| PsyStorm dit : Tu parles de mélanges entre jazz et metal mais ca fait plus de 15 ans que ça existe... Donc pour le coup ériger Shining en référence alors qu'on a, entre autres, ignoré Cynic et Atheist, c'est une bêtise. |
| ArchEvil dit : citation :
Non, ce ne sont pas les premiers. Tu vois, tu ne connais pas les groupes qui s'y sont lancé donc tu as une vision historiquement fausse. Comment peux-tu affirmer qu'il s'agit d'une référence alors que tu n'as aucune idée de ce qui a été fait avant? Va voir cette page, écoute quelques extraits, et tu verras comment on peut faire du jazz metal : http://www.spirit-of-metal.com/groupe-groupe-Panzerballett-l-fr.html Ceux qui ont approché le mélange de plus près. Structure, impros, reprises des thèmes, swing, tout y est. Après, Shining ça va plus loin que du simple jazz metal, il y a des influences proches de la musique electronique aussi. |
| PsyStorm dit : Des gens bornés coincés dans les 80', ça existe. De même des jeunes qui ne jurent que par les trucs à la mode, Metalcore et compagnie, et qui ont connaissance "faible" du metal. Ignorer des scènes, des courants dans le metal, c'est pas grave, encore faut-il ne pas l'ouvrir et se garder de juger les choses. Tu parles de mélanges entre jazz et metal mais ca fait plus de 15 ans que ça existe... Donc pour le coup ériger Shining en référence alors qu'on a, entre autres, ignoré Cynic et Atheist, c'est une bêtise. |
| Vertex dit : Mayhem a surtout agrippé de nouveaux musiciens et fans "grace" (je met bien les guillemets) à tout le bordel qu'il y a eu autour, les rumeurs et fait historiques alors que musicalement, franchement on trouvait déja tout avant. |
| Helran dit : En même temps dans ce cas tout le monde est inculte et ont de grosse tare et lacune en métal |
| Helran dit : mais bon c'est vrai, la culture sa ne se développer pas, ça s’acquière d'un coup |
| Helran dit : Tiens c'est exactement ce que je disais juste au dessus. "c'est une bêtise" Ah oui tu as la science infuse, les autres non, qu'est ce que tu veux on ne peux tout connaitre! |
| BEERGRINDER dit : Teu teu teu, Deathcrush a apporté une sauvagerie inédite à l'époque, je n'en suis pas client d'ailleurs, je trouve ça trop bordélique, mais ça a apporté un côté à la fois hyper violent et occulte qu'on ne trouvait pas chez Bathory par exemple. Et d'ailleurs la violence froide et insidieuse de DMDS est unique elle aussi et là en revanche j'adore! |
| BEERGRINDER dit : edith : citation :
En orthographe aussi. Mais c'est le cas justement, la plupart des métalleux n'écoutent en fait pas grand chose et se bornent à leur quelques disques préférés, ce qui n'est pas une critique mais une simple constatation. |
| BEERGRINDER dit : citation :
C'est ce que je disais plus haut : quand on ne sait pas on ferme sa gueule. |
| Vertex dit : Peut être oui... là encore c'est du domaine du ressenti car j'ai vraiment pas flashé sur cette "sauvagerie" |