Thrash Metal >> le meilleur chanteur de thrash
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 29 Juillet 2012 - 14:24:25

citation :
ridley dit : Meilleur je sais pas, mais préféré, je dirai John Connely de Nuclear Assault.

Tout à fait d'accord avec toi, je vois mal comment on peut dire qu'il y a un meilleur, il y a juste des préférés, Connely en fait parti avec Souza, Russ Anderson, Blitz,  Max Cavalera et bien d'autre..
Surtout pas Belladonna par contre

Dimanche 29 Juillet 2012 - 14:44:09
Oui le titre du topic n'est peut être pas très approprié. ça reste très relatif (et subjectif)d'élire le meilleur chanteur.

Par contre quelque chose m'échappe, tu aimes bien Anderson mais pas Belladonna? Les 2 ont pourtant des voix vachement "hautes" et dans un registre à peu prés similaire, je trouve (c'est pas Petrozza ou du Cavalera je veux dire).

Dimanche 29 Juillet 2012 - 14:46:45
Oui je sais, 2 chanteurs très Heavy, sauf que je ne supporte pas la voix de Belladonna, il est beaucoup trop dans le chant "racoleur" genre James Hetfield de nos jours, trop clean, trop "romantique", ça manque d'agressivité pur comme peut l'avoir Anderson, je préfère de loin Neil Turbin leur premier chanteur.
Pareil avec Chuck Billy, je l'adore sur The Legacy et New Order, ensuite il m'ennuie vraiment.

Dimanche 29 Juillet 2012 - 15:04:20
Evoquer Hetfield de nos jours c'est risqué...( ce que j'ai entendu dernièrement m'a carrément endormi).

Pour Belladonna, je comprends que tu n'aimes pas (le chant de Turbin et celui de Belladonna sont carrément opposés). C'est assez logique en fait, même si je ne suis pas vraiment d'accord sur ta mention "racoleur" (surtout ta comparaison avec Hetfield), mais c'est une autre histoire. Et comme on l'a dit, tout ça est très subjectif.

Dimanche 29 Juillet 2012 - 15:13:28
Oui bien entendu c'est "mon avis et n"engage que moi", c'est vraiment les adjectifs qui me viennent quand j'entends Belladonna, je trouves qu'il harmonise trop la musique, il l'a polit en quelques sorte..comme le fait Hetfield.
Après ça ne change rien aux compos, aux riffs qui sont très bons(enfin je parle jusqu'à Among the Living) et peut être qu'après tout, c'est très bien comme ça, et qu'il rempli complétement son rôle dans le groupe, c'est peut être même lui l'âme du groupe diront certain, mais on ne peut pas plaire à tout le monde

Dimanche 29 Juillet 2012 - 15:37:26
Histoire de (bon) goût

Blague à part, ouais après Among, ça se gâte un peu je trouve aussi,de même que je préfèrais Bush chez Armored Saint .

Bah du coup je passe Indians avec cette discussion.

Lundi 30 Juillet 2012 - 00:26:00
Among the living est un excellent album, mais j'ai jamais vraiment pu apprécier le chant de Belladonna, trop gentil garçon énervé. L'énergie est là, mais le côté rauque et guttural manque à l'appel.
En revanche, ses prestations live actuelle passent beaucoup mieux je trouve, avec l'âge son timbre s'est un peu assombri.

Concernant Hetfield, c'est clair que son chant est beaucoup plus grand public qu'avant. Il suffit juste de comparer un Master of Puppets de 86 et de 2012 pour voir que toute la Rage et la spontanéité de son chant a disparu.
C'est une affaire de goût, perso, malgré ce constat sans appel, ça ne me dérange pas vraiment. Après, j'imagine bien que les vieux thrashers qui ont connu Metallica dans leur âge d'or doivent avoir un tout autre ressenti.

Lundi 30 Juillet 2012 - 01:39:00
Y'a pas que Hetfield qui a perdu la pêche...J'ai trouvé le jeu de Ulrich d'une incroyable molesse. Enfin, je vais pas m'éterniser sur le cas de Metallica d'aujourd'hui, malgré tout mon respect pour ce qui nous ont amené.

Belladonna était très fun, ça le démarquait je trouve. Par contre le dernier d'Anthrax j'ai pas aimé.

Dimanche 05 Août 2012 - 15:50:59
techniquement je dirai que c est le chanteur de nevermore (bon en considérant bien sur que nevermore est un groupe de thrash par certains aspects), sinon j aime bien tom Arya, chuck billy, hetfield pendant les eighties, le chanteur d Artillery dont je ne connais pas le nom surtout... c est a peu près tout

Mercredi 08 Août 2012 - 22:13:42

citation :
spiritualhealing dit : le chanteur d Artillery dont je ne connais pas le nom surtout...
c'est con, il te faudrait l'accès à un truc, style encyclopédie du metal,... mince, comment faire... ?