Discussions sur le Metal >> pas d'âge pour écouter du métal ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 23 Mars 2011 - 21:16:40
salut tous le monde ,
je place ce topic car j'aimerai avoir quelques avis :
une personne de mon entourage  ne comprend pas qu'à 36 ans je puisse encore écouter du métal et que ma passion pour cette musique est sans limites.
c'est une musique soit disant pour les jeuns et qu'on  passe a autre chose par la suite
or moi je ne veux pas passer a autre chose puisque hormis le rock et le blues , rien ne m'intéresse et ne me procure autant d'émotions que le métal. j'écouterai probablement cette musique jusqu'à la fin de ma vie même avec un sonotone s'il le  faut

des commentaires ?

Mercredi 23 Mars 2011 - 21:24:35
Ben oui 36 c'est trop vieux pour écouter du Metal, trainer aux concerts et faire chier ses voisins avec de la musique forte. Normalement c'est un age de raison ou il faut voter Christine Boutin ou devenir philatéliste.
Remarque t'es pas mal tombé, ici c'est une vrai gériatrie metallique

Mercredi 23 Mars 2011 - 21:28:10
Ce genre de réactions, j'en ai eu quelques unes, tu leur demande en quoi le reste est-il plus mûr, tu vois que leurs arguments sont aussi consistants que leur connaissance de la scène, et là tu leur fermes leur claque merde. Pas la peine d'en faire un fromage.

Comme si j'allais donner un tel avis sur la littérature romantique alors que j'y connais que dalle.

Mercredi 23 Mars 2011 - 21:32:40
J'ai ce genre de réactions avec les jeux vidéo aussi... comme si le plaisir dépendait de l'âge

Mercredi 23 Mars 2011 - 21:36:08
Moi le problème se pose dans l'autre sens. généralement quand un jeune comme moi (17ans) écoute du metal, pour les papys et les papas du metal ils ont encore beaucoup de choses à apprendre, ça c'est sûr, mais aussi beaucoup ne veulent même pas débattre avec les jeunes car ils n'ont pas d'expérience, ils ne peuvent rien savoir et n'ont pas vécu les bonnes époques. Ca arrive un peu trop souvent quand on nous Dis par exemple "mais pourquoi tu en parles, t'as pas vécu ça, tu peux pas savoir", et c'est vachement lourd ce genre de mecs. Et généralement "jeun's"= neo-metal, émo, Metalcore, hardcore. Les préjugés sont partout et c'est assez lourd chez les metalleux bornés.
En gros y a sûrement pas d'âges pour écouter du metal, que ça soit pour les plus jeunes ou chez les plus anciens, on a tous le droit d'aimer, de connaître et de découvrir chaque jour le metal.

Mercredi 23 Mars 2011 - 21:40:43

citation :
En gros y a sûrement pas d'âges pour écouter du metal, que ça soit pour
les plus jeunes ou chez les plus anciens, on a tous le droit d'aimer, de
connaître et de découvrir chaque jour le metal.

C'est mignon ..

Mercredi 23 Mars 2011 - 21:42:43

citation :
satallica dit : Moi le problème se pose dans l'autre sens. généralement quand un jeune comme moi (17ans) écoute du metal, pour les papys et les papas du metal ils ont encore beaucoup de choses à apprendre, ça c'est sûr, mais aussi beaucoup ne veulent même pas débattre avec les jeunes car ils n'ont pas d'expérience, ils ne peuvent rien savoir et n'ont pas vécu les bonnes époques. Ca arrive un peu trop souvent quand on nous Dis par exemple "mais pourquoi tu en parles, t'as pas vécu ça, tu peux pas savoir", et c'est vachement lourd ce genre de mecs.

HS
Que veux tu, un vieux c'est con par principe.
Ca m'arrive de réagir comme ça par exemple lorsque des "djeuns" parlent de trahison dans le cas de Metallica alors qu'ils n'étaient pas nés à la sortie du Black Album et ont ce raisonnement sans vraiment connaitre l'histoire, la façon dont l'évolution a été sentie en temps réel etc, etc....
Fin du HS

Mercredi 23 Mars 2011 - 21:50:55
Je ne pense pas qu'il y ai des genres musicaux inférieurs à d'autres ou fait pour un certain âges etc...Faut plutôt se poser la question qu'est ce qu'on recherche en écoutant un genre...
Puis si tu veux écouter une musique puissante, mais que le metal c'est pour les ados, t'écoutes quoi d'autre alors 0

Mercredi 23 Mars 2011 - 21:53:56
36 balais...........................putain le vieux.....tu vas au concert avec Ton sonotone et Ton déambulateur?.......

Mercredi 23 Mars 2011 - 22:24:05
Ben il y a des vieux groupes qui assurent en concert et que certains groupes de "jeunes" n'arrivent pas à égaliser. Slayer a 30 ans cette année, Motorhead 36 ans, Morbid Angel 28 ans, Obituary 27 ans...

Donc écouté du metal a 36 ans, non c'est normal.

(regarde les dinosaures qui squattent ce forum avec leur vieux minitel !)