Metallica >> la musique et les ventes d'albums
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 27 Novembre 2007 - 13:14:34
vous ne croyez pas que les maisons de disques influencent boucoup les styles propres aux artistes?
le cas metallica depuis enter sandman.

Jeudi 31 Janvier 2008 - 12:45:10
J'aime à penser qu'un "artiste" fait ce qu'il à envie de faire et pas ce qui va se vendre, et j'espére que ça restera dans l'éthique du métal. Pour les maisons de disques bien souvent la seule motivation est d'ordre financier(avec de très belles exceptions tout de même)  Dans la pratique on peut penser que la quête du fric est souvent plus forte que la volonté artistique pure.
Est-ce le cas de Métallica, personnellement je dirais non puisque dans toute leur carrière il n'y a que deux morceaux que ne n'aime pas. De plus ce groupe n'a pas peur de prendre des virages sérrés quitte à destabiliser les fans!
Par contre je suis sur que le groupe et la maison de disque savaient qu'ils prennaient des risques en sortant St Anger -pas besoin d'être grand psychologue pour comprendre que ce cd allait "secouer" les fans de la première heure-