Discussions sur le Metal >> musiciens jugés d'un point de vu technique
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 07 Août 2008 - 11:35:54

J'entends souvent dire que  tel ou tel musicien est pourri, notamment Lars Ulrich pour ne citer que lui ..
j'ai bien lu toutes les critiques mais j'aimerais bien savoir pourquoi maintenant .. d'un point de vu technique ..
parce que dire "celui-ci, c'est un gros connard qui touche pas une bille !!" , je trouve ca un peu simpliste ..
donc si certains d'entre vous s'y connaissent et veulent partager leur culture musical et surtout technique, et bien qu'il n'hésitent pas ..
Apprendre à écouter un musicien (peut-être grâce a vos critiques) sur sa prestance technique au lieu de le juger sur sa personnnalité ,  la (non) notoriété du groupe ou de l'appréciation des morceaux écoutés, je trouverais ca plus enrichissant  d'autant plus que nous sommes ici pour parler musique  ..

pour ma part, c'est Gene Hoglan qui m'a le plus impressionné pour le moment .. sa rapidité, sa technique, les effets qu'il arrive a donner .. par moment, on a l'impression d'écouter une boite a rythme ..
ca a l'air si simple quand on le regarde ..

Jeudi 07 Août 2008 - 11:55:07
Si tu fais allusion au topic de Leatherface "votre star du metal détestée" c'est que justement dans ce topic là on est sensé faire abstraction de la technique pour ne parler que du bonhomme ou de la bonne femme en tant que personne.
Après je suis d'accord faut faire la part des choses. Je peux très bien écouter et apprécier un groupe même quand j'aime pas particulièrement tel ou tel membre ou si je ne suis pas d'accord avec les idées qu'ils veulent développer. Heureusement parce que sinon y'en a un bon paquet que je boycotterais...

Jeudi 07 Août 2008 - 11:57:18
ah non, je pensais pas a ce topic en particulier .;; plus aux diverses discussions que j'ai pu avoir avec quelques personnes qui jugent  des musiciens de minables sans pour autant dire en quoi ils sont nuls ..

citation :
Mademoiselleverte dit : Si tu fais allusion au topic de Leatherface "votre star du metal détestée" c'est que justement dans ce topic là on est sensé faire abstraction de la technique pour ne parler que du bonhomme ou de la bonne femme en tant que personne.
Après je suis d'accord faut faire la part des choses. Je peux très bien écouter et apprécier un groupe même quand j'aime pas particulièrement tel ou tel membre ou si je ne suis pas d'accord avec les idées qu'ils veulent développer. Heureusement parce que sinon y'en a un bon paquet que je boycotterais...

Jeudi 07 Août 2008 - 11:57:43

citation :
abigael dit :
J'entends souvent dire que  tel ou tel musicien est pourri, notamment Lars Ulrich pour ne citer que lui ..
j'ai bien lu toutes les critiques mais j'aimerais bien savoir pourquoi maintenant .. d'un point de vu technique ..
parce que dire "celui-ci, c'est un gros connard qui touche pas une bille !!" , je trouve ca un peu simpliste ..
donc si certains d'entre vous s'y connaissent et veulent partager leur culture musical et surtout technique, et bien qu'il n'hésitent pas ..
Apprendre à écouter un musicien (peut-être grâce a vos critiques) sur sa prestance technique au lieu de le juger sur sa personnnalité ,  la (non) notoriété du groupe ou de l'appréciation des morceaux écoutés, je trouverais ca plus enrichissant  d'autant plus que nous sommes ici pour parler musique  ..

pour ma part, c'est Gene Hoglan qui m'a le plus impressionné pour le moment .. sa rapidité, sa technique, les effets qu'il arrive a donner .. par moment, on a l'impression d'écouter une boite a rythme ..
ca a l'air si simple quand on le regarde ..

0 0 .Entièrement d'accord avec toi!

Jeudi 07 Août 2008 - 11:59:59

citation :
abigael dit : ah non, je pensais pas a ce topic en particulier .;; plus aux diverses discussions que j'ai pu avoir avec quelques personnes qui jugent  des musiciens de minables sans pour autant dire en quoi ils sont nuls .. 

Ok... Donc là on peut rien faire pour eux.

Jeudi 07 Août 2008 - 12:06:33
salut salut
j'ai envie, à brûle pourpoint, de citer Steve Harris, que je trouve assez impressionnant

Jeudi 07 Août 2008 - 14:19:50
ben moi c'est.... Alexi laiho.parce que bon quand on voit les solos et les riffs qu'il se tape en chantant, béh merde... moi je le trouve assé convainquant

Jeudi 07 Août 2008 - 14:29:28

citation :
zabuza dit : ben moi c'est.... Alexi laiho.parce que bon quand on voit les solos et les riffs qu'il se tape en chantant, béh merde... moi je le trouve assé convainquant

Mmmh... Mouais... N'empèche heureusement que y'a un autre gratteux... En Live ca donne pas terrible je sais pas si tu les as déjà vus. J'ai eu ma période COB mais le Alexi Laiho je l'ai jamais beaucoup aimé.
Bref sinon moi je vais citer Sean Beasley le bassiste de Dying Fetus. Niveau technique je le trouve quand même vraiment fort en live...

Jeudi 07 Août 2008 - 14:34:32

citation :
Mademoiselleverte dit :

citation :
zabuza dit : ben moi c'est.... Alexi laiho.parce que bon quand on voit les solos et les riffs qu'il se tape en chantant, béh merde... moi je le trouve assé convainquant

Mmmh... Mouais... N'empèche heureusement que y'a un autre gratteux... En Live ca donne pas terrible je sais pas si tu les as déjà vus. J'ai eu ma période COB mais le Alexi Laiho je l'ai jamais beaucoup aimé.
Bref sinon moi je vais citer Sean Beasley le bassiste de Dying Fetus. Niveau technique je le trouve quand même vraiment fort en live...

oui au hellfest,et je le trouve pas si nul que ca,pas nul du tout même,sinon le batteur de Slipknot aussi je le trouve tres bon(là je site que des gens mal aimé comme le veut le topic je pense)

Jeudi 07 Août 2008 - 14:42:54

citation :
zabuza dit :
oui au hellfest,et je le trouve pas si nul que ca,pas nul du tout même,sinon le batteur de Slipknot aussi je le trouve tres bon(là je site que des gens mal aimé comme le veut le topic je pense)

Je n'ai pas dit qu'il était nul. Mais je trouve qu'en concert le deuxième guitariste tient plus la route que lui. J'aime pas sa manière de jouer, sa manière d'être sur scène. J'aime pas le bonhomme et plus tellement le groupe, à part quelques morceaux.