STONER & SLUDGE >> le disque qui graisse ta platine
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 27 Juin 2014 - 10:40:34

Stoned Jesus - Seven Thunder roar

Un bon album de Stoner, j' apprécie toujours autant.

Vendredi 27 Juin 2014 - 23:58:09

Grief: Turbulent Times

Compil' regroupant principalement les titres des splits plus un inédit et 2 autres issus d'un ep.

sludgecore difficile d'accès pour le novice.
tout est bancal dans ce machin
les guitares jouent sans sens.
la batterie tape de temps en temps car il faut de la batterie
le chanteur ne chante pas mais vomit sa bile.
une basse qui n'existe pratiquement pas.
Ca pousse le truc toujours un peu plus loin
les morceaux s'enchainent et se ressemblent voir ne se distinguent pas
et pourtant pour moi, ça le fait
un truc qui sent les chiottes pleines de merde et de vomi.

Passez de Crowbar à Grief, c'est le jour et la nuit en matière de sludge.

Samedi 28 Juin 2014 - 21:26:06

Rwake: If You Walk Before You Crawl You Crawl Before You Die

Sludge original, très mélodique voir atmosphérique avec un chant qui oscille entre sludgecore classique et black Metal colérique. Excellent

Jeudi 03 Juillet 2014 - 16:57:50

Fu Manchu - The Action Is Go (1997)

Un des classiques du Stoner pour moi.

Vendredi 04 Juillet 2014 - 22:46:55

Monster Magnet "Mastermind"

Le groupe nous délivre ici son Hard Psyché dont ils ont la formule et c'est du tout bon , album qui s'est terminé il y a quelques instants

Samedi 05 Juillet 2014 - 14:11:24

Monster Magnet "Last Patrol"

Excellent

Jeudi 10 Juillet 2014 - 21:29:46

Black Label Society "Catacombs of The Black Vatican"

Vendredi 11 Juillet 2014 - 13:10:20

Corrosion Of conformity - IX

Lundi 14 Juillet 2014 - 17:39:36

DrawersDrawers (2014)     

Second album des Toulousains. Apparemment, ils se considèrent comme un groupe de sludge… Bon je les mettrais là-dedans, mais par défaut parce que pour du Sludge, c’est très très très propret et gentillet.  

Le groupe a apporté beaucoup de bonnes intentions avec cet album éponyme. Un album et des morceaux plus courts, plus de mélodies, un enregistrement « live » qui donne énormément d’énergie (ainsi qu’un côté « rock ») et une musique plus dépouillée, plus proche du quotidien et par conséquent, moins dans des ambiances grandiloquentes (pour ne pas dire surjouées).

Rien que pour ça, il faut les saluer. Par contre, ils ont trouvé une formule (structure et riff) et l’applique de façon automatique. On a donc le droit à des redondances et parfois une difficulté à différencier les morceaux. Mais ça encore, ça peut passer par la courte durée et l’énergie. Non le gros problème pour ma part, c’est que finalement je n’arrive pas à savoir si les ambiances sont positives ou négatives et du coup je me retrouve en dehors de la musique. L’impression que l’énergie, les gros riffs qu’ils ont gardés de leur passé ne s’accordent pas avec ces nouvelles mélodies.    

Pourtant, je reviens régulièrement dessus. Probablement parce qu’il y a quelque chose de frais, d’authentique ainsi qu’un gros potentiel dans cet album que je n’arrive pas à percer. Groupe à suivre tout de même en ce qui me concerne.

Vendredi 01 Août 2014 - 10:26:42

Down - Nola

Un petit retour aux classiques. que dire de plus, à part qu' il sent la moiteur, le bourbon, les moustiques, les clopes...