| Ma2x dit : Je pense, comme j'ai l'ai vite fait mentionné à Bloodsong, qu'ils ont "inspirés" des groupes comme Darkthrone, ou Carpathian Forest sur le black, et la philosphie du black... C'est un état d'esprit qu'ils ont apportés... Ils ont "forcés" Darkthrone à passer du death classique au Black de "A Blaze in the northern sky" par exemple... Musicalement, pas grand chose... |
| ArchEvil dit : Comme PsyStorm : On ne peux pas citer des marginaux comme référence, ou alors il faut avoir un sacré don de clairvoyance. Quoique pour DSO, le metal coloré de jazz, ça ne date pas d'hier ( et le côté opérette non plus d'ailleurs ), et il y a beaucoup plus représentatif ( Atheist, Panzerballett ). En tout cas, il n'ont en rien inventé un nouveau style ( et le Shining norvégien non plus d'ailleurs... ). C'est original ( et très bon pour le premier ), ça s'arrête là. sans vouloir remettre de l'huile sur le feu, je suis curieux de savoir quels entités notre amie désigne comme étant des mammouth, hormis ceux déjà cités. EDIT : Oups, désolé, j'ai oublié une page. |
| Vertex dit : citation :
Oui, donc c'est bien une question de "préférences", ca ne touche pas particulierement la nouveauté musicale... Les groupes influents ne sont pas forcément révolutionnaires dans la musique en elle même, C'est tout à fait normal. Mayhem a surtout agrippé de nouveaux musiciens et fans "grace" (je met bien les guillemets) à tout le bordel qu'il y a eu autour, les rumeurs et fait historiques alors que musicalement, franchement on trouvait déja tout avant. Beaucoup de groupes sont jugés de classiques sans trop de raison ou alors pour des préferences extra-musicales, ca se faisait avant, ca se fait maintenant, ça se Fera demain... |
| dark_omens dit : Tu nous parle de cas IRL entre personne, visiblement, peu connaisseuses. Tu en fais des généralités. Tu oublies qu'ici nous sommes entre amateur du genre... |
| dark_omens dit : Et comment on fais ça sans écouter les pionniers? Tu te contredis... |
| Quoi qu'on en dise ou qu'on aime, la création est là, c'est (peut être à vérifier (je parle pas de groupe qui ont joué un peu sur des airs jazzy) les 1er à avoir fait ça. Donc c'est par définition une référence. |