Death Metal >> progressif death metal?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 24 Mai 2009 - 17:18:41
voila en fait mon approche de la musique c'est ca : LA recherche LA qualité technique LA complexité de la partition , c'est pourquoi les groupes auquels jsuis vraiment raide dinqe sont plutot progressif  et/ou experimental(dream thater , massive Attack,Opeth,Orphaned Land ect) et en fait, vu que des artistes de death/black semblaient repondre a ces criteres(cruelity and The Beast de cradle par exemple) jveu m'y plonger , en plus , l'ambiance cet ambiance psychopate et morbide ca mplait vraiment.
DONC j'aimerais m'approcher du death sous son meilleur angle du coté de la qualité et ce serait vraiment classe si vous me conseillez des albums/artistes qui ne sont pas forcement radicals (attention j'adore les voies monstrueuse et les abiances morbides)mais surtout bon quoi
merci d'avance pr les reponses a cette question plutot con mais qui m'tient pas mal a coeur ^^

Dimanche 24 Mai 2009 - 17:38:45
L'album de ce genre qui a fait la quasi unanimité en 2008 sur SOM est Origin avec Antithesis

Dimanche 24 Mai 2009 - 19:31:31
Quasi? Qui donc n'aime pas?

Dimanche 24 Mai 2009 - 19:46:15

citation :
ubermensch dit : voila en fait mon approche de la musique c'est ca : LA recherche LA qualité technique LA complexité de la partition.

Necrophagist, Atheist, Origin, Obscura, Ulcerate, Nocturnus, Decrepit Birth, Spawn Of Possession, Anata, Behemoth, Augury, Visceral Bleeding, Hate Eternal, Immolation, Akercocke, Misanthrope, Gorguts, The Monolith Deathcult, Cephalic Carnage,... ces groupes correspondent assez bien aux trois éléments qu etu demandes.

Cela dit du côté de la qualité comme tu dis il n'y a pas que des groupes techniques ou expérimentals.

Dimanche 24 Mai 2009 - 19:48:06
Brain Drill ! C'est de la qualité

Dimanche 24 Mai 2009 - 19:57:04
wapph merci bcps je vais me faire un plaisir d'ecouter tt ca ^^
et selon vous LES albums de type "si il ne devrait n'y en avoir q'un ce serait clui ci"? parmis eux?

Lundi 25 Mai 2009 - 12:53:43
Va chercher sur le forum tu trouveras, on mache pas le boulot tout le temps 0

Lundi 25 Mai 2009 - 13:28:38
lis les chronique...

Lundi 25 Mai 2009 - 13:35:23
0 en tout cas, si tu recherche une approche Prog, n'extrait de la liste de BG que Behemoth

sinon, Waltari est Sympa et l'album Neonism de Solefald ainsi que Ziltoïd The Omniscient de Devin Townsend....entre autre

mais pour rester Death.... SUP ... Supuration ..... Seven Room et The Cube sont excellent

Lundi 25 Mai 2009 - 14:06:54

citation :
fabkiss dit : 0 en tout cas, si tu recherche une approche Prog, n'extrait de la liste de BG que Behemoth

Gné?

Atheist, Necrophagist, Ulcerate, Akercocke, The Monolith Deathcult et Cephalic Carnage ont une approche beaucoup plus Prog que Behemoth, qu'est-ce que tu vas nous sortir la? C'est pas parce que c'est le seul que t'aime qu'il est plus prog que les autres hein...

En revanche ubermensh, oublie Brain Drill...