Discussions sur le Metal >> le metaleux eclectique(ou pas)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 20 Octobre 2008 - 14:49:39
doit on ou peut on ecouter divers styles de "metal"?0
pour ma part j'ecoute un peu de tout.
certain n'ecoutent ils que du black, du death,ou heavy?
Doivent ils s'ouvrir au reste?

Lundi 20 Octobre 2008 - 14:55:03
C'est essenciel pour avoir la vision la plus juste du Metal. Pour bien comprendre le Death et le Black il faut connaitre aussi le thrash. Ca permet de voir l'évolution qu'il y a eu. Tout comme ce qui concerne le Doom Trad, il est essenciel de connaitre le Black Sabbath pour comprendre que Saint Vitus n'est rien d'autre qu'un groupe de Heavy, mais pas celui de la NWOBHM. La NWOBHM est importante pour comprendre d'où vient le thrash. C'est un cercle, pour avoir la vision la plus juste et la plus sincère du Metal, il faut s'intéresser au Metal en général (Heavy, Doom, Thrash, Death, Black).

Lundi 20 Octobre 2008 - 15:02:47
j'te préfére comme ça mama 0

Lundi 20 Octobre 2008 - 15:03:21
donc si je comprends bien ton raisonement (que j'aprouve d'ailleur) ceux qui n'ecoute que du Maiden,Metallica,et AC/DC ne comprennent rien au metal vu qu'ils n'ecoutent pas d'autres style plus....."violents" ou underground?!
Edit: j'ai oublié Kiss0

Lundi 20 Octobre 2008 - 15:03:49

citation :
mamafucker dit :  C'est un cercle, pour avoir le vision la plus juste et la plus sincère du Metal, il faut s'intéresser au Metal en général (Heavy, Doom, Thrash, Death, Black).

Tout est dit , y'a rien à rajouter 0 .

Lundi 20 Octobre 2008 - 15:07:49
je sens que ça va encore partir en vrille

Pour moi tout le monde n'a pas forcément envie "d'avoir la vision la plus juste du metal", après tout y'en a qui s'en fichent totalement et qui écoutent ce qu'ils aiment sans se soucier du reste.
D'un autre côté il y a ceux qui sont passionnés et qui ont un réel besoin d'en connaitre toujours plus, tout le monde n'a pas les mêmes attentes, certains débutent également et ne demandent qu'à découvrir.
Est-ce une raison pour critiquer et faire de la discrimination sous prétexte qu'on n'a pas tous le même degré de culture?

Lundi 20 Octobre 2008 - 15:23:32

citation :
zabuza dit : donc si je comprends bien ton raisonement (que j'aprouve d'ailleur) ceux qui n'ecoute que du Maiden,Metallica,et AC/DC ne comprennent rien au metal vu qu'ils n'ecoutent pas d'autres style plus....."violents" ou underground?!
Edit: j'ai oublié Kiss0

je n'écoute pas que Kiss....................mais chut !!!!!!! 0

ne confondons pas "fan de" et monomaniaque
                                                                      Merci

Lundi 20 Octobre 2008 - 15:44:45
C'est comme partout t'as de tout du Fan Monomaniaque qui ne s'interresse qu'à un groupe, en passant par le monostyle vers les pluristyles et enfin les plurimusiques.
Moi je suis puérilculteur

Lundi 20 Octobre 2008 - 15:56:52

citation :
cile dit : je sens que ça va encore partir en vrille

Pour moi tout le monde n'a pas forcément envie "d'avoir la vision la plus juste du metal", après tout y'en a qui s'en fichent totalement et qui écoutent ce qu'ils aiment sans se soucier du reste.

Exactement. Pour ma part ce qui sort aujourd'hui en Metal m'interesse moyennement, mis à part quelques trucs.j'suis vraiment pas aux aguets à scruter la dernière sortie d'untel. Ma période de prédilection est finie depuis belle lurette et  peu de sorties actuelles me font ressentir les mêmes émotions qu'un Number Of The Beast ou d'un Kill'em All. J'ai des goûts de vieux, j'assume.

Ecclectique? j'pense pas non plus( du moins en Metal), j'écoute très peu de Heavy pré 80, peu de Hard, peu de Black et peu de Death. Mais je connais mes classiques.

Lundi 20 Octobre 2008 - 16:04:17
moi je ne suis pas éclectique : y'a le death des années 90 qui constitue une majorité de chefs d'oeuvres musicaux et existentiels (je parle des textes), puissance, revendications, imagerie GORE excellente, un style totalement novateur à l'époque...

quelques vieux morceaux de heavy parce que ça me rappelle le collège, voir même un coup de Kiss de temps en temps

je n'ai pas d'intéret pour la culture metal en soi, seul le plaisir d'écouter de la musique est important.