Parlons un peu politique... >> le salaire du chef de l'Etat
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 04 Novembre 2007 - 20:41:58
Aprés avoir lu les news, je voulais avoir votre avis sur cette info.

- Trouvez vous normal qu'un chef d'Etat puisse s'augmenter comme il le souhaite ?

Quand on voit l'augmentation qu'il s'est octroyé, moi je me pose des questions. L'Etat refuse des augmentations de plus de 10% aux salariés alors que lui s'augmente de plus de 50% 

Car il faut savoir que notre président s'est s'augmenté la dotation annuelle.
Elle sera portée à 240 000 euros par an, ce qui lui fait un salaire de 20 000 euros par mois (19 331 euros, précisément), au lieu de101 488 euros par an, soit 8 457 euros par mois.
sachant qu'il a tous les avantages à côté.

Trouvez vous ça normal ou abbérant ?

Dimanche 04 Novembre 2007 - 21:44:24
@ bourzoum  , je suis révolté par ce genre de comportement comme tu l'as si justement fait remarquer, pas d'augmentation  pour certains, et restriction pour les autres. Au moment ou les gens ralent a cause du prix des carburants , lui et ses accolytes continuent a vivre dans leur petit monde . encore une bien bonne ce soir notre ministre de l'economie a trouvé une solution pour palier la hausse des carburants , faites plus de velo !!!!!    

Lundi 05 Novembre 2007 - 11:39:05
Les francais ont voulu sarko , ils l'ont ! Ils s'attendaient a quoi , qu'il augmente le smic ! Ceci dit c'est vraiment un scandale , mais apparement les francais sont contents , personne ne dit rien , on se laisse sodomiser en silence ! Les francais sont vraiment un peuple de merde !!! J'en ai honte , je vais changer de nationalite ...

Lundi 05 Novembre 2007 - 13:57:12
Vous avez oblier de dire aussi que avant le Présidant toucher moin que le 1er ministre, ce que je trouve assez bizar...

Parcontre je suis daccord avec vous, c'est quoi ce salaire de 20.000€ par mois
C'est déguelasse, d'autant plus qu'il sont logé, nourri, blanchi, avec voiture de fonction et géneralement il la garde meme apres leur fin de mandat

Je disait que je trouver sa bizar, Mais en faite c'est parceque les président de la république francais touche leur salaire a Vie!

P***** mais quel E*****

Cela dit moi j'aimerai bien me pointé a mon taf et m'augmenter de 50%, Je n'ausse pas imagine la gueule de mon patron...

Lundi 05 Novembre 2007 - 23:31:37
Vous me décevez. Le député touche 7000€ par mois d'indemnités parlementaire, 6000€ euro pour l'indemnité représentative des frais de mandat, 8500€ pour la rémunération de ses collaborateurs et assistants, environ 5000€ de dotation téléphonique, 40 aller-retours trains 1ère classe entre Paris et leur circonscription, plus 6 au choix, disposent de plus de 75000€ de prêt d'aide au logement à seulement 2% d'intérêt, et je vous passe la retraite, la sécu sociale et les frais pris aux charges de la colléctivité locale. Et ils sont 627 à en bénéficier. Sans compter les sénateurs qui disposent des même indémnités : 13000€ par sénateurs. Et je parle pas des 22000€ net pour le premier ministre, des 14000€ net pour chaque ministre. J'oublie les avantages fiscaux ect... Alors vous pensez bien que le salaire du président, on en est plus à là depuis longtemps. Décevant...

Mardi 06 Novembre 2007 - 08:02:52
Qu'est ce qui est decevant ? De gueuler parce que ca fait 30 ans que les politiques nous sodomisent ? Je comprends ce que tu veux dire , par le fait de mettre le chef de l'etat au meme niveau que les senateurs et autres ministres , je trouve cela aussi normal . Mais ne crois-tu pas qu'il aurait ete plus judiciable d'indexer les salaires des senateurs , ministres , deputes , a celui du chef de l'etat ? et non pas le contraire ? Serieusement , les francais sont des veaux , des enfants assistes qui ont oublies qu'ils avaient un cerveau , et ouais c'est tellement plus facile de gober les news people et autres imbecilites que la television profere , plutot que d'essayer de lire entre les lignes et de tenir son esprit en alerte !

Mardi 06 Novembre 2007 - 08:10:28
je crois que tu as mal lu.

le but de ce topic était de savoir si vous trouviez normal le principe, que le chef d'état puisse lui même s'augmenter, sans qu'il y  ai possibilité de recours.

Peut-être que demain il va décider de multiplier par 80 son salaire. Et apparemment ça ne te choqueras pas.

En ce qui concerne les députés , les ministres,... leur salaire est fixé.

Fais un essai, va voir ton patron et dis lui que demain tu vas t'augmenter le salaire de 50%. Tu me donneras la réponse.

Beaucoup de monde commence à se plaindre des bas salaires, des augmentations incessantes de tous les produits (aussi bien alimentaire que pétrolier) depuis le passage à l'euro, des délocalisations,.... Et le gouvernement te réponds qu'il ne cedera pas devant cette pression.
Et aprés tu apprends que le président à voté un amendement ou je ne sais quoi, comme quoi dorénavant il aura la possibilité de s'augmenter d'autant d'euros qu'il le souhaite sans que personne ne puisse contester. Et c'est ce qu'il a fait en s'augmentant de plus de 50%

Et bien elle est belle la France.

On te déçoit peut-être, mais je peux te dire que c'est réciproque. Parce que réagir comme tu le fais, ou tu t'en fou, ou tu as de la famille qui est concernée.

Désolé mais moi je travail depuis 22 ans et quand je vois ça je suis écoeuré.

Mardi 06 Novembre 2007 - 08:57:29
Je suis entierement d'accord avec toi Bourzoum , moi aussi je ne trouve pas ca normal et suis ecoeure . J'ai bien compris le but du topic , mais je me suis un peu lache , je m'excuse aupres de ceux qui se seront senti vises par mes propos ( que je ne refute pas ) . C'est un sujet qui prete aux derapages , la preuve . Mea culpa 0

Mardi 06 Novembre 2007 - 09:46:47

citation :
Baudelaire dit : Qu'est ce qui est decevant ? De gueuler parce que ca fait 30 ans que les politiques nous sodomisent ? Je comprends ce que tu veux dire , par le fait de mettre le chef de l'etat au meme niveau que les senateurs et autres ministres , je trouve cela aussi normal . Mais ne crois-tu pas qu'il aurait ete plus judiciable d'indexer les salaires des senateurs , ministres , deputes , a celui du chef de l'etat ? et non pas le contraire ?

Nous sommes entièrement d'accord là dessus. C'est ce que je voulais dire.

Mon post visait entièrement les quelques centaines de trou de bal qui se font payer une fortune par nos impôts, et qui ne foutent rien ( si encore ils travaillaient... )

Mardi 06 Novembre 2007 - 09:54:20

citation :
Baudelaire dit : Je suis entierement d'accord avec toi Bourzoum , moi aussi je ne trouve pas ca normal et suis ecoeure . J'ai bien compris le but du topic , mais je me suis un peu lache , je m'excuse aupres de ceux qui se seront senti vises par mes propos ( que je ne refute pas ) . C'est un sujet qui prete aux derapages , la preuve . Mea culpa 0

Tu as posté au moment où je cherchais mes mots, en fait c'était pour répondre à supercheche.
Mais je pense en fin de compte que l'on veut dire la même chose.