Discussions sur le Metal >> pas d'âge pour écouter du métal ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 25 Mars 2011 - 14:51:48
Highway To Hell et Back in Black, le même album?
Fly on the Wall et Let there Be Rock, le même album?
Flick of the Switch et High Voltage, le même album?

C'est votre perception de l'art qui est à revoir...

Vendredi 25 Mars 2011 - 14:53:37
La réalité c'est qu'une bonne partis de la jeunesse refuse de s'immerger dans l'oeuvre abondante d'une longue carrière...

La réalité c'est que vous voulez tout, tout de suite...

La réalité c'est que vous ne savez pas prendre le temps...

La réalité est bien triste...

Vendredi 25 Mars 2011 - 14:55:22

citation :
dark_omens dit : La réalité c'est qu'une bonne partis de la jeunesse refuse de s'immerger dans l'oeuvre abondante d'une longue carrière...

La réalité c'est que vous ne savez pas prendre le temps...

La réalité est bien triste...

J'espère que tu ne parles pas de moi! Car j'ai pas dit que je prenais mon cas en exemple.

"une bonne partis de la jeunesse refuse de s'immerger dans l'oeuvre abondante d'une longue carrière... " --> En même temps s'il n'aime pas, ils ne vont pas se forcer a écouter et aimer.

Vendredi 25 Mars 2011 - 15:02:00

citation :
dark_omens dit : La réalité c'est qu'une bonne partis de la jeunesse refuse de s'immerger dans l'oeuvre abondante d'une longue carrière...

Merci Deezer et conssort! 0

Pourquoi se faire chier à commander les albums, en un clic et en 20sec on a la totalité d'une discographie, c'est ça le progrés et la nouvelle génération...
Attention Dark-O je n'ai pas dit que j'adhérai.

Edit : c'est nul dans ce cas tu juges d'un groupe et d'une carrière sur un album?!!

Alors que comme tu disais il y a pas longtemps les mamouths n'ont pas fait que du bon, donc autant écouter leur discographie pour juger d'un groupe.

Vendredi 25 Mars 2011 - 15:02:50

citation :
Vertex dit : Le truc c'est qu'à l'époque, ceux qui sortaient du lot étaient ceux qui experimentaient la musique, tentaient de repousser les limites de leur propre genre au point d'en sortir et de débarquer sur une terre inconnue qui forçaient à donner un nouveau nom au style.

Maintenant, tout ce qui expérimente, on s'en fiche un peu, on est sans cesse braqué sur les vieux trucs cultes... D'un coté, je peux comprendre la madame mais de l'autre, je comprend l'avis général aussi car c'est vrai que peu de monde veut oser réellement et se reposent que sur un son classique qu'on a l'habitude d'entendre pour être sûr d'avoir son public.
De nouveaux groupes qui marquent vraiment les esprits et ouvrent de nouvelles portes, y'en a pas des masses contrairement à y'a 20 ans+.

C'est là que je veux en venir.

Vendredi 25 Mars 2011 - 15:04:41

citation :
Helran dit :

"une bonne partis de la jeunesse refuse de s'immerger dans l'oeuvre abondante d'une longue carrière... " --> En même temps s'il n'aime pas, ils ne vont pas se forcer a écouter et aimer.

En même temps s'il n'écoute pas, comment peuvent-ils savoir s'ils vont aimer...

Ceci dit, encore une fois, "préférence" ne fais pas "référence"...

@Rambo: Exactement.

Vendredi 25 Mars 2011 - 15:06:57
Le vrai souci, c'est qu'on ne parle pas la même langue.

La votre est essentiellement basé sur le ressentis, alors que la notre est aussi basé sur la compréhension.

Vous cherchez à tous prix à aimer, alors que nous cherchons aussi à comprendre...

Vendredi 25 Mars 2011 - 15:08:05
Ah je pensais être totalement HS vu que je comprend pas trop le but du débat mais apparement nan

En même temps, pour faire un peu chier le monde, les réferences ne sont basés que sur les préférences de la majorité... Les groupes ne se sont pas imposés culte et des réferences par eux même.
Le ressenti joue obligatoirement, pas forcement personellement mais... bah en fait si, car si tout le monde à le même ressenti perso, au final c'est ça qui propulsera le groupe comme une référence.

Certaines groupes pour moi et pour beaucoups ont été sous éstimés à l'époque et méritaient bien plus que certains en tête de liste et ca doit etre la même chose pour certains groupes récents qui eux deviendront surement des "classiques" plus tard quand les jeunes domineront le monde (quel triste monde ça sera )

Vendredi 25 Mars 2011 - 15:12:09
Il y a des éléments qui font références et qui échappent au ressentis. Quand le batteur qui a joué le premier avec deux grosse caisse, le fait pour la première fois sur un album; peu importe ce que l'on ressens. Cet album EST une référence...

Au même titre, Highway To Hell est une référence parce qu'il fut le dernier enregistré par Bon Scott...

Vendredi 25 Mars 2011 - 15:14:25

citation :
Helran dit :
Le première album de Diablo Swing Orchestra.
BlackJazz de Shinning.

Donc si on me demande des noms de groupe essentiels au métal, je citerais ces deux groupes nouveaux tout en disant que si je l'ai cite c'est pour la nouveauté et qu'il mérite d'y jeter une oreille.

Heureusement que des néophytes ne te demandent (ou peut être qu'ils t'en demandent d'ailleurs) pas ce genre de choses...
Un album de 2010 essentiel au metal? Qui plus est par un groupe assez particulier...Je croie qu'ils vont pas comprendre ce qu'ils leur arrivent.
Citer comme référence des marginaux c'est fort de café, et ça montre que tu n'as rien compris au terme référence...
Aimer un groupe ou pas, n'est pas le problème. Créer quelque chose, influencer une scène, d'autres groupes, être à l'origine d'un courant est un truc complètement différent de "sonner bizarrement".