Discussions sur le Metal >> pas d'âge pour écouter du métal ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 24 Mars 2011 - 12:49:44
Bizarrement je n'ai jamais eu de réflexion de ce genre...

Il ne faut pas raisonner en "conformiste" ou non conformiste mais simplement en individu ayant une vraie recherche musicale, j'ai plus de respect envers un mec qui m'explique objectivement pourquoi il écoute tel ou tel groupe de pop, qu'envers un mec qui écoute du metal de façon bête, se donner une substance via un style musical est tout aussi vrai, voir plus, dans le metal que dans les autres styles...

Jeudi 24 Mars 2011 - 13:38:01

citation :
bojolainouveau dit : salut tous le monde ,
je place ce topic car j'aimerai avoir quelques avis :
une personne de mon entourage  ne comprend pas qu'à 36 ans je puisse encore écouter du métal et que ma passion pour cette musique est sans limites.
c'est une musique soit disant pour les jeuns et qu'on  passe a autre chose par la suite
or moi je ne veux pas passer a autre chose puisque hormis le rock et le blues , rien ne m'intéresse et ne me procure autant d'émotions que le métal. j'écouterai probablement cette musique jusqu'à la fin de ma vie même avec un sonotone s'il le  faut

des commentaires ?

Oui, quand il te demande pourquoi tu en écoutes, tu réponds "pour faire parler les gros cons dans Ton genre, tristement formatés".

Jeudi 24 Mars 2011 - 19:23:14
C'est fout ce qu'il y a comme vieux ici

Jeudi 24 Mars 2011 - 19:40:25
Non il n'y a pas d'âge, et ce pour quoi que ce soit !!! je pense que c'est surtout psychologique : on aime longtemps ce qui nous a laissé de bons souvenirs. peut etre que pour certains c'est une façon de rester jeune, et cest d'ailleurs ce que reprochent les jeunes aux vieux, car généralement ils n'aiment pas voir des personnes de l'âge de leur parents à des concerts ^^'
Pour ma part je dirais que peu importent les raisons, l'essentiel c'est de rester passionné par quelque chose,et les jeunes vivent grâce aux vieux après tout, alors qu'ils ferment leur clapet !
et de toutes façons à 36 ans, on n'est pas 'vieux' : mon grand pere a continué d'écouter des cds d'accordéon a fond dans sa maison de retraite (aussi hard que du métal,je vous assure !!^^)  jusqu'à sa mort.

Jeudi 24 Mars 2011 - 19:56:20
Et oui Van14... etre vieux ca fait pas dire que des choses matures !!!

Ma petite contribution à ce topic, c'est que l'on peut être "vieux" et continuer à écouter du métal... c'est la promesse que je me suis faite à 14 ans... toujours écouter du métal... toujours... on est certainement plus sélectif avec l'expérience mais on peut être impressionné par certains groupes très novateurs ou même par des groupes de jeunes qui font du vieux metal...

Pour ma part je ne me sens pas encore totalement vieux mais j'arrive pas à me défaire de ma période "plus jeune"... j'écoute et ré-écoute plus volontiers les productions d'il y a 20 ou 30 ans que les choses actuelles.. en fait c'est peut être ca etre vieux...

Jeudi 24 Mars 2011 - 20:05:36

citation :
van14 dit : C'est fout ce qu'il y a comme vieux ici

J'ai pas osé le dire !

Jeudi 24 Mars 2011 - 22:21:30
J'ai 43 ans. Slipknot, c'est pour moi ou pas?
(Il est possible de remplacer Slipknot par : Iron Maiden, Judas Priest; Motorhead, Ozzy Osbourne, MC5, Deep Purple, Status Quo, ZZTop, Gojira, Metallica, Trust, j'en passe et des meilleurs).?

