Death Metal >> l'album Death que tu écoutes (86)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 23 Avril 2011 - 21:34:44

Cryptopsy - NoNe So Vile

Première écoute (oui, j'ai honte) : ça fuse, ça va droit au but et les soli sont géants. Par contre il m'a fallu du temps pour ne plus être rebuté par la voix.

Samedi 23 Avril 2011 - 21:44:23
La voix ajoute un grain de folie incroyable, elle est d'une rare agressivité et passe d'une profondeur abyssale à des cris parmi les plus écorchés, et le manque d'articulation ajoute un petit côté " jappement de chien " vraiment spécial. Lord Worm est un maître sur ce disque, sa réputation est toute méritée.

Samedi 23 Avril 2011 - 21:46:04
Tiens c'est marrant je suis en train de me faire le précédent.

Cryptopsy - Blasphemy Made Flesh (1994)

Un album aux compositions presque aussi redoutable que le légendaire NoNe so Vile cité au dessus.
Le son est un peu faiblard par contre, mais les compos butent grave : Mutant Christ, Open Face Surgery, Defenestration (qui porte bien son nom) sont étonnantes de violence et ont fait passer un cap au Death Metal.

Samedi 23 Avril 2011 - 21:51:04
Même moi il me rebute pas le premier Cryptopsy. Bon je l'écouterais pas tous les jours. Peut-être grâce à ce son "un peu faiblard".

Carnage - The Day Man Lost

Carnage - Dark Recollections

Samedi 23 Avril 2011 - 22:02:09

citation :
CUNTCAUTERIZER dit : Même moi il me rebute pas le premier Cryptopsy.

Pourquoi même toi?

Samedi 23 Avril 2011 - 22:02:28

citation :
Karaladh dit : La voix ajoute un grain de folie incroyable, elle est d'une rare agressivité et passe d'une profondeur abyssale à des cris parmi les plus écorchés, et le manque d'articulation ajoute un petit côté " jappement de chien " vraiment spécial. Lord Worm est un maître sur ce disque, sa réputation est toute méritée.

Jamais dit le contraire, c'est juste qu'il faut du temps pour s'y faire voilà tout (et encore, il m'a fallu jusqu'à Benedictine Convulsion donc c'est raisonnable). C'est comme les premières écoutes de Necrophagist, ça rend le tout moins facilement accessible mais pas moins bon.

Samedi 23 Avril 2011 - 22:05:03
Slit Your Guts !!!

Samedi 23 Avril 2011 - 22:09:52

citation :
Demoneyes46 dit :
Jamais dit le contraire

T'inquiètes, c'était juste pour faire des éloges a l'un de mes vocalistes préférés. Et aussi pour faire culpabiliser les gens qui ne possèdent pas encore l'album. ()

Samedi 23 Avril 2011 - 22:11:00

citation :
Karaladh dit : La voix ajoute un grain de folie incroyable, elle est d'une rare agressivité et passe d'une profondeur abyssale à des cris parmi les plus écorchés, et le manque d'articulation ajoute un petit côté " jappement de chien " vraiment spécial. Lord Worm est un maître sur ce disque, sa réputation est toute méritée.

C'est Mounier qui se charge des backing vocals.

Edit - Au fait t'es canadien toi, non ? T'as eu la chance de les voir ?

Samedi 23 Avril 2011 - 22:11:27

Death - The Sound of Perseverance

Pas mal du tout, surtout "Spirit Crusher" !