Discussions sur le Metal >> pas d'âge pour écouter du métal ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 25 Mars 2011 - 15:27:55
Comment peut on être nouveau et en même temps un classique
Un classique ,pour le devenir , il faut obligatoirement qu'il traverse les ages.

Vendredi 25 Mars 2011 - 15:28:47
Non...
Créer quelque chose de novateurs n'est pas forcément une référence, dans ce cas je pète dans un trombone je l'enregistre sur CD et étant le premier je deviens une référence en métal scatophile?

En plus je suis sur que Van14 l'a déjà fait...0

Vendredi 25 Mars 2011 - 15:28:54

citation :
Ma2x dit :
Je pense, comme j'ai l'ai vite fait mentionné à Bloodsong, qu'ils ont "inspirés" des groupes comme Darkthrone, ou Carpathian Forest sur le black, et la philosphie du black... C'est un état d'esprit qu'ils ont apportés...
Ils ont "forcés" Darkthrone à passer du death classique au Black de "A Blaze in the northern sky" par exemple...
Musicalement, pas grand chose...

Oui, donc c'est bien une question de "préférences", ca ne touche pas particulierement la nouveauté musicale...
Les groupes influents ne sont pas forcément révolutionnaires dans la musique en elle même, C'est tout à fait normal.
Mayhem a surtout agrippé de nouveaux musiciens et fans "grace" (je met bien les guillemets) à tout le bordel qu'il y a eu autour, les rumeurs et fait historiques alors que musicalement, franchement on trouvait déja tout avant.

Beaucoup de groupes sont jugés de classiques sans trop de raison ou alors pour des préferences extra-musicales, ca se faisait avant, ca se fait maintenant, ça se Fera demain...

Vendredi 25 Mars 2011 - 15:30:20

citation :
ArchEvil dit : Comme PsyStorm : On ne peux pas citer des marginaux comme référence, ou alors il faut avoir un sacré don de clairvoyance.

Quoique pour DSO, le metal coloré de jazz, ça ne date pas d'hier ( et le côté opérette non plus d'ailleurs ), et il y a beaucoup plus représentatif ( Atheist, Panzerballett ).
En tout cas, il n'ont en rien inventé un nouveau style ( et le Shining norvégien non plus d'ailleurs... ). C'est original ( et très bon pour le premier ), ça s'arrête là.

sans vouloir remettre de l'huile sur le feu, je suis curieux de savoir quels entités notre amie désigne comme étant des mammouth, hormis ceux déjà cités.

EDIT : Oups, désolé, j'ai oublié une page.

Tu as ta réponse, Hellran.
Tu vois bien que se plonger dans les antiquités a une réelle utilité...

Vendredi 25 Mars 2011 - 15:31:08

citation :
Vertex dit :

citation :
Ma2x dit :
Je pense, comme j'ai l'ai vite fait mentionné à Bloodsong, qu'ils ont "inspirés" des groupes comme Darkthrone, ou Carpathian Forest sur le black, et la philosphie du black... C'est un état d'esprit qu'ils ont apportés...
Ils ont "forcés" Darkthrone à passer du death classique au Black de "A Blaze in the northern sky" par exemple...
Musicalement, pas grand chose...

Oui, donc c'est bien une question de "préférences", ca ne touche pas particulierement la nouveauté musicale...
Les groupes influents ne sont pas forcément révolutionnaires dans la musique en elle même, C'est tout à fait normal.
Mayhem a surtout agrippé de nouveaux musiciens et fans "grace" (je met bien les guillemets) à tout le bordel qu'il y a eu autour, les rumeurs et fait historiques alors que musicalement, franchement on trouvait déja tout avant.

Beaucoup de groupes sont jugés de classiques sans trop de raison ou alors pour des préferences extra-musicales, ca se faisait avant, ca se fait maintenant, ça se Fera demain...

Ah bah oui, Immortal ou Darkthrone ont sortis des albums de black avant Mayhem, puisqu'en plus Deathcrush à quand même un intérêt musical assez minable (voir nul, pour ma part)...
On les retiens pour la "légende" et tout les faits hors musique...
Helvete, Suicide de Dead, Incendies, Meurtres etc...

Vendredi 25 Mars 2011 - 15:31:24

citation :
dark_omens dit : Tu nous parle de cas IRL entre personne, visiblement, peu connaisseuses. Tu en fais des généralités. Tu oublies qu'ici nous sommes entre amateur du genre...

Oui, mais je reprenais des exemples irl pour "compléter" le ressentie qu'à eu l'auteur du poste en disant que des gens ne comprennent pas qu'il écoute du métal à 30balaie. Et bien il y a des vieux métaleux qui ne comprennent pas qu'on puisse ne pas aimer des mammouths et donc traiter les autres d'abrutie et de mauvais métalleux à cause de ça et donc que les jeunes ne savent pas apprécier le métal.
D'où m'a réflexion et mon agacement sur mon 1er poste dans ce topic.
En aucun cas, je ne parle des gens de SOM.

Vendredi 25 Mars 2011 - 15:33:39
Sinon, j'ai trouvé le post d'Archevil très intéressant, pas toi?

Vendredi 25 Mars 2011 - 15:34:11

citation :
dark_omens dit :
Et comment on fais ça sans écouter les pionniers?
Tu te contredis...

Parce que je ne peux pas écouter tous les groupes du monde entier et dans ce que j'ai écouté. C'est pour le moment les seuls que je connais qui ont vraiment les deux genres et maîtrisent les deux genres. Encore une fois, non pas juste des mélodie un peu jazzy ou juste sur une chason/album.

Vendredi 25 Mars 2011 - 15:35:42

citation :
Quoi qu'on en dise ou qu'on aime, la création est là, c'est (peut être à vérifier (je parle pas de groupe qui ont joué un peu sur des airs jazzy) les 1er à avoir fait ça. Donc c'est par définition une référence.

Non, ce ne sont pas les premiers. Tu vois, tu ne connais pas les groupes qui s'y sont lancé donc tu as une vision historiquement fausse. Comment peux-tu affirmer qu'il s'agit d'une référence alors que tu n'as aucune idée de ce qui a été fait avant?

Va voir cette page, écoute quelques extraits, et tu verras comment on peut faire du jazz metal : http://www.spirit-of-metal.com/groupe-groupe-Panzerballett-l-fr.html

Ceux qui ont approché le mélange de plus près. Structure, impros, reprises des thèmes, swing, tout y est.

Après, Shining ça va plus loin que des influences jazz, il y a des influences proches de la musique electronique aussi.

pareil que darko sinon.

Vendredi 25 Mars 2011 - 15:37:22
Elle ne lis pas tes posts...