Death Metal >> le skeud Death qui tourne là maintenant... (34)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Samedi 06 Novembre 2010 - 16:06:05
Mortem / Morbid : split
 

 
Bootleg regroupant l'unique démo de Mortem, Slow Death ( 1989 ) ainsi que les deux démos de Morbid - dont la fameuse December Moon avec Dead - et un concert de 1988.
Autant Morbid - du moins la période avec Dead au chant - a souvent été bootleguée ( qui donc ne possède pas le fameux split Morbid / Mayhem ? ) autant Mortem c'est quand même beaucoup plus rare.
Mortem c'est le premier groupe de Hellhammer ( futur Mayhem ) ainsi que des deux futurs membres fondateurs d'ARCTURUS. C'est du gros Death Metal Bestial avec un growl d'outre tombe qui lui apporte un caractère occulte que je rapprocherais volontier de la période Devoured Carcass de OLD FUNERAL.
Sur le myspace, vous pouvez écouter cette démo dans son intégralité :

http://www.myspace.com/mortemslowdeath666

Sinon, ce fameux split est dispo sur FWP.



Samedi 06 Novembre 2010 - 16:14:20

citation :
inventorofevil dit :

ouiii! c'est trop bon ça...
du old Skull avec une vraie personnalité quoâ.
sauf que EUX sont d'époque en fait.


Samedi 06 Novembre 2010 - 16:28:49

 
Napalm Death  - Greed Killing (EP) 95
 
Sorti juste avant Diatribes, cet EP contient deux morceaux qui figurèrent sur le dudit album à venir, à savoir le fameux Greed Killing d'une part, un classique du groupe, simple et efficace, et My Own Worst Enemy d'autre part, principalement mid et plutôt groovy, avec quelques accélérations bien senties.

Suivent quatre morceaux inédits qui ne figureront pas sur l'album.
Self Betrayal débute les hostilités, largement mid et aux réminiscences indus, accompagnée d'une voix lointaine et phrasée, et ponctué ça et là de quelques accélérations relativement prévisibles. Pas exceptionnel ni passionnant, il semble présent simplement pour faire la transition avec le terriblement accrocheur Finer Thruths, While Lies, au riffing relativement proche du morceau éponyme.
Antibody repart de plus bel dans une veine à dominance résolument plus grind que les morceaux précédents, un vrai délice que ce morceau qui pondère par la suite les différents visages (grind pur, death, Hardcore) que peut prendre le groupe.
All Links Severed embraye sur la même lancée que le précédent titre, proposant un death Hardcore nerveux et qui cette fois comporte une alternance entre growls et cris typiquement hardcore.

Le dernier titre, Plague Rages, clôt le disque de manière plutôt anecdotique en regard de ce qui précède. Pourtant le morceau en version studio, tiré du très bon Fear, Emptiness, Despair, est plus que correct mais sa version live peine à décoller, la faute à une voix étouffée et à un enregistrement qui manque de clareté.
 
Rien d'immanquable dans cet objet, juste une affection personnelle pour le premier disque du groupe qu'il m'ait été donné d'entendre.
  
 

Samedi 06 Novembre 2010 - 16:58:08
Obituary - The End Complete (1992)


Samedi 06 Novembre 2010 - 17:40:53
Obituary - World Demise (1994)


Samedi 06 Novembre 2010 - 17:47:42

Mortofobia - Campos de Muerte
Les boliviens de Mortofobia nous livrent un CD qui n'invente rien, où la production est cheap. Guitares trashy, batterie creuse, et basse largement présente avec un son métallique très prononcé.
 Même si c'est pas excellent (c'est même un peu mauvais), ça s'écoute quand même. Je ne m'attendais pas forcément à mieux pour un Cd gratos.


Samedi 06 Novembre 2010 - 17:49:14


Anata - Dreams of Death and Dismay


Samedi 06 Novembre 2010 - 17:49:40

Infer - In Cold Being
Death/black Slovaque Brutal

Samedi 06 Novembre 2010 - 18:14:00
Neuraxis - Trilateral Progression
 

 
Techniquement, rien à redire. C'est bien en place, propre aussi bien à la batterie qu'à la gratte. Maintenant, je trouve ce disque un peu plat, pas vraiment entraînant. Quelques pistes pas mal mais l'ensemble est plutôt moyen.

Samedi 06 Novembre 2010 - 18:32:02
Obituary - Back From The Dead (1997)