| PsyStorm dit : Heureusement que des néophytes ne te demandent (ou peut être qu'ils t'en demandent d'ailleurs) pas ce genre de choses... Un album de 2010 essentiel au metal? Qui plus est par un groupe assez particulier...Je croie qu'ils vont pas comprendre ce qu'ils leur arrivent. Citer comme référence des marginaux c'est fort de café, et ça montre que tu n'as rien compris au terme référence... Aimer un groupe ou pas, n'est pas le problème. Créer quelque chose, influencer une scène, d'autres groupes, être à l'origine d'un courant est un truc complètement différent de "sonner bizarrement". |
| dark_omens dit : Le vrai souci, c'est qu'on ne parle pas la même langue. La votre est essentiellement basé sur le ressentis, alors que la notre est aussi basé sur la compréhension. Vous cherchez à tous prix à aimer, alors que nous cherchons aussi à comprendre... |
| Vertex dit : Et des groupes comme Mayhem, ils ont apportés quoi concrètement par rapport à ce qui se faisait avant dans le black? Enfin je cite lui au pif car c'est une des références et j'ai beau chercher... à part toute l'histoire qu'il y a eu autour du groupe (qui touche plus au domaine de la musique) je n'ai jamais compris ce que leur musique a réellement apporté et c'est vraiment pas le seul... |
| PsyStorm dit : citation :
Heureusement que des néophytes ne te demandent (ou peut être qu'ils t'en demandent d'ailleurs) pas ce genre de choses... Un album de 2010 essentiel au metal? Qui plus est par un groupe assez particulier...Je croie qu'ils vont pas comprendre ce qu'ils leur arrivent. Citer comme référence des marginaux c'est fort de café, et ça montre que tu n'as rien compris au terme référence... Aimer un groupe ou pas, n'est pas le problème. Créer quelque chose, influencer une scène, d'autres groupes, être à l'origine d'un courant est un truc complètement différent de "sonner bizarrement". |
| zabuza dit : Et pourtant dans ses groupe favoris elle a mit Maiden. Alors si ca c'est pas une référence dans le metal... Après à savoir si elle n'aime que le post Fear of the Dark , là c'est autre chose. |
| Helran dit : citation :
Marginaux peut être et surement pour le moment mais référence tout de même car ils ont crée quelque chose de nouveau et différent. Donc oui, je trouve qu'ils sont à cité en plus des grands classiques de bases. C'est juste que pour le moment c'est nouveau et donc personne n'en est influencé encore. Mais shinning est amha une référence dans le mélange jazz-metal et surtout que ce n'est pas juste quelque sonorité jazzy et puis basta, c'est vraiment apparentier. Quoi qu'on en dise ou qu'on aime, la création est là, c'est (peut être à vérifier (je parle pas de groupe qui ont joué un peu sur des airs jazzy) les 1er à avoir fait ça. Donc c'est par définition une référence. |