Discussions sur le Metal >> pas d'âge pour écouter du métal ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 25 Mars 2011 - 14:29:00

citation :
Helran dit :

Ce que je veux dire, c'est que je comprends certain qui entre dans le métal et après quelque écoute de vieux croulant se retrouve à les enterrer car c'est pas du tout le genre ou forcement bon comparé au groupe nouveau avec lesquels ils ont commencer et donc quand des vieux métalleux leurs dit "le métal c'est metallica" mouais mais non, le métal ne se résume pas à ça.

Sauf que tes groupes d'aujourd'hui, pour jouer ce qu'ils jouent aujourd'hui, il a bien fallu qu'il y ait des précurseurs pour les inspirer, non?

Sans AC/DC pas d'Airbourne...
Sans Helloween pas d'Edguy...
Sans Darkthrone pas d'Immortal...

Vendredi 25 Mars 2011 - 14:29:42

citation :
dark_omens dit : Merci à Psystorm de relever le niveau de ce débat.

@helran Affirmer qu'un groupe, sans aller dans l'innovation, ne fait pas du déja vu; c'est ce qu'on appelle, en français, une contradiction. Si on innove, on est forcément nouveau (et donc jamais entendu). Si on n'innove pas, on est pas nouveau (donc forcément déjà entendu).

Sinon, on a bien compris que les précurseurs n'ont pas fait que du bon. Ceci dit, j'aimerais assez que tu me dises qui, ici, à affirmé le contraire?

Personne xD
J'essaie juste de dire que les vieux qui passent leur temps à rabâcher le mammouth comme référence musical je ne trouve pas ça pertinent car il n'inclue pas la richesse actuelle que certain groupe ont, de la référence il y en a aussi dans les nouveaux groupes.

Vendredi 25 Mars 2011 - 14:30:12
Sans Megadeth pas d'Angelus Apatrida
(je voulais la placer celle là )

Vendredi 25 Mars 2011 - 14:30:27

citation :
dark_omens dit :

citation :
Helran dit :

Ce que je veux dire, c'est que je comprends certain qui entre dans le métal et après quelque écoute de vieux croulant se retrouve à les enterrer car c'est pas du tout le genre ou forcement bon comparé au groupe nouveau avec lesquels ils ont commencer et donc quand des vieux métalleux leurs dit "le métal c'est metallica" mouais mais non, le métal ne se résume pas à ça.

Sauf que tes groupes d'aujourd'hui, pour jouer ce qu'ils jouent aujourd'hui, il a bien fallu qu'il y ait des précurseurs pour les inspirer, non?

C'est clair, et tu peux remonter la chaîne longtemps !

Sans Darkthrone, pas d'Immortal...
Sans Mayhem, pas de Darkthrone...
Sans Bathory, pas de Mayhem...
etc, etc...

Vendredi 25 Mars 2011 - 14:30:44
C'est une simple question de bon sens...

Les précurseurs sont l'orthographe et la grammaire du metal, et vous voulez apprendre la philo avant d'avoir appris cette syntaxe...

Vendredi 25 Mars 2011 - 14:33:16

citation :
dark_omens dit :

citation :
Helran dit :

Oui d'accord! J'ai jamais dit le contraire sauf que depuis tout à l'heure, je ne me place pas du coté musicien mais du coté jeune personne qui se met au métal à qui ont dit "écoute ça (sous entendu les pionniers) et si t'aime pas c'est que tu n'es pas un vrai métalleux."

J'exagère le trait mais bon, vous ne voyez pas où je veux en venir. Surtout que je voulais rester dans le sujet "du métal pour tout les ages".

Vendredi 25 Mars 2011 - 14:33:36

citation :
Helran dit :

citation :
dark_omens dit : Merci à Psystorm de relever le niveau de ce débat.

@helran Affirmer qu'un groupe, sans aller dans l'innovation, ne fait pas du déja vu; c'est ce qu'on appelle, en français, une contradiction. Si on innove, on est forcément nouveau (et donc jamais entendu). Si on n'innove pas, on est pas nouveau (donc forcément déjà entendu).

Sinon, on a bien compris que les précurseurs n'ont pas fait que du bon. Ceci dit, j'aimerais assez que tu me dises qui, ici, à affirmé le contraire?

Personne xD
J'essaie juste de dire que les vieux qui passent leur temps à rabâcher le mammouth comme référence musical je ne trouve pas ça pertinent car il n'inclue pas la richesse actuelle que certain groupe ont, de la référence il y en a aussi dans les nouveaux groupes.

Je trouve qu'il est encore un peu tôt pour trouver une référence dans les nouveaux, un groupe doit s'affirmer, il faut du temps pour ça, Seul le temps juge des références futures...

Vendredi 25 Mars 2011 - 14:33:53

citation :
Ma2x dit :

Celle la je quote !

Vendredi 25 Mars 2011 - 14:35:18

citation :
Bloodsong dit :

citation :
Ma2x dit :

Celle la je quote !

Pourquoi donc ? Je parle du Darkthrone black, sans les fréquentations avec Euronymous, Darkthrone ne serait pas devenu ce qu'il est ?
C'est une bourde ?

Vendredi 25 Mars 2011 - 14:35:37

citation :
Helran dit :

citation :
Carrion dit :

Des exemples? de classiques mauvais?

Une partie de Metallica xD
AC/DC j'ai beau aimé ce qu'il font mais c'est toujours la même chose donc bon au bout d'un moment...

C'est pour bien pour ça que les albums en question ne sont pas des classiques...