Jeux >> le meilleur branchement pour votre console
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 25 Janvier 2009 - 10:45:43
Trop de gens négligent le Cable de branchement de leur console. je conseille vivement a tout le monde d'aller lire cet excellent guide : http://www.gamekult.com/articles/A0000053734/

Acquereur depuis peu d'une ps3 + tv HD, j'ai eu une période de transition ou je branchais ma ps3 sur un ecran à définition standard et je fut tres déçu... images floues, couleurs ternes, le Cable d'origine de  la ps3 est une Catastrophe (le guide vous explique partiellement pourquoi)
mais pour une somme minime on obtient un resultat nettement superieur en achetant un Cable péritel RGB comme celui ci  et on peut redecouvrir ses jeux, si vous possedez deja un Cable rgb de la ps2, il est compatible avec la ps3.

Et donc contrairement à certaines fausses rumeurs il n'y aucun soucis à jouer à sa PS3 sur une TV cathodique ou LCD non HD à condition de ne pas garder le Cable d'origine et vous aurez quand meme une tres bonne qualité. Vous aurez juste les films dvd en vert sauf si vous prenez un Cable permettant de switcher entre signal composite et RGB.

voila si ca peut améliorer l'experience videoludique de certains tant mieux 0

Dimanche 25 Janvier 2009 - 11:54:36
Effectivement, possédant une tv cathodique, j'ai été forcé d'utiliser le RBG, les cables d'origine produisaient un effet désatreux.

merci pour l'info.

Mardi 23 Juin 2009 - 18:18:19
Juste une question. Si j'ai bien compris, tu recommandes de changer le câble péritel reliant la console à la tv, mais pourquoi ne pas tout simplement laisser de coté la péritel et se brancher directement sur l'entrée vidéo et l'entrée son ?

C'est ce que j'ai fait avec la ps2 et le changement a vraiment été visible. La péritel laissait apparaitre des sortes de trainées sur l'écran alors qu'en passant par l'entrée vidéo l'image est devenue plus nette et les trainées ont disparues. Après peut-être que le câble de la ps3 ne permet pas d'enlever l'adaptateur péritel et dans ce cas la question ne se pose même pas.

Mardi 23 Juin 2009 - 19:30:39
non non rien a voir meme si tu branche pas l'adapteur peritel le signal vehiculé reste du composite et si tu obtient un resultat un poil meilleur en connectant directement le fil jaune cela n'a rien a voir avec le gain de netteté que tu obtiendra avec un vrai Cable RGB comme celui ci :

d'ailleurs si tu regarde ton adapteur peritel il n'utilise qu'une partie des broches disponible ce qui prouve la pauvreté du signal composite (qui est donc le fil jaune sur ton Cable pour la vidéo) mais ce n'est pas l'adapteur qui est en cause.

apres sur un tv HD il y a pas a reflechir HDMI ! et la le gain en qualité est enorme

Jeudi 15 Juillet 2010 - 16:15:44
Je rajoute un lien résumant très bien les différents câbles, les types de signaux véhiculés :

http://www.son-video.com/Conseil/Cablage/Connectique.html

[U]Sinon pour aborder le problème du son [/U]:
l'idéal une fois encore est l'Hdmi, il peut véhiculer tout type de son, dont les formats non compressés jusqu'à 6 ou 7 canaux.

puis vient l'optique qui lui ne gère pas le son HD car le débit nécessaire pour ce type de données est trop important, il peut néanmoins véhiculé du multicanal compréssé déjà de bonne qualité (comme le DTS et le Dolbydigital)

Quand vous envoyez le son vers un ampli :

-si celui-ci décode tout (dts Master audio, dolby digital HD, etc ...) et donc qu'il accepte l'hdmi, mieux vaut régler sa console en bitstream, le signal véhiculé sera compressé (ou pas si c'est du pcm natif) mais le boulot de décompression sera fait par l'ampli et pas par la ps3, dans tous les cas l'ampli est mieux adapté pour décompresser les signaux.

-si l'ampli ne décode pas les signaux hd mais accepte néanmoins l'hdmi, vous envoyez le son en pcm linéaire, là c'est la ps3 qui décompressera les signaux et les sortira vers l'ampli direct en pcm.

- si votre ampli accepte l'optique mais pas le HDMI mieux vaut envoyer le son en Bitstream et laissez l'ampli décoder et avoir un son multicannal (DTS, Dolby digital, etc..) si on laisse décoder la ps3 on ne peux qu'envoyer que de la stéréo en pcm par l'optique les flux étant trop grand.

- la dernière solution étant le son stéréo récupéré par la péritel.

un post que j'ai trouvé bien expliqué pour les différences bitstream/pcm:
http://www.community.eu.playstation.com/t5/PlayStation-3-Multim%C3%A9dia-Blu-Ray/PCM-linear-ou-Bitstream/m-p/3761359

Pour résumer :

Peritel/RCA :
Pcm linéaire 2 can 44.1 khz
Pcm linéaire 2 can 48 khz

Optique :
PCM linéaire 2 can 88.2 khz
pcm linéaire 2 can 176.4 Khz
Dolby digital 5.1
DTS 5.1
AAC

HDMI :
PCM linéaire 2 can 88.2 khz
pcm linéaire 2 can 176.4 Khz
Dolby digital 5.1
DTS 5.1
AAC
Pcm linéaire 5.1 can 44.1 khz
PCM linéaire 5.1 can 88.2 khz
pcm linéaire 5.1 can 176.4 Khz
Pcm linéaire 7.1 can 44.1 khz
PCM linéaire 7.1 can 88.2 khz
pcm linéaire 7.1 can 176.4 Khz
+ formats echantilloné 48, 96 et 192Khz
+ les formats HD (dts hd, Dolby true HD)