Death Metal >> l'album Death que tu écoutes (86)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 22 Avril 2011 - 18:22:09

citation :
BEERGRINDER dit :
Septic Flesh - The Great Mass (2011)

Une écoute intégrale supplémentaire après avoir rédigé la chronique
http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Septic_Flesh-nom_album-The_Great_Mass-l-fr.html

Pour une fois j'ai pas su faire court, mais certains disques le méritent.

Putain j'ai découvert le groupe grâce à ta chronique, quelle merveille cet album.
Moi qui suis allergique au sympho d'habitude, je pensais pas qu'un groupe pouvais aussi habilement mélanger un style extrême comme le death avec des orchestrations grandiloquentes dignes d'une musique de film. Mais là, bien au contraire, ça donne une puissance écrasante à la musique du combo grec. Je l'ai déjà réservé chez mon disquaire, c'est pour dire.

Vendredi 22 Avril 2011 - 18:28:44

Lecherous Nocturne - The Age of Miracles has Passed

Quel excellent disque ! Un death dévastateur et varié, aux influences Nile et Hate Eternal indéniables, un disque qui défile très rapidement, furtif et lourd à la fois, au riffing étourdissant et aux passages plus lents, presque doomesques (le titre éponyme ) qui suffisent à lui procurer une pleine personnalité.

Vendredi 22 Avril 2011 - 18:44:24

Centurian - Of Purest Fire (1997)

Un putain de Death / Black agressif, comme une  blasting version new age des Sodom, Possessed et Old Morbid Angel, d'ailleurs on y trouve le titre Blasphemy, magistralement repris ici.

Vendredi 22 Avril 2011 - 19:12:18
Loudblast - Frozen Moments Between Life And Death (2011)

non Zabuza, ce skeud n'est pas "à chier"... et non ce n'est pas du Mélodeath... , Thrash Death à la rigueur et encore que...
certes ce n'est pas non plus du "pur" Death à proprement parler, on y trouve des influences diverses, mais celle qui me marque le plus c'est Paradise Lost ...
un bon skeud, avec de bon passage, des grattes qui se révèlent à mesure des écoutes...
un bon skeud, mais une semi-déception quand même... moi qui attendais un album avec des titres de la veine de "Cross The Thresholds" ou "No Tears To Share", soit de longues pièces à la fois techniques, à la fois mélodiques, mais avec cette patate qui fait qu'on ne dort pas...
ici on a à faire à des titres plus directs, rentre-dedans, de bon passages speed, mais trop courts et trop peu nombreux, ici le mid-tempo Domine, c'est lourd, écrasant mais ça manque un poil de folie, un bon disque toutefois...

Vendredi 22 Avril 2011 - 19:48:27
Il a déjà tourné 2 fois en tout, loin d'être désagréable, plutôt bon même, mais pas de quoi bondir de son siège. Plus ou moins même analyse que toi en somme, sauf que je ne connais pas assez Paradise Lost pour comprendre Ton rapprochement (je n'ai écouté que l'éponyme que je n'ai pas aimé d'ailleurs) et que je découvre Loudblast avec cet album. En tous cas c'est pas à chier, ni mélodeath c'est sûr.

Vendredi 22 Avril 2011 - 20:05:32

Mon favoris du groupe après Evangelion et The Apostasy.
Je trouve qu'il y a une puissance et un feeling démentiel sur cet album.
Plus carré tu meurs, une Prod en béton armé, une science du riff propre à Nergal qui me sidère à chaque fois. Ce que j'aime aussi chez Behemoth, c'est ce côté très pro, chaque musicien est excellent dans son domaine.
Bref une tuerie et un vrai classique pour moi.

Vendredi 22 Avril 2011 - 20:13:28
The Monolith Deathcult - Trivmvirate

Vendredi 22 Avril 2011 - 20:23:52

Morbid Angel - Altars of Madness
En boucle depuis l'achat..

Vendredi 22 Avril 2011 - 20:40:00

SUP - Traces Part Two

Vendredi 22 Avril 2011 - 20:54:50
Le dernier Vomitory

Après une première écoute, c'est du bon voir du très bon, donc pas déçu d'avoir acheté la version standard, j'aurais du attendre une bonne semaine pour la version limité !