Discussions Diverses >> le téléchargement
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 24 Mars 2011 - 20:38:26

citation :
NerZhul dit : En ce qui me concerne, je dois bien avoir environ 500 albums avec seulement une centaine que j'ai acheté en original.

Ce qui me fait tiquer c'est le fait que tu dise avoir 500 albums... à la limite je comprends que l'on puisse télécharger pour diriger ses achats mais à aucun moment on ne peut considérer avoir un album en le téléchargeant illégalement...

Jeudi 24 Mars 2011 - 20:42:02

citation :
Carrion dit :

citation :
NerZhul dit : En ce qui me concerne, je dois bien avoir environ 500 albums avec seulement une centaine que j'ai acheté en original.

Ce qui me fait tiquer c'est le fait que tu dise avoir 500 albums... à la limite je comprends que l'on puisse télécharger pour diriger ses achats mais à aucun moment on ne peut considérer avoir un album en le téléchargeant illégalement...

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce que tu viens de dire...

Jeudi 24 Mars 2011 - 20:45:25
En fait il veut surement dire que ces albums ne t'appartiennent pas vraiment... tu les as emprunté disons...

Jeudi 24 Mars 2011 - 20:48:43
Je me suis mal exprimé alors ? Peut être que j'aurais dû utiliser le verbe disposer ? Quoiqu'il implique aussi un concept d'appartenance... ou alors j'aurais dû changer de sujet, et expliquer que c'était en réalité mon disque dur qui accordait une certaine partie de sa capacité à des albums qui ne m'appartiennent pas ?

Sérieusement, c'est juste pour ça ? Arrêtez un peu de regarder au détail, on utilise le verbe avoir à tout va (et pas qu'en français).

Jeudi 24 Mars 2011 - 20:49:09
Pour moi c'est du vol pur et simple , autant avoir les originaux et savoir faire des sacrifices, en ce qui me concerne j'achète si je peux sinon j'attends , et ma liste d'achat est longue trés longue 0 0

Jeudi 24 Mars 2011 - 20:51:39
Ah ouais c'est pas mal ça !! c'est pas moi c'est mon ordi !!!

Jeudi 24 Mars 2011 - 20:53:38

citation :
swit35 dit : Ah ouais c'est pas mal ça !! c'est pas moi c'est mon ordi !!!

Oui   J'ai malencontreusement cliqué sur un bouton où il était écrit "Download" sans savoir ce que ça voulait dire :p Je n'y suis pour rien !

Jeudi 24 Mars 2011 - 20:55:50

citation :
BARONROUGE dit : Pour moi c'est du vol pur et simple , autant avoir les originaux et savoir faire des sacrifices, en ce qui me concerne j'achète si je peux sinon j'attends , et ma liste d'achat est longue trés longue 0 0

Pareil

Jeudi 24 Mars 2011 - 21:12:07

citation :
jamz dit : Pour ma part je télécharge les démos et les albums introuvables des groupes Français des annèes 80 - 2000
Et je peux vous dire que d'excellent groupes ont sorties des sacrés albums , singles ou
 démos

Sinon j'achète mes albums surtout d'occasion, et je recherche le meilleur prix.

Pareil, les demos ou les eps ou les trucs introuvables de chez introuvables (mais que je continue a chercher). Quand un truc a ete tire a 1000 exemplaires en 1989 et qu'il a a jamais ete reedite depuis, je considere pas ca comme du vol (parce que le plus souvent le groupe et le label n'existent plus et que c'est les mecs qui te vendent ca a 150 euros sur le net qu'on pourrait qualifier de voleurs). Maintenant telecharger le dernier Behemoth alors qu'on peut l'avoir en bonus avec un plein chez Esso, je trouve ca debile.

Et pareil, je scrute pas mal les sites d'encheres ou on fait de bonnes surprises.

Quand j'avais moins d'argent aussi mais j'ai vite compense. Par contre j'ai pas le reflexe myspace et j'achete beaucoup a l'aveuglette...

Jeudi 24 Mars 2011 - 21:17:48
merci pour vos tout vos commentaires.

je suis comme la plupart d'entres vous ,le téléchargement me sers à découvrir et me faire un avis sur quelques cd's , et puis le concret ne remplace pas un mp3.

et puis l’intérêt pour que les groupes continuent c'est d'acheter les albums.
le métal est un style musical remplit de passionnés avant tout,ce qui n'est pas le cas de ceux qui passent leurs journée sur sky ou fun ( j'ai beaucoup d'exemple).

le fait d'avoir des connaissance de près ou de loin (et moi même) qui font de la musique , aide aussi à savoir le travail à fournir pour arriver à jouer correctement.