| Helran dit : Ce que je veux dire, c'est que je comprends certain qui entre dans le métal et après quelque écoute de vieux croulant se retrouve à les enterrer car c'est pas du tout le genre ou forcement bon comparé au groupe nouveau avec lesquels ils ont commencer et donc quand des vieux métalleux leurs dit "le métal c'est metallica" mouais mais non, le métal ne se résume pas à ça. |
| dark_omens dit : Merci à Psystorm de relever le niveau de ce débat. @helran Affirmer qu'un groupe, sans aller dans l'innovation, ne fait pas du déja vu; c'est ce qu'on appelle, en français, une contradiction. Si on innove, on est forcément nouveau (et donc jamais entendu). Si on n'innove pas, on est pas nouveau (donc forcément déjà entendu). Sinon, on a bien compris que les précurseurs n'ont pas fait que du bon. Ceci dit, j'aimerais assez que tu me dises qui, ici, à affirmé le contraire? |
| dark_omens dit : citation :
Sauf que tes groupes d'aujourd'hui, pour jouer ce qu'ils jouent aujourd'hui, il a bien fallu qu'il y ait des précurseurs pour les inspirer, non? Sans AC/DC pas d'Airbourne... Sans Helloween pas d'Edguy... Sans Darkthrone pas d'Immortal... |
| dark_omens dit : citation :
Sauf que tes groupes d'aujourd'hui, pour jouer ce qu'ils jouent aujourd'hui, il a bien fallu qu'il y ait des précurseurs pour les inspirer, non? Sans AC/DC pas d'Airbourne... Sans Helloween pas d'Edguy... Sans Darkthrone pas d'Immortal... |
| Helran dit : citation :
Personne xD J'essaie juste de dire que les vieux qui passent leur temps à rabâcher le mammouth comme référence musical je ne trouve pas ça pertinent car il n'inclue pas la richesse actuelle que certain groupe ont, de la référence il y en a aussi dans les nouveaux groupes. |
| Bloodsong dit : citation :
Celle la je quote ! |
| Helran dit : citation :
Une partie de Metallica xD AC/DC j'ai beau aimé ce qu'il font mais c'est toujours la même chose donc bon au bout d'un moment... |