Tu peux avoir la connaissance du metal sans avoir vecu la première vague de metal et des vieux peuvent avoir vu les pionnais sans rien y connaitre au metal, juste parce qu'ils sont nés à cette époque.
Pour moi l'age ne veux rien dire, quand j'entends des vieux dire qu'ils savent tout sur tout parce qu'ils ont vécu, ca me fou la gerbe et montre a quel point la personne qui dit ca est idiote. Tu peux passer toute ta vie affallé sur un canapé devant la télé mais tu n'auras strictement rien "vecu".
Ensuite non il n'y a pas d'age pour le metal et encore une fois ce genre de remarque revele la profonde connerie de la personne qui veut que tout le monde face / pense comme elle. Car si elle est comme ca, ca veut dire que tout les autres le sont aussi. Ce genre de personne qui se prennent en référence pour la normalite me donne des envies de meurtre et ce n'est pas que lié au metal.
Puis pire encore les personnes qii se prennent en reference pour définir la normalité du coup n'accepte pas les autres facons (pensé, vestimentaires, goût, hobbies, degrés de tolerence a la douleur/froid/chaud...) et veulent a tout pris faire changer les autres pour les mouler a leur facon! C'est gerbant!!!
Enfin, je commence a avoir de plus en plus de mal avec cette adoration
Extreme des vieux mamouth du metal. Je precise que je suis une grande fan de
Led Zeppelin donc j'aime les précurseurs, je ne suis pas la à dire "un bon metal, un vrai métaleux se doit d'etre fan des papys croulants". Non c'est pas vrai! J'aime pas
Metallica, ca ne fait pas de moi une fausse metaleuse. Donc toujours à voir du vieux croulant cité en référence musicale à absolument avoir dans sa discographies et à aduler parceque c'est les meilleurs ! Noooon! Faut pas oublier que de nombreux groupe plus ou moins récent on créait des nouveaux genre, font des trucs monstrueux, sont extrêmement bon etc et ils ont largement leur place dans les groupes a lister en plus des mamouths (qui pour la plus part et amha ne vallent pas qu'on s'y attarde longtemps, mais ça c'est une question de gout).