Discussions sur le Metal >> le crowdfunding solution de crise
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 09 Octobre 2013 - 21:44:44
Bonjour à tous, ça fais longtemps que cette idée me trotte dans la tête, ça se trouve je suis pas le Seul Du coup je me lance pour savoir ce que les personnes en pense.

Est ce que le crowdfunding ne serais pas l'un des effet positif de la crise que connais la musique en ce moment?

Je m'explique je pense que le crowdfunding a toujours plus ou moins exister, mais il connais un essors fulgurant depuis peu ( quelques mois ou même quelques années), j'en déduit que certain jeune artiste qui voulais sortir des albums disons il y a 10 ans se tournais directement vers les professionnels du genre sans trop réfléchir. Et aujourd'hui beaucoup moins, du faites que les maisons de disques est plus peur de projets qui pourrait leur faire perdre de l'argent.

Et donc que les artistes cherche leur financement ailleurs, notamment en dehors de la sphère musicale et des professionnels, par leur fan ou des réseau susceptible de parler de leur projet et de leur ramener des financement et de nouveau adepte de leur musique!

Si la manière de faire de la musique évolue, est ce que la musique en elle même, en qualité, en quantité, en créativité, n'est pas amené elle aussi à évoluer et que l'on arrive vers une nouvelle période musicale?

( J'ai peut être été trop loin, moi je vois ça comme quelques choses de plutôt positif, mais peut être que je me trompe, enfin je me devais de poser la question )