Antre des guitaristes >> morceaux et riffs pour débutant.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 13 Janvier 2008 - 17:25:56
voilà, je crée ce topic dans le but de faire une petite liste de morceaux et de riffs simple auquel s'essayer lorsqu'on débute la gratte.

Quelles chansons avez-vous utilisez pour débuter ?

Car moi qui commence la gratte, ça pourrais franchement beaucoup me servir vu que je sais pas trop vers où m'orienter...

À part Smoke on the water que je sais déjà faire, on m'a citer Communication breakdown ou encore Come As You Are.

Quoi d'autre ?

Dimanche 13 Janvier 2008 - 18:28:17
The Jack D'AC/DC
Iron Man de Black Sabbath

en tout qu'a la seccion rythmique...

mais je crois qu'il y'a deja un topic la dessus...

Lundi 14 Janvier 2008 - 20:39:05
Et sinon, comme méthode d'aprentissage ? (ça je crois que c'est dans aucun topic éxistant)
Etant donné l'état de mes finances, je vais ptète pas pouvoir me permettre de prendre des cours 0  , donc quel méthode papier ? de quel édition, ect...

please... après promis, je dis pu rien... lol

Lundi 14 Janvier 2008 - 20:48:08
Sans vouloir faire de la pub, le magazine guitar part est vraiment très bon a la fois pour les debutant, et les avancés. Et au bout de 3 numeros je pense que tu peux deja jouer beaucoup de choses.

Lundi 14 Janvier 2008 - 21:00:02
Ok, merci, je connaissais mais j'y pensais pu...
mais je parle plutot des gros cahier que tu achètes en magazin de musique, là où tu achètes ton instrument

Lundi 14 Janvier 2008 - 23:18:52
sweet dreams de Marilyn Manson
ou amour de Rammstein...c'est vraiment du facile la...
c'est pas terrible mais j'ai que ça qui me vient en facile pour l'instant

Lundi 14 Janvier 2008 - 23:20:45
incarnated solvent abused sa c'est du morceaux facile (suicidaire ? ou sa ?)

Vendredi 18 Janvier 2008 - 05:45:52
J'ai une petite question pour vous... Quel serait une bonne tune de death metal pas trop dure pour s'habituer aux riffs? Je cherche depuis longtemps mais il n'y a rien qui m'accroche... Merci d'avance

Vendredi 18 Janvier 2008 - 09:27:59

citation :
tribucty22 dit : sweet dreams de Marilyn Manson

Petit point de chipotage : Sweet Dreams est une chanson de Eurythmics, reprise par MM .
Après moi je suis (fût ?) batteur, donc je cède ma place. Les seules fois où j'ai posé les mains sur une guitare, j'ai réussit à sortir Come As You Are de Nirvana (déjà cité), et les 2 ou 3 premières mesures de Civil War de Guns N' Roses.

Vendredi 18 Janvier 2008 - 17:11:47

citation :
Daynos dit :

Petit point de chipotage : Sweet Dreams est une chanson de Eurythmics, reprise par MM .
Après moi je suis (fût ?) batteur, donc je cède ma place. Les seules fois où j'ai posé les mains sur une guitare, j'ai réussit à sortir Come As You Are de Nirvana (déjà cité), et les 2 ou 3 premières mesures de Civil War de Guns N' Roses.

ouai c'est pas du metal à la base mais il n'empeche que c'est simple a jouer...jaurais pu dire stand by me de Ben E King aussi...pas du tout metal mais facile