Esotérisme et surnaturel >> les rêves clostrophobiques. Interprétation?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 15 Novembre 2009 - 22:51:42
Je vous sollicite à raconter vos rêves dont vous vous souvenez.

Notamment les pires. Pour essayer de voir à quoi c'est du...

Voici l'un des miens. Alors voilà. J'ai tendance à faire des rêves clostro. Je suis clostro de nature. Mais même dans me rêves, cette peur ne me quitte pas.

Cela se passait dans une station de métro à Paris. Une minuscule
station où les quais étaient tout petits, donc il fallait faire
attention où on marchait. Le plafond était très bas. Il devait y avoir
environ 10 personnes dont moi. Et puis je ne sais pas pourquoi, il y
avait des militaires qui posaient des bombes sous les wagons pour voir
l'ampleur de l'explosion.



Au début, les explosions était petites et ne nous touchaient pas si
l'on courait assez loin. Et la dernière explosion a été énorme. Les
militaires sont morts. Seuls moi et deux autres personnes avions
réussis à survivre. Mais pas sans difficultés... En effet, je me
souviens que dans mon rêve, quand le bruit de l'explosion s'est fait
entendre, je me suis vu DANS ma vue, courir vers la sortie. Seulement
la fumée étant trop importante, je ne voyais rien. Un homme en face de
moi avait réussi à courir jusqu'à la prochaine station en passant par
le tunnel. Et moi j'étais tellement paniqué que je regardais autour de
moi dans l'espoir de trouver une porte de secours sans m'enfuir. Mes
jambes étaient lourdes. Et plus la fumée était dense, plus je
m'asphyxiais. J'étais en train d'agoniser à la recherche de l'air. Je
mettais un klinex sur ma bouche pour ne pas avaler la fumée mais rien à
faire. La fumée envahissait mes poumons et m'irritait la gorge. A la
fin, ce n'était plus de l'air que je respirais mais de la cendre...



Je sentais mon corps se contracter... Issue impossible... Respiration
bloquée... Mon corps trop affaiblit pour courir comme l'autre homme
jusqu'à la prochaine station... Je le voyais s'enfuir en le percevant à
peine à travers la fumée... Mes jambes voulaient le rattraper mais je
suis resté comme collé au sol... Et je m'entendais respirer à la
recherche de l'air pur, désespérément, et plus j'avalais la fumée, plus
je respirais vite... Au point que les murs de la station se sont
rapprochés de moi doucement et que j'étais en plus de ça, prête à me
faire écraser par ces murs déjà très près. J'avais peur... Je voulais
simplement de l'air... Dans ma tête, je me disais :
il faut que je trouve de l'air ou une porte de sortie. Je me disais
aussi : " cours... Allez... Dépêche-toi... Mais pourquoi tu reste là à
te regarder crever dans cette putain de station...!? Allez !!! " Et
rien à faire... Mon corps ne bougeait pas. Je sentais que la fin était
là... Que j'allais souffrir. Avoir très mal. Non seulement à cause de
ces murs mais aussi à cause du manque d'air qui me faisait mal aux
poumons.


Voilà c'est glauque mais c'est mes rêves. Alors comment je l'interprête?

Peut-être le besoin de changer d'air car pour moi depuis 10 mois c'est une période vraiment difficile. Ou ça peut être aussi la prise de Conscience implicite que la cigarette me bousille la santé. Je le vois de 2 manières.

Racontez vos rêves de clostro moi ça m'intéresse ! des fois c'est vraiment horrible !


Vendredi 16 Avril 2010 - 14:08:40
Salut!
Ce qui est chouette avec les rêves, c'Est de s'Amuser à les interpréter. Selon les gens, n peut associer facilement ou difficilement des événements souvent récents à nos rêves. En fait, le cerveau fait ses mises à jour Windows pour quon fonctionne bien, alors il recule le VHS (j'ai un vieux cerveau!) et tout se mélange.
Tu peux commencer à analyser tes rêves. Des fois, une seule phrase ou couleur, odeur dans la journée ou les jours avant suffisent à alimenter un reve et y donner une saveur particulière. Là-dessus, tu peux t'Amuser à retracer les fils conducteurs qui t'on amené à rêver de telle ou telle façon.
 
Pour l'ampleur claustrophobique, c'Est pobablement lié à un traumatisme. Quand je dis Traumatisme, je dis pas que à 4 ans tu as été kidnappée par des ninjas et que tu as passé Six mois dans une cellule, c'Est p-e tout simplement une peur refoulée, p-e tres profonde. Par exemple, tu as eu de la difficulté à nager, tu as joué au rugby et tu t'es fait enterrer sous 12 personnes, tu as peur de suffoquer, etc etc.
 
Commence à anlayser tes rêves, trouver les pourquoi et les comment, c'est amusant et ça permet aussi de te découvrir un peu plus 
0 

Mardi 22 Juin 2010 - 18:17:48

citation :
nortaskan dit : Si jamais...

L'interprétation des rêves est la plus grosse arnaque du 21ème siècle dans le domaine de la médecine (après le SIDA et la psychanalyse). Donc tu ferais bien mieux d'ouvrir les yeux (sans jeu de mot débile) et réfléchir 1 min à ce que tu viens d'écrire.

Parce que nourrir les charlatans sa va 30 sec...

 
J'suis pas en train de dire que les rêves servent à un genre d'horoscope ou prophéties refoulées. Là-dessus, je suis également contre. Mais il est prouvé que ton cerveau fait des "mises à jour" durant ton sommeil et que les événements, Stress et trucs du genre des récents moments agissent dans tes rêves. Ces rêves font aussi en sorte que ton cerveau se "tient en place". Et oui, des événements marquants passé font souvent irruption dans tes rêves, parce qu'ils font partie de ta mémoire, même s'ils sont refoulés. Et des peurs, craintes, faits marquants peuvent ressortir sous forme d'histoire dans un rêve ou comme événement (se sentir étouffé dans un rêve, peut être un inconscient Traumatisme (léger ou pas) d'une fois où tu es resté coincé à quelque par. Même chose pour tous les événements de ta vie.
Alors dire que c'Est la plus grosse arnaque du siècle avec le sida et blabla, renseigne-toi un peu. T'as le droit de pas être d'accord et que même si ya des preuves devant toi, de les nier, mais ça, c'est à toi de décider.

Jeudi 14 Juin 2012 - 16:35:18
Moi je ne me souvient que très rarement de mes rêves, mais je me souviens que souvent ils se déroulent soit dans la nature à côté d'un cours d'eau, soit à côté d'une demeure type hotel particulier ou château...

Après en tirer que je suis un hippie / noble refoulé...