Collection Disques Vinyles >> les disques de couleurs
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Vendredi 25 Décembre 2015 - 10:51:45

Je recherche surtout des albums des années 70 et 80 en vinyle. Le traitement du son sur les Versions actuelles ne me convient pas, même si j'en ai quelques uns comme le dernier Sanctuary par exemple.



Vendredi 25 Décembre 2015 - 10:54:28









Vendredi 25 Décembre 2015 - 10:57:18


citation :
Hellsheimer dit :
Je recherche surtout des albums des années 70 et 80 en vinyle. Le traitement du son sur les Versions actuelles ne me convient pas, même si j'en ai quelques uns comme le dernier Sanctuary par exemple.



ok moi aussi je prend des albums des années 80 quand j'en trouve a un prix correct, mais je prends aussi les nouveaux sortis de groupe que j'aime ou des fois que je découvre



Vendredi 25 Décembre 2015 - 11:01:14

J'aime bien mélanger les époques et les genres quand j'achète du vinyle. Pour ma part, je trouve trop restrictif de se limiter à une ou deux décennies en particulier mais je me rend compte que mes choix sont assez ciblés quand même : hard-rock/heavy (toutes époques confondues), Grunge et parfois country-rock ou rock sudiste.

Comme Jo, je ne serais pas exactement dire pourquoi, mais j'apprécie aussi les tirages récents très limités, avec des couleurs originales. Plus unique qu'un CD donc en général, je suis moins regardant sur le prix d'un vinyle...


Vendredi 25 Décembre 2015 - 11:05:29

Quand je cite les seventies et les eighties, c'est la que je trouve le plus de trucs interessants. J'ai aussi pas mal d'albums des années 90. Après je vais pas dire que je crache dans la soupe puisque je suis en train de me faire les rééditions collectors de Led Zeppelin...



Vendredi 25 Décembre 2015 - 11:10:42


citation :
Hacktivist dit :
J'aime bien mélanger les époques et les genres quand j'achète du vinyle. Pour ma part, je trouve trop restrictif de se limiter à une ou deux décennies en particulier mais je me rend compte que mes choix sont assez ciblés quand même : hard-rock/heavy (toutes époques confondues), Grunge et parfois country-rock ou rock sudiste.

Comme Jo, je ne serais pas exactement dire pourquoi, mais j'apprécie aussi les tirages récents très limités, avec des couleurs originales. Plus unique qu'un CD donc en général, je suis moins regardant sur le prix d'un vinyle...


comme toi, en plus les albums récent ont souvent de très jolie pochettes le vinyl pour moi c'est un ensemble et quand je peu je prend les tirage limité de couleur ou autres je suis très fier par exemple d'avoir le dernier Sister Sin en jaune quand on sais qu'il y a que 100 exemplaire dans cette couleur au monde et j'en ai 1



Vendredi 25 Décembre 2015 - 11:14:35

@ Hell's : Je comprend parfaitement, de toute façon, vu mon jeune âge, les vinyles plus anciens me fascinent. En général, sans trop en connaître le contenu, je regarde la pochette, je visualise à peu près le style et j'achète facilement que ce soit en vide-grenier ou chez le disquaire. D'ailleurs, il faut que j'y retourne, j'ai trouvé un Hawkwind, je ne connaissais pas, c'est excellent.

C'est vrai que maintenant que tu le Dis, je manque vraiment de Led Zep dans ma discographie ! ^^


Vendredi 25 Décembre 2015 - 11:17:58

moi aussi j'ai qu'un album de led zep dans ma disco



Vendredi 25 Décembre 2015 - 11:27:33

Led Zep dans les foires aux disques, ça coute au moins une couille voir mêmes les deux. Les rééditions récentes viennent à pallier au problème dans leur version simple, copie conforme de l'époque. Je m'étais laissé tenté par la version collector du premier et je n'aurais pas du puisque j'ai mis le doigt dans l'engrenage...
Mais ce sont de beaux objets



Vendredi 25 Décembre 2015 - 11:45:53