéra pas Beethoven...] |
| maresvil dit : -Beethoven c'est radicalement différent pour l'intention de la composition envers un public different des objectifs d'oeuvre différents etc... [un exemple entre autres et caricatural : Mozart joue pour divertir les nobles ; Beethoven pour choquer les bourgeois...Mozart est un auteur d'Opéra pas Beethoven...] |
| -Mozart amène le classicisme a son apogée : tout a fait d'accord et arrive même a une forme de romantisme sur ces dernières oeuvres / Beethoven démarre "classique" mais très vite développe un "romantisme" d'avant garde, et surtout arrive en fin de vie sur un style "moderne", alors que le romantisme est a ces balbutiements. |
| -Beethoven réinvente les technique de composition pour exeple l'emploi des rondo dans les symphonie en forme sonate |
| Le reniement des schema haydniens, certe pas pour innové mais surtout pour remettre au gout du jour des schéma baroque à la ... CPE Bach |
| ArchEvil dit : ...Ludwig Von a tout de même composé un Opéra mais c'était dans la droite lignée de Mozart. |
| Par contre, je ne vois pas comment il soit possible qu'il ait viré vers un style plus moderne alors que Wagner était encore aux études... De quelles oeuvres parle-tu? |