Discussions sur le Metal >> pas d'âge pour écouter du métal ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 25 Mars 2011 - 14:36:02

citation :
Helran dit :

Personne xD
J'essaie juste de dire que les vieux qui passent leur temps à rabâcher le mammouth comme référence musical je ne trouve pas ça pertinent car il n'inclue pas la richesse actuelle que certain groupe ont, de la référence il y en a aussi dans les nouveaux groupes.

Qui rabâchent ici? Tu plaisantes là? Tu devrais peut-être trainé un peu plus sur les forums de som avant d'affirmer de telles âneries.

De la qualité, il y en a sûrement chez les nouveaux. De là à être des références. L'avenir le dira...

Vendredi 25 Mars 2011 - 14:39:33

citation :
dark_omens dit : C'est une simple question de bon sens...

Les précurseurs sont l'orthographe et la grammaire du metal, et vous voulez apprendre la philo avant d'avoir appris cette syntaxe...

Je me quotes parce que je me suis trouvé très pertinent...

Ceci dit, Hellran tu sembles confondre "préférence" et "référence"...

Que tu n'aimes pas ce qu'AC/DC fait, c'est Ton droit. Ne pas reconnaitre qu'ils sont, aujourd'hui encore, une référence dans le Hard, c'est juste consternant...

Vendredi 25 Mars 2011 - 14:40:14

citation :
dark_omens dit :

citation :
Helran dit :

Personne xD
J'essaie juste de dire que les vieux qui passent leur temps à rabâcher le mammouth comme référence musical je ne trouve pas ça pertinent car il n'inclue pas la richesse actuelle que certain groupe ont, de la référence il y en a aussi dans les nouveaux groupes.

Qui rabâchent ici? Tu plaisantes là? Tu devrais peut-être trainé un peu plus sur les forums de som avant d'affirmer de telles âneries.

De la qualité, il y en a sûrement chez les nouveaux. De là à être des références. L'avenir le dira...

Mais j"ai pas dit sur SOM. Je parle IRL. :/

Vendredi 25 Mars 2011 - 14:40:34
Le truc c'est qu'à l'époque, ceux qui sortaient du lot étaient ceux qui experimentaient la musique, tentaient de repousser les limites de leur propre genre au point d'en sortir et de débarquer sur une terre inconnue qui forçaient à donner un nouveau nom au style.

Maintenant, tout ce qui expérimente, on s'en fiche un peu, on est sans cesse braqué sur les vieux trucs cultes... D'un coté, je peux comprendre la madame mais de l'autre, je comprend l'avis général aussi car c'est vrai que peu de monde veut oser réellement et se reposent que sur un son classique qu'on a l'habitude d'entendre pour être sûr d'avoir son public.
De nouveaux groupes qui marquent vraiment les esprits et ouvrent de nouvelles portes, y'en a pas des masses contrairement à y'a 20 ans+.

Vendredi 25 Mars 2011 - 14:41:27

citation :
dark_omens dit :

citation :
dark_omens dit : C'est une simple question de bon sens...

Les précurseurs sont l'orthographe et la grammaire du metal, et vous voulez apprendre la philo avant d'avoir appris cette syntaxe...

Je me quotes parce que je me suis trouvé très pertinent...

Ceci dit, Hellran tu sembles confondre "préférence" et "référence"...

Que tu n'aimes pas ce qu'AC/DC fait, c'est Ton droit. Ne pas reconnaitre qu'ils sont, aujourd'hui encore, une référence dans le Hard, c'est juste consternant...

Euh j'ai justement dit que j'aimais ce que faisait ac/dc et qu'en effet ils ont joué un rôle important mais musicalement c'est toujours la même chose! T'as écouté une chanson, tu les a toutes entendues.

Vendredi 25 Mars 2011 - 14:42:27
Et après?

Ca ne change pas le fait qu'il soit, aujourd'hui encore, une référence.

Vendredi 25 Mars 2011 - 14:46:28
Au lieu de parler de manière abstraite, donne nous donc, Hellran, des albums actuels ou des groupes qui, concrètement, sont référents pour toi?

Vendredi 25 Mars 2011 - 14:47:32

citation :
dark_omens dit : Et après?

Ca ne change pas le fait qu'il soit, aujourd'hui encore, une référence.

Oui, mais un jeune qui se met à écouter du AC/DC et me sort "oui bon une chanson ça va mais bon niveau originalité entre les ziks, c'est pas top et franchement c'est tout le temps la même chose" et bien je le comprends parfaitement et je comprends parfaitement qu'il n'écoute plus ce groupe et qu'il s'en détourne complètement. Même si le groupe a été une référence pour les autres musiciens car c'était "nouveau" et "provoque".

Vendredi 25 Mars 2011 - 14:49:39
Vous tirez des conclusions aussi définitive en écoutant un Seul album? Si tel est le cas, je suis désolé de vous le dire, c'est que vous n'avez rien compris à la musique...

Vendredi 25 Mars 2011 - 14:51:21

citation :
dark_omens dit : Au lieu de parler de manière abstraite, donne nous donc, Hellran, des albums actuels ou des groupes qui, concrètement, sont référents pour toi?

J'ai déjà donné deux exemples que j'ai pris à partir de groupe qui ont apporté un réelle nouveau au métal, après c'est vrai on aime ou on n'aime pas mais ça n'empêche pas qu'ils ont apporter/"crée" quelque chose de complètement nouveau.

Le première album de Diablo Swing Orchestra.
BlackJazz de Shinning.

Donc si on me demande des noms de groupe essentiels au métal, je citerais ces deux groupes nouveaux tout en disant que si je l'ai cite c'est pour la nouveauté et qu'il mérite d'y jeter une oreille.

citation :
dark_omens dit : Vous tirez des conclusions aussi définitive en écoutant un Seul album? Si tel est le cas, je suis désolé de vous le dire, c'est que vous n'avez rien compris à la musique...

Je parlais de AC/DC en général pas d'un Seul album.