Sincèrement les gars, je vous tire mon chapeau ! voici bien un topic qui aurait pu très facilement dégénérer en du anti-Sarko mais là rien.
Est-ce que cela me choque ? au risque de vous choquer, je dirais NON. Pourquoi ? Certes, oui, il est logé, nourri, blanchi etc, etc. Mais ça, on appelle ça des frais de fonctionnement, décompté dans le budget de l'Elysée. Comme tout ministre qui a aussi son appart' au ministère...
Mais avez-vous réfléchi exactement à la fonction de Président de la République ? Pendant 5 ans, fini les week-end tranquilles. Pendant ses vacances, au moindre pet de travers, il doit rentrer sur Paris. La nuit, idem, on peut le réveiller à tout moment. C'est simple, ce type n'a (presque) plus de vie.
De fait, j'ai peut-être un salaire de misère, mais le soir quand je rentre, le boulot est derrière moi, les week-end je fais ce que je veux idem pour les congés.
Je ne cherche pas à en faire une Cosette, mais je trouve que 6.000 et des brouettes par mois pour les responsabilités qu'il a, c'est quand même abusé !
Et pis, ça vous fait plaisir de savoir que notre président gagne à peine plus que celui de la Slovénie alors qu'Angela Merkel touche 21.000 euros ? Sans prendre la France pour une super-puissance, je pense que celui qui nous représente mérite quand même mieux. Après sur le bilan de son quinquennat, c'est une autre histoire... politique.
Pour finir, je ne pense pas que le scandale se trouve sur ce point mais bel et bien au niveau des avantages des parlementaires, là oui, c'est une véritable honte !