Discussions Diverses >> le téléchargement
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 26 Mars 2011 - 11:45:01

citation :
zabuza dit :

citation :
en gros téléchargement= moins d'argent pour le label= encore moin pour
l'artiste= encore moins de groupe= moins de créativité.

Et quand tu achètes tes skeuds en occas à un particulier, ca file quoi au groupe/label ?
Simple question.

En achetant d'occasion, tu prends symboliquement la place de celui qui l'a acheté neuf et revendu.

Samedi 26 Mars 2011 - 11:48:06
On est d'accord mais ca doublera pas les ventes.
Si je revend Ton cd , ben ca te Fera rien dans tes poches. En fait faudrait jamais revendre ses skeuds pour faire tourner la boite.

Samedi 26 Mars 2011 - 11:48:23
Rien, mais il a déjà été acheté, c'est pour ça que le trade est à privilégie, tant qu'on tombe pas dans un Argus fantaisiste prônant la rareté du produit...

Vente d'objet qui ne m'intéresse pas = Argent pour réinvestir dans d'autre prod.

Et puis, oui j'ai besoin d'un peu d'argent, donc je vends des cds d'ocase.

Simple réponse.

Samedi 26 Mars 2011 - 12:19:19

citation :
zabuza dit : On est d'accord mais ca doublera pas les ventes.
Si je revend Ton cd , ben ca te Fera rien dans tes poches. En fait faudrait jamais revendre ses skeuds pour faire tourner la boite.

Si tu revends mon CD tu n'auras rien apporté à mon groupe, c'est celui qui te l'aura acheté qui l'aura fait.
Occasion ou pas un CD reste un CD et doit être différencié du DL.

Samedi 26 Mars 2011 - 12:20:26
Oui mais ca doublera jamais les ventes.
Comme dit Pastis , le mieux c'est le trade (et encore j'en suis pas sûr)

Samedi 26 Mars 2011 - 12:24:07
Je vois l'argent circuler là comme limitation qui n'en serait pas une... Quand même merde moi jusqu'à ce que je gagne de la thune j'étais pas pauvre mais c'était un CD par mois ou des sorties, j'ai fait de longues études, je suis sorti et ai fait la fête d'accord mais je peut assurer que le manque d'argent est un paramètre limitant !
Par contre j'ai eu internet seulement à la sortie de mes études donc même en manque d'argent je n'ai pas téléchargé à défaut... mais pioché des gravés à droite à gauche, écouté les radios, parcouru les boutiques d'occas,...

Samedi 26 Mars 2011 - 12:46:59

citation :
zabuza dit : Oui mais ca doublera jamais les ventes.

Au pire on s'en fout, les mecs qui revendent leur disques n'ont cure de tout ça : si ils revendent c'est que ça ne les intéresse pas, et par conséquent ils n'ont aucun intérêt à filer de la thune au groupe et au label, la logique et la morale est donc bien respectée lors des ventes d'occasion.

Samedi 26 Mars 2011 - 12:51:43

citation :
zabuza dit : Oui mais ca doublera jamais les ventes.

Bah tout l'monde trade, les label en premier( ta Prod contre la mienne) après je ne fais pas parti de ce milieu là donc je ne sais pas vraiment comment cela fonctionne ..et le tape tradding c'était sympa.

Sinon ouais, les boutiques genre cash converter et autres on trouver souvent de petit joyaux, j'ai trouvé quelques truc vraiment intéressant pour 2 euro le cd.Mais bon faut aimer l'archéologie et vraiment prendre sa journée pour tout fouiner, sans oublier le disquaire du coin
Puis y'a souvent des promo sur les labels/distro.
J'estisme que si on peut se payer une connexion internet, on a de quoi s'acheter au moins un ou deux cd/lp/tapes ect... par mois ou selon les envies, mais bon, jke le dit et le répété certain préféreront un TS ou une paire de chaussure, le contenant avant le contenue.

"pui la muzik cé imateriel mek ca ser a ri1 1 cd loollol"

Samedi 26 Mars 2011 - 14:11:00
un cd gravé est bien fade en comparaison d'un album , pour ma part j'ai quelques cd téléchargés mais je privilégie de loin  l'achat.
le manque d'argent est une fausse excuse , chacun à des priorités c'est tout.
j'achète rarement un cd au prix fort , si on sait prendre le temps et guetter les bonnes affaires on s'y retrouve sans se ruiner.
de plus j'ai pu constater dans mon entourage  et les gens que je rencontre sont ceux qui téléchargent le plus et ne sont pas à plaindre  , ils se payent le luxe de s'acheter du matos neuf en tout genre ( mobilier , tv , pc. , partir en vacance , changer de bagneul etc...
ils téléchargent tous ce qui bougent sur net ; jeux , films , musique , livres etc la bonne excuse c'est parce qu 'ils trouvent ça trop chère et c'est la faute de l'état.
je suis loin d'avoir les moyens mais si je veux un truc  je prends un job à la con le soir ou le week end et je l'obtiens. si les downloadeurs en sont satisfait , ma fois on est pas du même monde , le fric est une excuse ridicule.
si ta ordi et une connexion tu peux te payer le luxe de t'acheter un cd à 10 - 15 euros

Samedi 26 Mars 2011 - 14:13:38
Comme tu Dis chacun ses priorites, moi j'achete des cds mais je telecharge les films et n'achete donc pas de dvd (mais je vais au cine) ; probablement du au fait que la "replay value" est plus grande pour un disque que pour un film.