Death Metal >> le skeud Death qui tourne là maintenant... (34)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 16 Novembre 2010 - 22:20:46

citation :
Mademoiselleverte dit :

citation :
domkirke dit :

Gojira - The Link

Le meilleur à ce jour selon moi. Rythmiquement virtuose, original, étrange, j'ai vraiment regreté le tournant qu'ils ont pris avec From Mars To Sirius, même s'il est bon au demeurant. Je les aurais bien vu aller plus loin dans ce style!

Le meilleur tu trouves ? Par rapport à Terra Incognita et FMTS y'a pas photo, je le place carrément en dessous... Et qu'entends-tu par "le tournant qu'ils ont pris avec From Mars To Sirius" ?

+ beaucoup, mais tu le savais déjà.

Sinon de mon côté:

Grave - You'll never see

envie de vieux truc pas prise de tête

Mardi 16 Novembre 2010 - 22:23:58
Hello Matt' .

Du coup c'est également Scream Bloody Gore pour moi...

Mardi 16 Novembre 2010 - 22:26:01
Je suis de l'avis de Domkirk pareil mon préféré, j'aime tous les Gojira je précise FMTS est plus direct, Terra Incognita trop Morbid Angelien encore, The link c'est énorme assez peu de travail de riffing tous est constitué en rythmique à te faire péter les cervicales en deux, techniquement un cran au dessus tortueux, symbolique et j'aime bien le mot que t'as employé Dom: étrange c'est exactement ça. Remembrance, Indians, Embrace The World, Inward Movement sont des monuments de death.

Sinon pour Behemoth Sculpting the Throne Ov Seth  mérite qu'on y jette une oreille sérieusement, je vais me caller le live Arena tiens.

Edit : Bonsoir mat'

Mardi 16 Novembre 2010 - 22:31:11
Tes posts aussi sont tortueux, j'ai du mal à te lire . FMTS plus direct je ne dirais pas ça, plus accessible pour des oreilles ingénues là par contre ok. Mais je vois pas comment ils auraient pu faire plus direct que Clone sur Terra Incognita. Tu parles d'une entrée en matière. The Link je le trouve assez redondant, pas chiant hein, faut pas pousser mais on était en droit de s'attendre à mieux après leur premier chef d'œuvre. Tout comme leur dernier qui (m')a pas mal déçu(e) après From Mars...

Mardi 16 Novembre 2010 - 22:33:30
 Je trouve The Link vachement percussif, avec une recherche de rythmes bizarres et déroutants, un riffing fait pour coller avec la batterie, bien saccadés. Avec From Mars To Sirius ils ont testé un voix plus mélodique, moins étrange rythmique (plus de rythmiques chiadées comme à la fin de Remembrance), ils ont plus fouillé les riffs et l'efficacité du bizarre par rapport à la complexité rythmique et à l'aspect un peu époustouflant (au sens littéral, saccadé), dont je n'ai retrouvé la texture qu'avec le Bleeding the False de Aeon (en plus fin cependant).

Personnellement je préfère The Link, mais je comprend totalement qu'on lui préfère FMTS. Le dernier est un peu usant à la fin, mais ils ont un peu renoué avec la percussivité des deux premiers opus, du coup il attire mes faveurs  En plus il envoie la patate et y'a des trucs vraiment énormes (The Art of Dying, Toxic Garbage Island, All The Tears...) 

Mardi 16 Novembre 2010 - 22:40:15
Désolé je suis fatigué je vais essayé d'être plus clair.

The Link possède une aura très étrange, une aura guerrière (les rythmes tribaux) le concept de retour à la nature y est extrêmement présent et pour cause Joe si mes souvenirs sont exact vivait dans une cabane dans la forêt à l'époque. Bref tous ça pour dire que j'adore les ambiances éthéré de FMTS, mais the Link me remue tellement profondément qu'il a ma préférence, le fait que je soit batteur aide aussi puisque je me suis arraché tellement les cheveux à décortiqué Indians que voila.
 Et oui je maintiens que From Mars to Sirius est plus direct y'a qu'à entendre Backbone pour s'en convaincre ou bien From The Sky effectivement Clone est directe Remembrance aussi je veut pas trop généraliser mais The Link est bien plus "prog'" (avec de gros guillemets) que le reste et moi j'aime ça.

Edit: Sur le dernier le triptyque The Art Of Dying, Esoteric Surgery, Vacuity me laisse totalement sur le c*l. Surtout la première, le refrain est monstrueux.

Mardi 16 Novembre 2010 - 22:51:05
Ok je vois un peu mieux. En tant que guitariste t'inquiète que ce groupe m'aura aussi donné du fil à retordre .
Comme tu le Dis le rapport à la nature est très présent mais j'élargirais ce constat à l'ensemble de leurs albums : j'ai toujours vu en Terra Incognita et The Link une sorte d'hymne à la Terre tandis que From Mars To Sirius serait plus aérien, plus planant et plus tranquille : dans les instrumentaux on se croirait presque au fond de l'océan à écouter les baleines chanter... Enfin c'est peut-être con à dire mais c'est là où je m'imagine à chaque fois que j'écoute Flying Whales par exemple. Là je te rejoins Domkirke, FMTS fait preuve d'un peu plus de mélodie par rapport à ses frangins...
Par contre en ce qui concerne le dernier All The Tears j'ai jamais accroché, pareil pour Vacuity que j'exècre. Ma préférence va à Esoteric Surgery.

Mardi 16 Novembre 2010 - 22:55:43
Destroying Divinity "Dark Future"

Mardi 16 Novembre 2010 - 23:02:43

Dismember - Like an Everflowing Stream

Excellent disque. Sombre à souhait.

Mardi 16 Novembre 2010 - 23:04:03
Bon je te rejoins totalement dans les ambiances que t'évoque je suis tout à fait d'accord que l'on préfère The Link ou Terra Incognita peut importe finalement le ressenti n'est pas tout à fais le même mais les deux restes dans une certaine continuité. Le virage FMTS est excellent rien à redire la dessus les ambiances sont très travaillées, le succès de Gojira après un tel album n'est en rien galvaudé.

En ce qui concerne TWOAF je rejoins un peu BG dans le sens ou la prod' à l'américaine proche d'un Lamb Of God  me déplaît, All The Tears je n'accroche pas non plus et ne parlons pas non plus du guest de Randy Blythe: inutile. Néanmoins je nuance car comme je le disais précedemment le triptyque au centre de l'album est vraiment une pièce majeure, l'erreur de Gojira à mon sens est d'avoir fais de Vacuity le single alors que j'aurais plus vu Toxic Garbage Island ou A Sight to Behold à cette place. Vacuity est l'apogée de l'album dommage qu'il perde en crédibilité en se dévoilant trop tôt. On ne retrouve pas homogénéité dans le concept comme l'avait fais FMTS, Gojira c'est un peu trop dispersé en grossissant son son et en voulant faire plaisir au frontbanane de Lamb Of God mais ça reste un bon album notamment aussi avec la présence de Oroborus et une fin d'album immersive.