Thrash Metal >> le meilleur guitariste dans le thrash
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 17 Novembre 2007 - 18:27:00

citation :
Loop dit : Derek Tailer d'overkill. Même si techniquement il est loin d'etre le meilleur, je trouve qu il fait passer beaucoup d'emotions. 

Bienvenue à toi sur le forum Thrash ami Loop

Il faudrait que je me remette en tete les albums sur lesquels il est présent, mais sinon, oui c'ets un très bon gratteux.
J'en profite pour citer le trop mésestimé Bobby Gustafson, premier gratteux du groupe, beaucoup d'émotions dans son jeu (soli des titres "Hello From the Gutter" et "End of the Line" sur l'album Under the Influence), à l'époque principal compositeur, aussi à l'aise dans les solos que dans ses supers riffs.

Pour Petrozza, très bon en rythmique, jeu bien puissant, mais les solos ne sont pas son domaine d'excellence, même si je t'adores cher Mille hein .

Après, ils sont tous bon à leur manière...Ce genre de topic, je le tournerais plus de cette manière "Votre
Guitariste de Thrash préféré" plutôt que "Le meilleur...", c'est bien
mieux, car on parle avant tout des gratteux que l'on préfère et que l'on adule

Samedi 17 Novembre 2007 - 19:45:30
Personne ne cite Dave Mustaine et Marty Friedman....Je le fais donc... Pour les perles qu'ils nous ont laissées sous Megadeth et pour Mustaine seul, les hymnes sous le nom de Metallica.... Axel Katzman de Tankard a une rythmique incisive et efficace.

Dimanche 18 Novembre 2007 - 15:30:10
Dave Mustaine de Megadeth aussi assure bien dans la rythmique

J'aime beaucoup Robb Flynn mais celui que je prefere reste Mille Petrozza !

Lundi 26 Novembre 2007 - 13:20:03
Bienvenue à toi sur le forum Thrash Sabathan , n'oublie pas de venir faire une petite présentation ici: http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Post*it_:_Presentations_newbies,_pt_6-id-8223-p-19-l-fr.html

Dites donc, je pensais pas que Mille Petrozza aurait autant de succès sur ce topic

Mardi 27 Novembre 2007 - 11:16:10
Le meilleur guitariste rythmique en thrash c'est James Hetfield! Metallica est très exigeant au niveau et leur compos ne peut souffrir d'aucune erreur de mise en place!
Le meilleur guitare solo c'est pour moi Mille Petrozza bien qu'il fasse la rytmique aussi, j'adore son jeu imprévisible et j'adore aussi l'impression que les solos de Kreator  n'ont rien a voir avec le reste de la musique alors que c'est tout le contraire!

Mardi 27 Novembre 2007 - 13:42:13

citation :
Petrozza dit : Le meilleur guitariste rythmique en thrash c'est James Hetfield! Metallica est très exigeant au niveau et leur compos ne peut souffrir d'aucune erreur de mise en place!
Le meilleur guitare solo c'est pour moi Mille Petrozza bien qu'il fasse la rytmique aussi, j'adore son jeu imprévisible et j'adore aussi l'impression que les solos de Kreator  n'ont rien a voir avec le reste de la musique alors que c'est tout le contraire!

C'est sûr, il y a une manière de jouer à la Hetfield, je suis d'accord, le travail au niveau de la gratte rythmique est bien carré, particulièrement sur Master of Puppets et ...And Justice For All.
J'avoue j'ai vraiment du mal avec le jeu de Mille Petrozza en solo, son jeu en rythmique est vraiment impressionnant de puissance et de vitesse d'éxécution... C'est vrai c'est ce que donnent comme impression ses solos, mais à côté, je prend comme exemple l'album Coma of Souls, le jeu de Frank Blackfire fait vraiment plus mouche car plus simple, efficace et surtout, mélodique!
J'en profite pour saluer ce super guitariste qui a fait un syper boulot sur Persecution Mania et Agent Orange de Sodom ainsi que le Coma of Souls de Kreator , d'ailleurs sur ce dernier les duels de gratte Blackfire/Petrozza sont vraiments excellents!

Mercredi 28 Novembre 2007 - 17:40:39
Les virtuoses :
Jeff Waters - Annihilator
Jeff Loomis - Nevermore
Michael Amott - Arch Enemy
Tommy Vertterli - Coroner
Dave Mustaine - Megadeth
Rocky Georges - Suicidal Tendencies
Alex Scholnick - Testament
Denis D'Amour - Voivod
Larry Lalonde -
Possessed

Les gros riff(er)s :
Eric Meyer - Dark Angel
Francis Howard - Incubus (Opprobrium)
Mille Petrozza - Kreator
Franck Blackfire - Kreator / Sodom
Rob Flynn - Violence
Mike Sifringer - Destruction 
Tom Warrior -
Celtic Frost
Gary Holt - Exodus

Les paires diaboliques :
Locicero / Calvert - Forbidden
Hannemann / King : Slayer

Bon allez, pas de Metallica & Sepultura pour vous embêter ; ils ne font de toute façon plus du thrash aujourd'hui. 0  

Enfin, désolé pour Anthrax & Nuclear Assault ! 0

Fabien.

Jeudi 29 Novembre 2007 - 13:51:57
Kirk Hammett

Dave Mustaine et Marty Friedman

Alex Skolnick ( Testament )

Uwe Baltrush ( Mekong Delta )

Tommy Vetterli ( Coroner )

Jeff Waters ( Annihilator )

Samedi 15 Décembre 2007 - 18:51:04
kerry king

Dimanche 16 Décembre 2007 - 14:07:53
le meilleure est de loin c sir DIMEBAG DARREL meme si en a d'autre lui reste indétronable ^^