Discussions sur le Metal >> pas d'âge pour écouter du métal ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 23 Mars 2011 - 23:03:39

citation :
Myxo dit :
(regarde les dinosaures qui squattent ce forum avec leur vieux minitel !)

Tu sais ce qu'ils te disent les dinosaures?

Mercredi 23 Mars 2011 - 23:17:55

citation :
Hellsheimer dit :

citation :
Myxo dit :
(regarde les dinosaures qui squattent ce forum avec leur vieux minitel !)

Tu sais ce qu'ils te disent les dinosaures?

Oups je pensais que c'était écrit trop petit pour vos vieux yeux !

Jeudi 24 Mars 2011 - 06:44:00
C'est clair que je vois pas trop le rapport...est-ce que Maiden, Slayer, Megadeth, Judas...ce sont mis à de la dance passé la quarantaine ?

Comme tu Dis Matt', le plaisir et la passion n'a pas d'âge...je vois pas en quoi on devrait écouter du rap à 10 ans, du métal à 20 et de la musique de chambre à 40...on peut même écouter les 3 en même temps

C'est de la musique, il n'y a pas de limites ou de barrières...ou alors il ne devrait pas en avoir...

Jeudi 24 Mars 2011 - 09:40:25
Dans quelques jours, je vais faire 38 ans, et je n'écoute toujours que du death !!!!!!, avec de temps en temps un peu de black et de thrash...

Eh alors ?

J'aime que ça !!!!!!!!

Jeudi 24 Mars 2011 - 10:59:28
J'ai 34 ans et quand je Dis à des nouvelles connaissances que je suis fan de metal et que mon passe temps favoris est de chroniquer des disques (sur un site concurrent, niark niark...), j'ai droit à des yeux grands ouverts et des reflexions à la con, bref, je suis quelqu'un d'immature. Ca me gonfle et ça ne m'encourage pas à rencontrer de nouvelles personnes, je reste avec mon petit cercle d'amis. En tout cas mon age ne me gêne absolumpent pas, j'aime toujours autant découvrir de nouveaux groupes et surtout des pépites oubliées. A 80 balais "Angel Of Death" me mettera toujours la tête à l'envers, sûr !!!

Jeudi 24 Mars 2011 - 11:15:16

citation :
Eternalis dit : C'est clair que je vois pas trop le rapport...est-ce que Maiden, Slayer, Megadeth, Judas...ce sont mis à de la dance passé la quarantaine ?

Pour certains, cet argument n'aurait aucune valeur. Déjà, parce qu'ils te diraient que ça leur rapporte du fric et qu'ils n'ont donc aucun intérêt à arrêter (ce qui serait vrai dans le cas de ces groupes, mais ça serait oublier la pléthore de groupes qui jouent depuis des années et qui ne gagnent pas leur vie avec.)
Après ça, il leur resterait dans la tête le cliché du metalleux demeuré. Et pour eux, ce serait une justification plus que suffisante. "Ils sont débiles et immatures, normal qu'ils fassent encore ce genre de connerie à leur âge."
La plupart des gens, c'est même pas la peine d'essayer de les convaincre.

Jeudi 24 Mars 2011 - 11:21:59
Le fait d'avoir des gouts spécifique malgré les années, révèle une vrai passion et une recherche musicale allant au delà des écoutes bon tant pis du commun des mortels...

Il suffit de poser la question autour de soit pour avoir la preuve d'une passivité affligeante devant l'univers musical, globalement on écoute ce qu'on nous demande d'écouter, on écoute ce qu'il convient d'écouter à un age ou dans un milieu social déterminé, il est marrant d'écouter des profs à la retraite aujourd'hui, déblatérer sur la musique classique alors qu'au delà des grands classique leur connaissance avoisine le zéro pointé, il n'y a aucune recherche que ça soit au niveau de l'expérimentation ou même des sonorités, on s'enferme dans des conventions pour se donner une substance ...

Pour contrer des considérations pour bas du front par rapport aux métalleux, il suffit d'avoir un discourt solide techniquement et musicalement, ce que ne pourra pas avoir un mec qui se laisse porter...