Vendredi 25 Mars 2011 - 08:36:32
Ce genre de réflexion sur l'age que l'on a et le fait d'écouter du metal est totalement stupide, je vois pas sur quoi c'est fondé. Si la passion est là et que ça nous fout toujours autant la trique d'écouter cette musique je vois pas ou est le problème.

Le problème se pose aussi dans l'autre sens, par exemple la musique classique c'est pas réservé aux vieux.

Le truc actuellement c'est que la majorité des gens écoutent ce qu'on leur dit d'écouter (dans mon entourage c'est essentiellement la radio et les chaines musicales à la con de la télé) et qu'ils ne font pas l'effort d'aller plus loin parce que pour eux la musique c'est du consommable.

Alors moi je Dis merde à tous ces moutons et je continue à approfondir ma connaissance du metal et je pense que quand je serai vieux je continuerai à en écouter car tous les jours je découvre de nouvelles choses et c'est ça qui est important.

Vendredi 25 Mars 2011 - 09:14:30
Ce que je vais dire est lié à ce que j'ai écris dans un autre topic.

Quand on regarde les années de productions des groupes "cultes" et fondateurs des différents styles de metal, ce ne sont que les "vieux" d'aujourd'hui qui ont connu l'émergence, si je puis dire, du metal. Ainsi ce sont eux les "vrais" metalheads qui connaissent le metal depuis le début (même si je doute qu'il y ait des gens sur ce forum qui ont connus des groupes comme Motörhead à leurs débuts, à l'époque où ils ne remplissaient pas encore des petites salles françaises comme celle de la Laiterie à Strasbourg), contrairement aux jeunes qui débarquent dans les années 2000 et se considèrent comme des Trves sans même avoir de connaissances en Histoire du metal.

Dans le genre apologie des pépés metalheads, je ne peux pas faire mieux... 

Vendredi 25 Mars 2011 - 10:49:44
Tu peux avoir la connaissance du metal sans avoir vecu la première vague de metal et des vieux peuvent avoir vu les pionnais sans rien y connaitre au metal, juste parce qu'ils sont nés à cette époque.

Pour moi l'age ne veux rien dire, quand j'entends des vieux dire qu'ils savent tout sur tout parce qu'ils ont vécu, ca me fou la gerbe et montre a quel point la personne qui dit ca est idiote. Tu peux passer toute ta vie affallé sur un canapé devant la télé mais tu n'auras strictement rien "vecu".

Ensuite non il n'y a pas d'age pour le metal et encore une fois ce genre de remarque revele la profonde connerie de la personne qui veut que tout le monde face / pense comme elle. Car si elle est comme ca, ca veut dire que tout les autres le sont aussi. Ce genre de personne qui se prennent en référence pour la normalite me donne des envies de meurtre et ce n'est pas que lié au metal.
Puis pire encore les personnes qii se prennent en reference pour définir la normalité du coup n'accepte pas les autres facons (pensé, vestimentaires, goût, hobbies, degrés de tolerence a la douleur/froid/chaud...) et veulent a tout pris faire changer les autres pour les mouler a leur facon! C'est gerbant!!!

Enfin, je commence a avoir de plus en plus de mal avec cette adoration Extreme des vieux mamouth du metal. Je precise que je suis une grande fan de Led Zeppelin donc j'aime les précurseurs, je ne suis pas la à dire "un bon metal, un vrai métaleux se doit d'etre fan des papys croulants". Non c'est pas vrai! J'aime pas Metallica, ca ne fait pas de moi une fausse metaleuse. Donc toujours à voir du vieux croulant cité en référence musicale à absolument avoir dans sa discographies et à aduler parceque c'est les meilleurs ! Noooon! Faut pas oublier que de nombreux groupe plus ou moins récent on créait des nouveaux genre, font des trucs monstrueux, sont extrêmement bon etc et ils ont largement leur place dans les groupes a lister en plus des mamouths (qui pour la plus part et amha ne vallent pas qu'on s'y attarde longtemps, mais ça c'est une question de gout).