Discussions sur le Metal >> le top 50 - 2008 des Somiens.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 12 Décembre 2008 - 13:29:19
DHate Eternal : fury and Flames
Terror : the damned the shamed
Korpiklaani : korven kuningas
Celestial Bloodshed : Cursed scarred and forever possesed 0
Destruction : D.E.V.O.L.U.T.I.O.N.

Vendredi 12 Décembre 2008 - 13:52:30
 @BG : bon, on va flooder encore mais...

Bah j'essaie juste d'être un peu objectif quant à une oeuvre qui mériterait l'appellation de "disque de l'année"... (avec tout ce que ça implique..) Sinon, effectivement j'aurais inclu le "Order of Ennead" ou le Lord Belial par exemple. Mais aussi bons soient-ils (encore que le Lord B. - on dirait un nom de rappeur à la c**- n'est pas le meilleur cru de leur cave...), ce ne sera jamais des "disques de l'année 2008". Je n'écoute pas plus Cradle que ça mais j'ai été assez agréablement surpris, et pour le travail produit autour du concept, la prod' plutot sympathique, bref un peu pour les mêmes raisons que Priest avec "Nostradamus", je l'ai inclus dans ce top.

Et puis pour te dire, en extrême je n'ai, si mes souvenirs sont bons, pas acheté de nouveauté cette année... J'ai plutôt étoffé ma collection avec quelques pépites (quelques Incantation, vieux Death  qui me manquaient, le 'Formulas...' de Morbid, entre autres 0 )

Mais effectivement j'ai aussi des goûts plus "mainstream"... Et je suis TRES difficile en death.

Pis si ces joyaux que sont le dernier Abigor, Helrunar, Secrets Of The Moon étaient sortis en 2008 et pas en 2007, là la sélection aurait été un peu plus compliquée!!

(PS : désolé Liege pour le HS)

Vendredi 12 Décembre 2008 - 14:09:44
Quand à moi , comment ai-je pu oublier le magnifique "Tourments et perdition" d'Orakle !!!!
Tous les fans d'Emperor et d'Arcturus devraient l'élire Album de l'année 2008 !!!

Vendredi 12 Décembre 2008 - 14:21:23
@metalkid : pas encore tendu l'esgourde sur celui-là, resté sur "Uni aux Cîmes" dont il va falloir que j'approfondisse l'écoute (surtout qu'il n'est pas à moi et que je vais devoir le restituer... A voir si futur achat). Mais il me semble qu'ils sont décidemment comme Emperor au niveau de leur évolution... Celui que tu cites, ça serait pas leur 'Prometheus' à eux? ... 0

(PS : tu sais qu'on va se faire jarcler en 4ème vitesse?...)

Vendredi 12 Décembre 2008 - 14:23:17
1. Amon Amarth - Twilight of the Thunder GOD
2. Opeth - Watershed
3. Artefact - Ruins
4. Thyrfing - Hels Vite
5. Enslaved - Vertebrae

Vendredi 12 Décembre 2008 - 14:32:48

citation :
binouz dit : 
Overkill : immortalis

Tu as droit à un album en plus car celui-ci date d'octobre 2007.

Vendredi 12 Décembre 2008 - 14:37:43

citation :
eternalsolipsism21 dit : @metalkid : pas encore tendu l'esgourde sur celui-là, resté sur "Uni aux Cîmes" dont il va falloir que j'approfondisse l'écoute (surtout qu'il n'est pas à moi et que je vais devoir le restituer... A voir si futur achat). Mais il me semble qu'ils sont décidemment comme Emperor au niveau de leur évolution... Celui que tu cites, ça serait pas leur 'Prometheus' à eux? ... 0

(PS : tu sais qu'on va se faire jarcler en 4ème vitesse?...)

Je dirais que c'est plus leur" Anthems...". Sinon j'ai déja voté, et je l'ai oublié ( foutre de bordel) ,mais c'est pour que les autres sommiens qui n'ont pas encore voter et qui l'ont apprécier ne l'oubli pas !!

Vendredi 12 Décembre 2008 - 14:44:29

citation :
Fr0sT3 dit :
1. Darkthrone - Dark Thrones & Black Flags
2. Enslaved - Vertebrae
3. Belphegor - Bondage Goat Zombie
4. Satyricon - The Age Of Nero
5. Hindvir - Roth Cingetos Taxonaria

Après l'accord du seigneur je me permet de rectifier une erreur impardonable de ma part :
1. Horna - Sanojesi Äärelle
2. Darkthrone - Dark Thrones & Black Flags
3. Enslaved - Vertebrae
4. Belphegor - Bondage Goat Zombie
5. Satyricon - The Age Of Nero

Vendredi 12 Décembre 2008 - 17:34:20

citation :
eternalsolipsism21 dit :  @BG : bon, on va flooder encore mais... 

T'inquiètes si il y a trop de bordel c'est moi qui efface0, je vois bien que tu es très difficile en Death, si tu n'as pas trouvé ton bonheur avec toutes ces excellentes sorties 2008 (en même temps tu as peut-être pas surveillé) c'est que vraiment c'est pas ton truc, aussi bien dans le brutal, le technique, l'innovateur, le régressif qui sent 1991 à plein nez, y'a la choix!
En même temps on a pas trop les mêmes goûts, je vois que tu cites Order of Ennead moi je trouve ça vraiment pourri0 .

Vendredi 12 Décembre 2008 - 18:50:04

citation :
LiegeLord dit :

citation :
binouz dit : 
Overkill : immortalis

Tu as droit à un album en plus car celui-ci date d'octobre 2007.

autant pour moi alors je vais mettre le dernier Destruction d.e.v.o.l.u.t.i.o.n
j'ai modifier sur l'autre message