Jeudi 24 Mars 2011 - 12:03:36

citation :
Reigoth dit : Dans quelques jours, je vais faire 38 ans, et je n'écoute toujours que du death !!!!!!, avec de temps en temps un peu de black et de thrash...

Eh alors ?

J'aime que ça !!!!!!!!

idem pour moi !!! sauf que moi,........ dans quelques jours je vais avoir 40 ans !!!..........et je n'aime rien d'autre que le métal!

Jeudi 24 Mars 2011 - 12:16:43

citation :
Carrion dit : Le fait d'avoir des gouts spécifique malgré les années, révèle une vrai passion et une recherche musicale allant au delà des écoutes bon tant pis du commun des mortels...

Il suffit de poser la question autour de soit pour avoir la preuve d'une passivité affligeante devant l'univers musical, globalement on écoute ce qu'on nous demande d'écouter, on écoute ce qu'il convient d'écouter à un age ou dans un milieu social déterminé, il est marrant d'écouter des profs à la retraite aujourd'hui, déblatérer sur la musique classique alors qu'au delà des grands classique leur connaissance avoisine le zéro pointé, il n'y a aucune recherche que ça soit au niveau de l'expérimentation ou même des sonorités, on s'enferme dans des conventions pour se donner une substance ...

Pour contrer des considérations pour bas du front par rapport aux métalleux, il suffit d'avoir un discourt solide techniquement et musicalement, ce que ne pourra pas avoir un mec qui se laisse porter...

J'approuve et je rajoute que cela est également valable dans d'autres domaines que la musique. Plus le temps passe et plus on approche - si on n'y est pas déjà ! - d'une société dans laquelle chacun doit être le clone de tout les autres. Et dès que tu es mal vu, tu es stigmatisé, rejeté, tu ne fais pas partie "de la bande" si on peut dire ça comme ça. Aujourd'hui, pour être bien vu, il faut avoir un bon salaire, regarder plus belle la vie ou secret story suivant Ton age -ben tiens !- , écouter cheriefm quand tu es en voiture, j'en passe et des meilleures.

En temps général, quand on me fais des remarques sur mon apparence ou sur la musique que j'écoute, je laisse pisser. Tout simplement parce que chacun a le droit de faire ce qu'il veut de sa vie, et si ils sont contents de suivre aveuglément des modes qu'ils ne comprennent pas, hé bien tant pis pour eux. Là où ca commence à me déranger, c'est lorsque les remarques se font plus virulentes, où que l'on me sors l'argument classique qui est principalement l'objet de ce topic : "J'écoutais du Metal quand j'avais 15 ans, maintenant j'ai grandi, alors fais pareil.". Ce genre de remarques, je laisse pas passer, mais je m'aperçois que ca ne sert à rien d'essayer de convaincre quelqu'un qui se plait dans le piège du conformisme.

Il faut s'habituer a recevoir des remarques et des critiques à tout va. Ca ne sert à rien de tenter de s'occuper des autres. Ils s'imaginent qu'on devrait prendre exemple sur eux, alors que réellement, c'est l'inverse qui devrait se faire. La situation "fais comme moi et tais-toi" commence a me les hacher menu. Ils sont manipulés comme des marionnettes, leur porte-feuille ne leur appartient plus et ils te demandent de t'adapter à eux. Pour moi, c'est non.

Jeudi 24 Mars 2011 - 12:42:23
On a toujours été dans une société comme ça, quelques époques plus ou moins longues ont été marquées par une libération de mœurs plus ou moins étendue au sein des catégories sociales et géographique. (ces libérations vont de pair avec des situations économiques prospères)
Les 30 glorieuses, les années 60,... ne doivent pas nous faire oublier la morale, les conventions,... qui existent et existaient. C'est juste différent parce qu'on ose pas mettre de mots sur ce qui se passe ou quand on en met c'est avec des termes à connotation positive.
Avec une économie en berne on se recentre souvent sur les courants "de pensée" ou mercantiles en cours qui prennent valeurs de référence (norme?).